Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi pendant m alicence j'ai fait un stage en CP 15 jours, mais il y avait une convention SIGNEE par l'INSPECTERUR ET le directeur. Donc tout était parfaitement en règle.

je suis d'accord avec vous, celyne a le travail d'une avsi sans aucune remuneration c'est honteux! De l'esclavage? meme pas puiqu'elle est consentante.... =-)

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celyne79

28

• elsa.uzy

14

• Adan

11

• Anwamanë

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis tombée par hasard sur ce post ( Plein de XXXX ... Cela interpelle !! )

WAOOOUUUUUHHHHH !!!!

Cela me rappelle une vieille histoire ... Une collègue qui est arrivée dans notre école auréolée d'une réputation sulfureuse ...

Heureusement pour elle, nous avons tout fait pour la mettre en confiance ... Des années de harcèlement, de mépris l'avaient rendue très vulnérable et elle avait une image très négative d'elle même ce qui se ressentait dans sa pratique de classe ..

Elle est repartie de l'école avec une image restaurée car nous avons fait fi des ragots et rumeurs ...

Puisse en être de même pour cette collègue que tu as enfoncée ...

J'espère pour toi que tu obtiendras le sésame CREPE ... ( Après tout, tu es super-maitresse en devenir ... ) ... Tu te frotteras à la dure réalité du terrain .... Et qu'un peu de modestie viendra teindre tes propos ...

Attention à la chute !

Quand à tes interventions en classe ... Je n'en reviens toujours pas ! Inutile de dire que dans le public cela est inconcevable ..

Je ne te blâme pas mais j'avoue trouver que le directeur de cette école et la PE avec qui tu interviens t'ont laissé un peu trop prendre le pouvoir dans cette école ... Et t'on conforté dans l'idée que tu étais parfaite ....

Les gens parfaits que j'ai connu se sont pris de sacrés rateaux en plein visage ... Attention ! Tu risques de déchanter un jour ...

Posté(e)
moi aussi pendant m alicence j'ai fait un stage en CP 15 jours, mais il y avait une convention SIGNEE par l'INSPECTERUR ET le directeur. Donc tout était parfaitement en règle.

je suis d'accord avec vous, celyne a le travail d'une avsi sans aucune remuneration c'est honteux! De l'esclavage? meme pas puiqu'elle est consentante.... =-)

Pour avoir été suppléante dans le privé pendant quelque temps, je ne suis pas étonnée de voir de telles dérives ... Il arrive malheureusement que, dans certaines écoles, des libertés soient prises ...

En tout cas, la situation que décrit Celyne ne me semble pas saine, ni pour les enfants, ni pour elle. Et après avoir lu les différentes interventions, je me dis que même si tu prépares le concours pour entrer dans le privé, il n'est pas dit que ça passe (les épreuves et les jurys étant les mêmes pour le privé/public, je crois), et toutes les lettres de recommandations du monde n'y feront rien :wink: .

J'édite juste pour ajouter que je suis aussi surprise que l'IEN soit au courant et approuve cette situation.

Posté(e)
C'est pour ca que j'interviens ds cette ecole car les PE ont confiance en moi !

Personne ne dit le contraire.

Ce qui t'est reproché c'est d'avoir été voir le directeur avant même que cette personne ne soit là.

Il est toujours temps d'agir quand il se passe quelquechose.

Imagine :

Sur EDP tu n'as pas bonne presse (enfin sur ce post j'entends). Imagine que tu arrives dans l'école de plusieurs personnes du post et que nous allions voir le directeur qui ne te connait pas et que nous lui disions que tu es une emmerdeuse. Apprécierais-tu ?

Moi, ce que je me demande c'est "Qu'attendais-tu de cette entrevue avec le directeur ?".

Que le directeur me confirme ou non si mes inquiètudes étaient réellement fonder, tout simplement. Et c'était bien le cas !

Ensuite voir ce qu'il allait mettre en place pour eviter que les memes choses qui se sont produits ds l'autre ecole, ne ce reproduise ds la notre!

Je reste persuader que me taire, n'aurait pas été la bonne solution !

Le directeur n'est il pas tenu a un minimum de discrétion ?

Je ne trouve pas ca normal qu'ils disent à un parent d'élève qu'il est auc ourant qu'il y a un probleme avec un enseignant... :blink:

Sinon, il faut des recommandatios pour Formathème ?

