SANE71 Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 encore dans mes archives... Objectifs_et_progression.doc
SANE71 Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 je viens de m'apercevoir que j'avais une pleine disquette de docs sur les contes éthio, vu q j'ai bossé dessus l'an dernier, mais je ne sais pas d'où ça provient, et ça me gêne de balancer tel quel sur le forum... pourtant, y'a pas mal de textes, y'a une mémoire super bien fichu, des fiches de lectures, des puzzles, des grilles d'éval° ... c'est trop bête...peut-être par mail perso? si ça peut profiter à qq1, je vous l'enverrai en bal, à moi qu'AJ me dise que je peux le faire ici! _bl_sh_
gwenadroop Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 moi ça m'intéresse. gwena_lecalve@yahoo.fr
ae_kinou Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Voici mon mail : olivier.carine@club-internet.fr Merci Sane ! Ta progression ne ressemble pas à la mienne cryin Je dois m'inquiéter ? Il y a des activités similaires, mais C pas tout pareil...
ae_kinou Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Voici ce que j'ai prévu : Construction d'un conte étiologique 1- Tri de textes (1) : distinguer écrit fonctionnel / écrit fictionnel 2- Tri de textes (2) : reconnaître les contes parmi différents récits 3- Tri de textes (3) : reconnaître les caractéristiques du conte étiologique par comparaison avec d'autres contes 4- Séance décrochée de lecture puzzle : reconnaître la structure du conte étiologique 5- Comprendre le rôle des différentes parties du conte étiologique 6- Elaborer la trame de son conte à partir d'une grille élaborée en 5 7- Séquence décrochée de conjugaison : la valeur des temps du passé 8- Séance décrochée de grammaire : les reprises anaphoriques 9- Ecriture du premier jet 10- Cohérence et cohésion des textes 11- Séance décrochée d'orthographe : Correction orthographique 12- Réécriture (1) : Correction des incohérences 13- Réécriture (2) : Ecriture du texte ponctué et présenté correctement 14- Séance décrochée d'informatique (1) : Taper un conte et le mettre en page 16- Séance décrochée (2) : Illustrer un conte 17- Présenter son travail à 2 classes de CE1 Le travail se fera en groupe. Et pour certaines séances, les élèves ne travailleront pas sur leur texte, mais sur un texte de camarades anonymé. (Ortho et cohérence) C'est un travail prévu sur trois semaines... Presque tout le volume horaire du français y passera (sauf la lecture, ils sont sur une œuvre intégrale). Ca tient la route ou pas ???? cryin
SANE71 Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 je vous envoie ça demain...à, je go to bed! ae kinou, y'a sûrement pas de progression type, et je te rappelle q ce n'est pas MA progression... je ne me rappelle même pas si j'avais procédé ainsi à vrai dire!!
SANE71 Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 j'espère que vous avez fait le ménage dans vos bal, car je viens de vous expédier tout ce que j'avais en archives sur ma disquette contes éthio...vous devez avoir 4 msg en tout! j'espère que ça fera votre bonheur! o(t~l) (ws~tl)
ae_kinou Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 C'est bien reçu Sane, Merci beaucoup ! Tu as pensé à nous au saut du lit, ou c'est que tu te lèves toujours aux aurores le WE ? En tout cas c'est sympa ... J'ai reçu les 5 messages et je vais les éplucher sur le champ...
sof24 Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 J'ai rien recu moi Quelqu'un peut faire suivre ? _bl_sh_ Merci Sof24
SANE71 Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 excuse sof...je croyais q tu voulais juste les docs d'Annelylou ermci ae-kinou d'avoir fait suivre!
--anonyme-- Posté(e) 21 février 2004 Auteur Posté(e) 21 février 2004 Merci, gracias, thank you, danke ......... J'ai de la lecture pour le week-end !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant