Aller au contenu

RENTREE 2008 à st germain en laye pour les LC - 78


mcbo

Messages recommandés

Merci de vos réponses, c'est bien comme je pensais j'espère tout de même qu'ils essayent de rapprocher du domicile.

J'espère Cécile que tu auras ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mcbo

    35

  • kissy78

    21

  • Tiph78

    19

  • PHILIPPINE

    14

Membres les plus actifs

J'ai demandé à la pe2 qui fait la décharge de direction dans mon école . On a 10 choix de circonscription à faire mais en fait ils n'en tiennent pas vraiment compte. Moi j'aimerai bien faire la décharge dans mon école (ne rêvons pas trop) surtout que j'aurais alors mes ce1, passés en ce2.

Je vais essayer de joindre une lettre à mes vœux mais bon , sans y croire du tout . N'empêche ce serait drôle.

coucou cécile,

si ils ne tiennent pas compte de nos choix de circonscription, ils tiennent compte de quoi alors ???

ta copine PE2, elle a eu qq chose a coté ou tres loin de chez elle ? et ces autres copines de l'IUFM ? qu'on fasse des stats pour voir ce qui nous attend ...

Moi avec mes 3 filles, j'aurais bien aimé avoir un truc pas trop loin pour au moins avoir une journée ou je les vois un peu ... mais on verra bien ...

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit qu'ils essayaient de prendre en compte nos choix, mais que évidemment il y émormément de gens déçus...

On m'a dit que les LC passaient après tous les ceux admis sur liste principale au niveau des choix, donc en gros si on habite pas à Mantes ou à Rambouillet on n'aura pas ce qu'on veut..

Je connais une PE2 qui était sur LC elle bosse à Mantes et habite St Germain...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit qu'ils essayaient de prendre en compte nos choix, mais que évidemment il y émormément de gens déçus...

On m'a dit que les LC passaient après tous les ceux admis sur liste principale au niveau des choix, donc en gros si on habite pas à Mantes ou à Rambouillet on n'aura pas ce qu'on veut..

Je connais une PE2 qui était sur LC elle bosse à Mantes et habite St Germain...

biz

ca me rassure vachement ....

bouhhhhhhh

donc en gros, on raye notre vie de famille pendant un an pour celles qui st déja maman ... chouette alors ....

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit qu'ils essayaient de prendre en compte nos choix, mais que évidemment il y émormément de gens déçus...

On m'a dit que les LC passaient après tous les ceux admis sur liste principale au niveau des choix, donc en gros si on habite pas à Mantes ou à Rambouillet on n'aura pas ce qu'on veut..

Je connais une PE2 qui était sur LC elle bosse à Mantes et habite St Germain...

biz

ca me rassure vachement ....

bouhhhhhhh

donc en gros, on raye notre vie de famille pendant un an pour celles qui st déja maman ... chouette alors ....

MC

Ce ne sont que des rumeurs je pense.

Moi j'ai entendu autre chose: que tout le monde lc ou pas était traité à la même enseigne voire que les LC étaient favorisés. Et encore que ce sont les délégués qui attribuent les stages (en responsabilité) donc... Quand je vois comment ça s'est passé lors de ma PE1, je risque de pas être déçue. Des délégués qui s'occupaient uniquement de leur sort et de celui de leurs amis...

Pour ce qui est de la vie de famille à rayer c'est gênant aussi pour ceux qui n'ont pas d'enfant faut pas croire hein...

Même si je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas forcément d'accord non plus pour passer 4h par jour dans les transports!

on verra bien en temps voulu de toute façon on n'a pas trop le choix, bon courage a tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC juste pour te faire un petit coucou, je n'étais pas sûre que c'était toi, et en fait, si, de par la description de ton parcours :wink: devine qui je suis :wink:

Alors on se connait de plein d'endroits différents, crpe et enfantsendouble...

Gros bisous et à bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des rumeurs je pense.

