Aller au contenu

RENTREE 2008 à st germain en laye pour les LC - 78


mcbo

Messages recommandés

C'était un peu flou aussi je me rappelle.... Je crois me souvenir avoir eu mon affectation pour le stage filé vers mi-août.

J'avais adressé une demande à l'IA pour être dans l'école où j'étais en LC car je savais que la directrice allait être déchargée par un stagiaire, elle a également écrit une lettre et ça n'a pas marché. D'ailleurs on était plusieurs dans mon cas et ça n'a marché pour personne. Je me suis retrouvée dans une école qui avait un régime spéciale de 4 jours donc j'avais commencé dans la classe avant la fameuse réunion à l'IUFm fin août! Heureusement, tout le monde commence pareil cette année!!!

Moi aussi j'ai fait un courrier pour rester dans la même école mais sans trop d'espoir. Si mes infos sont bonnes, on ne devrait pas faire la décharge d'un directeur. Le stage filé correspond à 20% d'un temps plein alors qu'un directeur déchargé une journée correspond à 25% d'un temps plein. Les 5% manquants n'étant pas fait par les PE2, ce sont les ZIL qui s'y collent. On devrait donc remplacé des PE travaillant à 80%.

C'est une info qui vient de l'IEN Guyancourt. Ca revient au même pour nous sauf qu'un directeur déchargé est dans l'école, donc on peut le voir en cas de problème. Alors qu'en prof à 80% ne sera pas dans l'école le jour où l'on y sera. Donc la coordination sera moins facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mcbo

    35

  • kissy78

    21

  • Tiph78

    19

  • PHILIPPINE

    14

Membres les plus actifs

pas de courrier pour moi non plus... Je vais attendre fébrilement demain sinon ça sera coup de fil mardi, il restera du temps de toute façon.

Je ne sais plus qui posais la question mais j'ai entendu/lu plusieurs personnes qui disaient que les LC passaient après les LP mais rien d'officiel.

En ce qui concerne les stages filés,j'ai l'exemple de l'instit pe2 de ma fille qui faisait justement la décharge du directeur, c'était dans le 92 mais ça ne doit pas être différent ailleurs. C'est sûr que c'est plus facile de remplacer lorsque le titulaire est là sauf si il est super dispo via mail etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décharges de direction, j'ai entendu la même rumeur. Mais après en avoir parlé à l'IEN, il semblerait que ce ne soit justement qu'une rumeur.

D'autant que sur ma circo, beaucoup de postes à 80% ont été supprimés pour passer à 100%. Or, il faut quand même qu'on puisse faire nos stages filés :blink:

Bref, je crois que je vais arrêter de trop y penser... et me consacrer à mes vacances :D (enfin, j'avoue quand même que j'ai du mal à me décider pour mes voeux - les zones sont trop grandes- et que je risque de les changer d'ici le 20)

Bonne soirée à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu mon matricule pour me connecter et je n'arrive pas à joindre l'ia au téléphone. Je voulais savoir si le matricule qu'ils vous ont fourni est un numéro aléatoire ou si c'est possible de le retrouver ( par ex s'il y a la date de naissance, classement sur LC....)

merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu mon matricule pour me connecter et je n'arrive pas à joindre l'ia au téléphone. Je voulais savoir si le matricule qu'ils vous ont fourni est un numéro aléatoire ou si c'est possible de le retrouver ( par ex s'il y a la date de naissance, classement sur LC....)

merci

Sophie

Apparemment, il vaut mieux appeler l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide

Ils m'ont renvoyé un matricule par mail car ils l'avaient envoyé à la mauvaise adresse et j'ai pu saisir mes voeux. ouffff......... je commençais à paniquer

Effectivement les secteurs sont énormes.

Bonnes vacances

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu aujourd'hui un dossier de l'universite ...

est ce que vous l'avez recu ?

en fait il m'a été lu au téléphone car je suis en vacances, est ce qu'une de vous ou un, pourriez me dire si le dossier est à envoyer tout de suite ou à compléter et à emmener à la réunion du samedi 30 aout ?

Merci

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu aujourd'hui un dossier de l'universite ...

est ce que vous l'avez recu ?

en fait il m'a été lu au téléphone car je suis en vacances, est ce qu'une de vous ou un, pourriez me dire si le dossier est à envoyer tout de suite ou à compléter et à emmener à la réunion du samedi 30 aout ?

