Aller au contenu

RENTREE 2008 à st germain en laye pour les LC - 78


mcbo

Messages recommandés

Bonsoir,

merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour ce qui est des prof à éviter pour le mémoire, peux tu nous donner quelques noms ?? :blink:

j'allais demander la meme chose

ou alors au moins les disciplines à eviter ou à y aller les yeux fermés.

Merci

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mcbo

    35

  • kissy78

    21

  • Tiph78

    19

  • PHILIPPINE

    14

Membres les plus actifs

les horaires : c'est assez fluctuant mais on ne dépasse pas 17h30 par contre on découvre svt l'emploi du temps de la sem à venir le vendredi soir dc pas trop top pr s'org quand on est maman!!!!!!

On a pas le meme emploi du temps d'une semaine sur l'autre ???

argggg ca va etre top moi je le dis .... que du bonheur à venir ...

et vive les grand-parents à la retraite, de mon coté .... qui vont essayer de pallier à une maman peu présente ...

MC

ex LC et maman de 3 filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien du même avis. Je dois déjà annoncer à mes fils qu'ils iront au centre de loisirs le mercredi... Si en plus on ne peut pas s'appuyer sur une organisation stable, ça va être chouette !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le meme emploi du temps d'une semaine sur l'autre ???

Non, les emplois du temps ne sont pas tout à fait les mêmes d'une semaine à l'autre mais c'est surtout les matières qui varient : au lieu d'avoir histoire, tu as sciences par exemple.

Comme mon groupe n'avait pas toujours le même demi jour de travail libéré, ça faisait varier un peu la semaine mais sinon le reste était stable. Il faut compter que tu auras cours tous les jours à part en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Moi aussi ex LC, en CE1 à Plaisir, future PE2 à st ger'. Le retour...rien que d'y penser c'est l'horreur.Les transports, les profs, le self...hum que de bons souvenirs.Espérons que la PE2 sera meilleur.

Y a-t-il quelqu'un qui sait quand nous allons recevoir les dossier d'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi de la partie!!!

ça va être dur de retourner s'asseoir! lol

Je pense également que la convocation ne concerne que les intéressés au stage à l'étranger

Une question peut être idiote, quand on est LC recruté, on est pas considéré comme PE2? :blink: toute l'année vous êtes en poste puis vous recommencez une PE2 "normale" (c'est à dire cours+stage filé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut être idiote, quand on est LC recruté, on est pas considéré comme PE2? :blink: toute l'année vous êtes en poste puis vous recommencez une PE2 "normale" (c'est à dire cours+stage filé)?

Oui, c'est bien ça pe2 comme les autres pour les ex-lc...la formation après avoir été laché sur le terrain! (enfin...parler de "formation" en pe2... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si demain pas de courrier, j'appelle vendredi

Mais qui ? l'inspection académique ? l'IUFM ?

Au moins pour que je sache a quelle date ils nous postent les fameux dossiers, pour savoir a quelle date je pars en vacances, car mon homme pose au pif ses congés et on serait pas dans la merde si il les posait pour rien ... pffffff

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai été admise sur liste compléme,taire mais dans une ERPD ( poste très special) et je serai dès la rentrée sur st germain. J'ai trouvé un appart dans la résidence les glénants. Y a t il des personnes qui y seront aussi?

Moi non plus je n 'ai rien reçu si ce n'est le courrier concernant le stage erasmus et le papier me disant quelle personne je remplace et jusqu'à quelle date je suis affectée dans mon école.

J'ai msn aussi et je ne suis pas contre le fait de discuter avec des futurs pe2 de st germain ( à la base je suis de Toulouse)!!! @ très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à joindre l'inspection académique, ca sonne dans le vide pendant des heures ....

C'est eux qui gerent l'envoi

L'IUFM de saint germain m'a juste donné la date de rentrée

le samedi 30 Aout 2008

La suite Lundi maintenant

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'IA ce matin

Donc a priori, ce que j'ai compris,

Il n'y a plus de voeux a faire pour le stage filé. Ils vont nous mettre en stage en fonction de nos adresses.

Nous allons recevoir une feuille (elle ne sait pas me dire quand) ou nous devons remplir un coupon et le renvoyer.

Voila pour les infos

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mcbo pour ces infos.

Je viens aussi d'appeler l'iufm car j'avais prévu l'anniversaire de ma fille le samedi 30... ne rien prévoir ce jour là car la réunion peut durer jusque dans l'après-midi. La dame m'a également dit que nous serions en pré-rentrée le lundi 1/09, enfin ça c'était prévisible.

Bon courage pour ces derniers jours, ça a un côté émouvant je trouve (enfin je dis ça parce que mes petits loulous sont sympas ;) ).

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...