Je pensais qu'il suffisait de payer...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est où la caméra cachée???Quelle angoisse ce post!C'est bon, j'arrête la rubrique "parents"!!!

Posté(e)

Je suis suppléante PE depuis plus de trois ans dans le privé et j'espère "attaquer" l'IUFM cette année, juste un petit mot pour dire que cette pratique de maman bénévole est assez fréquente (peut-être pas dans les grandes villes ). Il faut savoir aussi que les atsem dans le privé ne sont pas toujours formées pour travailler dans la petite enfance, il s'agit souvent de personnes qui ont droit à des contrats aidés financièrement par l'état, ce qui permet aux OGEC (organisme gestionnaire des écoles privées) de ne pas financer totalement les salaires de leurs employés... Les atsem comme le personnel de cantine ne sont pas des employés communaux.

Les pratiques sont donc assez différentes dans le cadre public et dans le cadre privé.

°Vanille°
Posté(e)

Et même dans le public : dans mon ancienne école, la mairie, pour remplacer l'ATSEM en congé maternité, avait mis une affiche sur la porte de l'école ''cherche personne motivée pour remplacer XX de telle date à telle date''. Et ils l'ont remplacée par une maman d'élève, ancienne hôtesse de l'air, aucunement formée pour faire ça, mais ayant une licence de langues il me semble, ce que je trouve très dangereux, car ça laisse penser à l'opinion publique qu'en ayant quelques diplômes, on peut entrer dans l'enseignement, juste parce qu'on est ''intelligent'', et sans formation :blink:

Posté(e)

J'ai appris hier lors d'un voyage scolaire que des mamans venaient à l'école pour faire des ateliers.

Posté(e)
Et même dans le public : dans mon ancienne école, la mairie, pour remplacer l'ATSEM en congé maternité, avait mis une affiche sur la porte de l'école ''cherche personne motivée pour remplacer XX de telle date à telle date''. Et ils l'ont remplacée par une maman d'élève, ancienne hôtesse de l'air, aucunement formée pour faire ça, mais ayant une licence de langues il me semble, ce que je trouve très dangereux, car ça laisse penser à l'opinion publique qu'en ayant quelques diplômes, on peut entrer dans l'enseignement, juste parce qu'on est ''intelligent'', et sans formation :blink:

De mieux en mieux...et navrant...tout comme le contenu du post...

Bravo pour les "xxxxx", c'est très constructif !!! :cry:

Posté(e)

Moi même, en début d'année, je fais appel aux parents pour m'aider à tenir des ateliers d'une heure avec les alphas. Et ça se passe très bien ! D'ailleurs, si je n'avais pas de volontaires, je ne pourrais pas les faire ces ateliers et ce serait bien dommage pour mes loulous !! Pas toujours besoin d'avoir eu une formation de 2 ans à l'IUFM pour tenir un atelier que la maîtresse a préparé :blink:

Sinon, pour revenir à ce qu'a écrit Cécé25, chez nous, on a embauché une maman comme assistante d'éducation. Elle n'a pas été formée et pourtant, elle s'occupe très bien des enfants (BCD, informatique) et on lui fait entièrement confiance. Je pense qu'il faut surtout de la patience, de l'autorité naturelle, du bon sens et de la pédagogie pour s'occuper des enfants et je ne suis pas certaine que cela s'apprenne à l'IUFM... Je vous trouve bien dur (avec les parents, pas avec l'initiatrice du post :devil_2:)

Posté(e)

Sophie, j'ai moi-même fait appel a un papa pour tenir un atelier "calligraphie" dans ma classe, il y a 3 ans. Ce monsieur a fait un boulot incroyable, et je n'aurais pas mieux fait. Cependant je trouve que confier un atelier ponctuel n'a pas le même impact sur les gens que d'"employer" en bénévolat (c'est paradoxal ça !) quelqu'un tout au long de l'année et n'entraîne pas le même genre de dérive que celle qu'on a perçu ici...

°Vanille°
Posté(e)

Oui oui, moi aussi je trouve que pour certains ateliers, les parents peuvent être des perles à exploiter (ma mère faisait l'atelier lexidata quand j'étais en CM1 :wub: ) mais je parlais d'un emploi d'ATSEM. Ca ne vous choque pas que n'importe qui puisse être ATSEM ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...