Merci

MC

Oui j'ai reçu aussi ce fameux dossier! de ce que je comprends, il est à emmener pour la réunion du 30 aôut même si j'avoue avoir eu le doute puisque sur la feuille en bas à gauche il est écrit en tout petit "pour un suivi plus efficace de votre courrier, pensez à indiquer le service concerné sur l'enveloppe d'envoi".

En fait il est écrit de nous rendre à st germain le samedi 30 aout... et ensuite "afin de constituer votre dossier iufm.....vous veillerez à vous munir du dossier administratif complété joint à ce courrier"

Donc pour moi on emmène tout le 30 pas avant! Des confirmations peut-être?? :D

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu aujourd'hui un dossier de l'universite ...

est ce que vous l'avez recu ?

en fait il m'a été lu au téléphone car je suis en vacances, est ce qu'une de vous ou un, pourriez me dire si le dossier est à envoyer tout de suite ou à compléter et à emmener à la réunion du samedi 30 aout ?

Merci

MC

Oui j'ai reçu aussi ce fameux dossier! de ce que je comprends, il est à emmener pour la réunion du 30 aôut même si j'avoue avoir eu le doute puisque sur la feuille en bas à gauche il est écrit en tout petit "pour un suivi plus efficace de votre courrier, pensez à indiquer le service concerné sur l'enveloppe d'envoi".

En fait il est écrit de nous rendre à st germain le samedi 30 aout... et ensuite "afin de constituer votre dossier iufm.....vous veillerez à vous munir du dossier administratif complété joint à ce courrier"

Donc pour moi on emmène tout le 30 pas avant! Des confirmations peut-être?? :D

Voilà :wink:

merci kissy

Si je me souviens ce qui m'a été lu, tout le monde a une réunion ensemble au début

puis apres deux heures pour ceux qui ont un stage filé le lundi et mardi,

et deux heures apres pour les stages filés du jeudi et du vendredi ...

C'est cela ?

si qq'un telephone pour se faire confirmer la chose, sur l'envoi de qq chose ou pas ...

peut il nous mettre un mot ici ??

merci

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu aujourd'hui un dossier de l'universite ...

est ce que vous l'avez recu ?

en fait il m'a été lu au téléphone car je suis en vacances, est ce qu'une de vous ou un, pourriez me dire si le dossier est à envoyer tout de suite ou à compléter et à emmener à la réunion du samedi 30 aout ?

Merci

MC

Oui j'ai reçu aussi ce fameux dossier! de ce que je comprends, il est à emmener pour la réunion du 30 aôut même si j'avoue avoir eu le doute puisque sur la feuille en bas à gauche il est écrit en tout petit "pour un suivi plus efficace de votre courrier, pensez à indiquer le service concerné sur l'enveloppe d'envoi".

En fait il est écrit de nous rendre à st germain le samedi 30 aout... et ensuite "afin de constituer votre dossier iufm.....vous veillerez à vous munir du dossier administratif complété joint à ce courrier"

Donc pour moi on emmène tout le 30 pas avant! Des confirmations peut-être?? :D

Voilà :wink:

merci kissy

Si je me souviens ce qui m'a été lu, tout le monde a une réunion ensemble au début

puis apres deux heures pour ceux qui ont un stage filé le lundi et mardi,

et deux heures apres pour les stages filés du jeudi et du vendredi ...

C'est cela ?

si qq'un telephone pour se faire confirmer la chose, sur l'envoi de qq chose ou pas ...

peut il nous mettre un mot ici ??

merci

MC

Alors j'ai pas compris comme toi! Sur le papier, il est écrit : samedi 30 aout de 8h30 à 10h30 pour stage filé lundi /mardi et samedi 30 aout de 11h à 13h00 pour stage file jeudi /vendredi.

Reste plus qu'à savoir dans quelle partie on se trouve! Je pense que nous saurons notre jour de stage en même temps que notre lieu..A priori on saurait ça fin juillet, hum hum :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas compris comme toi! Sur le papier, il est écrit : samedi 30 aout de 8h30 à 10h30 pour stage filé lundi /mardi et samedi 30 aout de 11h à 13h00 pour stage file jeudi /vendredi.

Reste plus qu'à savoir dans quelle partie on se trouve! Je pense que nous saurons notre jour de stage en même temps que notre lieu..A priori on saurait ça fin juillet, hum hum :bleh:

merci kissy

j'étais en train de marcher en meme temps qu'on me lisait le papier au téléphone, donc j'ai enregistré d'une maniere discrete la chose ....

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...