Aller au contenu

Qui est-ce qui doit partir si il y a une fermeture de classe?


fiesta

Messages recommandés

Dans le public, la règle est claire:

- le dernier adjoint nommé s'en va, sauf s'il a un poste fléché.

- en cas de nomination à la même date, celui qui a le moins d'AGS s'en va.

- en cas d'AGS égale, la date de naissance discrimine: le plus jeune s'en va.

Dans l'ordre, c'est adjoints sans spé, adjoints habilités sur poste fléché et en dernier le directeur.

Ils ne parlaient pas de ne plus tenir compte des postes fléchés? Ca a été dans les tuyaux à un moment, c'est plus à l'ordre du jour?

On risque d'avoir une fermeture cette année, toutes les dernières arrivées sont habilitées... c'est donc la collègue non habilitée qui est là depuis 12 ans qui part? Bonjour l'ambiance...

Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'on a l'habilitation à enseigner les langues étrangères qu'on est sur un poste fléché. Je pense donc que votre collègue pourra rester au sein de votre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie33160

    8

  • angelik

    7

  • mayre

    7

  • Nanakyu

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'on a l'habilitation à enseigner les langues étrangères qu'on est sur un poste fléché. Je pense donc que votre collègue pourra rester au sein de votre école.

Tout à fait, être habilité ne veut pas dire poste fléché... Il faut regarder les intitulés du poste au mouvement (Adj. sans spé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais alors là pas sûre, que la priorité médicale n'est pas prise en compte s'il n'y a pas de dossier MDPH. A vérifier auprès des syndicats.

Concernant le post initial, j'ai trouvé ça:

Groupe scolaire et RPI

* Lorsqu’il s’agit d’un groupe scolaire comportant 2 écoles ou d’un RPI se répartissant les effectifs, l’enseignant touché par mesure de carte scolaire est le dernier arrivé en tant qu’adjoint ou de chargé d’école dans le groupe scolaire ou sur le RPI.

* Lorsque le dernier arrivé dans le groupe scolaire ou le RPI n’est pas affecté dans l’école du groupe ou du RPI où intervient la fermeture, il y a transfert d’un enseignant de l’école où intervient la fermeture à l’école d’affectation du dernier arrivé.

Mais est-ce une règle départementale, ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le public, la règle est claire:

- le dernier adjoint nommé s'en va, sauf s'il a un poste fléché.

- en cas de nomination à la même date, celui qui a le moins d'AGS s'en va.

- en cas d'AGS égale, la date de naissance discrimine: le plus jeune s'en va.

Dans l'ordre, c'est adjoints sans spé, adjoints habilités sur poste fléché et en dernier le directeur.

Ils ne parlaient pas de ne plus tenir compte des postes fléchés? Ca a été dans les tuyaux à un moment, c'est plus à l'ordre du jour?

On risque d'avoir une fermeture cette année, toutes les dernières arrivées sont habilitées... c'est donc la collègue non habilitée qui est là depuis 12 ans qui part? Bonjour l'ambiance...

Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'on a l'habilitation à enseigner les langues étrangères qu'on est sur un poste fléché. Je pense donc que votre collègue pourra rester au sein de votre école.

Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'on a l'habilitation à enseigner les langues étrangères qu'on est sur un poste fléché. Je pense donc que votre collègue pourra rester au sein de votre école.

Tout à fait, être habilité ne veut pas dire poste fléché... Il faut regarder les intitulés du poste au mouvement (Adj. sans spé)

+ 1

Et heureusement d'ailleurs :tous les sortants ayant l'habilitation ils passeraient tous devant les anciens sinon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis concernée, et j'ai beau chercher, je ne trouve aucune règle établie autrement que par les circulaires de certains IA ... d'où sortirait la règle applicable qui dirait que les postes fléchés resttent en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis concernée, et j'ai beau chercher, je ne trouve aucune règle établie autrement que par les circulaires de certains IA ... d'où sortirait la règle applicable qui dirait que les postes fléchés resttent en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je risque d'être concernée. Il y a 4 postes à TP dans l'école. Je suis la dernière (et plus petit barême) à être à TD. En cas de fermeture, est ce moi qui saute ou n'y aura t il plus que 3 postes à pourvoir au mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Tu es à TP ou TD? S'il y a des postes à titre provisoire, c'est un de ceux-là qui est supprimé, et trois qui passeront à la première phase au lieu de quatre. Cela ne concerne pas les collègues qui sont à TP, puisque de toute manière ils auraient du faire le mouvement. Si tu es à TD, tu n'es pas concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les réponses concernant règles de départ en cas de fermeture dans les rpi et groupes scolaires, mais je ne sais pas si ca concerne aussi des écoles d'une même ville?

2 écoles maternelles à 3 classes sur ma ville, indépendante. La directrice de mon école part en retraite, les effectifs sont 80 chez nous, 60 dans l'autre école, ils globalisent les effectifs, donc moyenne si 5 classes< 30, on y coupe pas...ils profitent du départ en retraite pour sucrer un poste, sauf que ce sera dans notre école :blink: Ca permettrait aux enseignantes de rester sur leurs postes, et pas un départ dans l'autre école...La mairie veut changer le découpage pour l'affectation dans les écoles. Sauf qu'on ne sait pas pour la direction à 2 classes, ou une direction à 5 classes.

-si direction 5 classes, tout le monde est content, sauf les parents (changement d'école, pas de "référent" directeur dans une des écoles situées à 3 km, et boulot de direction difficile)

-si direction 2 classes : il y aura mouvement? puisque là on a 2 postes d'adjoints?

-est -il possible qu'il n'y ait pas redécoupage pour les écoles et que la 3eme collègue de l'autre école glisse sur la notre, mais elle est nommée sur l'autre école?

Je pose toutes ces questions, car dans le cas 2, ben je risque de sauter, comme je suis la dernière nommée sur l'école, pas sur la liste d'aptitude et au mouvement, même si je voulais de la direction (et je cours pas après) je suis certaine de me faire grillée par une collègue qui demandera le poste (elle est victime d'une suppression et en plus sur la liste d'aptitude). Si c'est ce cas, je suis dégoutée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats m'ont répondu que si le dernier nommé à TD dans l'école l'est avec une priorité pour handicap, ce n'est pas cette personne qui saute.

Quelqu'un confirme ? l'a vécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...