Moi j'ai entendu autre chose: que tout le monde lc ou pas était traité à la même enseigne voire que les LC étaient favorisés. Et encore que ce sont les délégués qui attribuent les stages (en responsabilité) donc... Quand je vois comment ça s'est passé lors de ma PE1, je risque de pas être déçue. Des délégués qui s'occupaient uniquement de leur sort et de celui de leurs amis...

Pour ce qui est de la vie de famille à rayer c'est gênant aussi pour ceux qui n'ont pas d'enfant faut pas croire hein...

Même si je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas forcément d'accord non plus pour passer 4h par jour dans les transports!

on verra bien en temps voulu de toute façon on n'a pas trop le choix, bon courage a tous et à toutes!

Margotte,

je sais que pour tous se retrouver super loin est super contraignant ....

Mais imagines toi que apres ta journée de travail, tu te retrouves à la maison à devoir surveiller des devoirs x 3 dont deux loulouttes en CP, avec apprentissage de la lecture etc ...

Et moi je m'en voudrais qu'elles loupent des choses car personne à la maison le soir avant 20h donc personne pour vérifier que la lecon du jour est comprise :cry:

Mais je suis une mere poule pour mes enfants donc logique aussi ...

Mais je sais que 4 heures de transports par jour c'est :devil_2::devil_2:

et c'est ce qui va m'arriver pour aller à st germain, et c'est ce qui arrive à mon homme ...

Bon je raconte ma vie la ............... :blink:

Sinon si on lit bien ton post, on se dit, qu'il vaut mieux etre délégué en PE2 ... non ???

:angel_not:

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC juste pour te faire un petit coucou, je n'étais pas sûre que c'était toi, et en fait, si, de par la description de ton parcours :wink: devine qui je suis :wink:

Alors on se connait de plein d'endroits différents, crpe et enfantsendouble...

Gros bisous et à bientot...

je sais qui tu es .... :wub:

meme que je guette tes résultats, et je t'attends avec moi en PE2 l'année prochaine ....

bizzzzz

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis liste complémentaire appelée par le 95, mais j'ai fait ma pe1 à st-germain!!!

Moi je cherche quelqu'un dans la même situation que moi, qui voudrait être à cergy et qui est été recruté par le 78!!! Parce qu'une année de transport , ça suffit!!!

Donc si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, faites le moi savoir!

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je vois que l'on se pose tous la même question... A quelle sauce va-t-on être mangé l'année prochaine ???

Moi aussi j'aimerais bien faire mon stage filé dans l'école où j'ai passé cette année. Un PE2 (de cette année) m'a dit que le secteur le plus demandé était St-Germain pour être près de l'IUFM. Guyancourt était son premier voeux et il l'a eu.

Allez mcbo, ne soyons pas trop pessimiste et attendons avant de s'affoler. On peut aussi avoir de la chance :smile::smile: Mais je pense que moi aussi je ferai une petite lettre d'accompagnement avec mes voeux même si je pense au fond de moi que cela ne servira pas à grand chose. Surtout si tout le monde en fait autant... ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

Est ce qu'un ou une de vous a recu son dossier d'inscription pour l'année prochaine ?

Je voudrai bien pouvoir dire à mon mari quand on part en vacances, et j'espère que le dossier va vite arriver ....

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Est ce qu'un ou une de vous a recu son dossier d'inscription pour l'année prochaine ?

Je voudrai bien pouvoir dire à mon mari quand on part en vacances, et j'espère que le dossier va vite arriver ....

MC

Moi non plus je n'ai rien reçu mais comme en ce moment ils sont en plein dans les oraux plus résultats du concours tout de suite aprés...

Je ne sais pas du tout comment ça se passe et c'est vrai que j'ai un peu peur d'être parti si jamais il y a des réunions en juillet.

Est ce que les LC de l'année derniére pourrais temoigner:)?

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...