Aller au contenu

Qui est-ce qui doit partir si il y a une fermeture de classe?


fiesta

Messages recommandés

Je dirai l'adjoint sans spé qui vient d'arriver.

C'est ça !!! Pas de souci pour toi ! :wink: Dans une primaire, c'est le dernier adjoint sans spé qui part, indépendamment de la classe qui ferme et de l'affectation (mater ou élém) :wink:

merci ! me voilà rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie33160

    8

  • angelik

    7

  • mayre

    7

  • Nanakyu

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Je dirai l'adjoint sans spé qui vient d'arriver.

C'est ça !!! Pas de souci pour toi ! :wink: Dans une primaire, c'est le dernier adjoint sans spé qui part, indépendamment de la classe qui ferme et de l'affectation (mater ou élém) :wink:

merci ! me voilà rassurée !

A la lecture du doc d'Angelik, je doute que ça se passe comme je l'ai décrit ... :sad: En tout cas, ça se passe comme ça dans mon département ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sunday pour ton message :/

je crois bien moi aussi que c'est tant pis pour moi ...

Quand j'aurai eu des infos lundi, je vous tiendrai au courant au cas où certains seraient concernés prochainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un mail d'une collègue syndiquée qui pense elle aussi que la nature du poste va être décisive plutôt que le barème dans mon cas

Voilà, j'attends demain quand même pour appeler les syndicats et ma future ex-école ...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de vous lire et j'ai eu une expérience similaire. J'avais été nommée sur un poste de décharge de direction et lorsqu'il a fallu supprimer un poste d'adjoint c'est moi qui suis partie car j'avais le plus petit barème. Plutôt que les syndicats, il vaut mieux directement contacter l'IA pour être fixé. Nous, les syndicats se contredisaient et au final j'ai eu trois pv d'installation et ma collègue quatre avant que l'IA prenne sa décision finale. Donc je pense qu'il y a peut-être moyen de faire pencher la balance, les règles étant laissée à l'appréciation du personnel de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience Nanakyu.

En effet, pas drôle les 3 ou 4 PV d'installation :blink:

Demain matin je vais commencer par appeler l'école pour savoir s'ils sont au courant. Demain soir, une réunion y était prévue pour les répartitions des classes, je vais m'y rendre quoi qu'il advienne mais je pars du principe que je n'aurai pas ce fameux poste cette année, c'est mieux ainsi.

Concernant le personnel de l'IA, tu avais contacté ton gestionnaire ou quelqu'un d'autre ?

Pour les syndicats, je les contacterai, ne serait-ce que pour savoir si je pourrais au moins obtenir un poste non loin de chez moi ...

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ia, ça n'est pas la gestionnaire, mais je ne sais pas quel service c'était, les syndicats m'avaient donné un numéro à appeler et le nom de la personne, mais comme on était le 2 juillet, je n'ai jamais eu personne au bout du fil. Vu qu'il est plus tôt, tu auras peut-être plus de chance que moi. Et c'est idiot à dire mais si tu veux "te battre" pour garder le poste, n'hésite pas à te déplacer à l'ia.

Pour le nombre de PV, je les ai trouvés en rentrant de vacances et je m'étais déjà fait une raison. De toute façon ça n'aurait servit à rien de se pourrir toutes les vacances pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nanakyu, je verrai directement demain avec les syndicats.

Une audience est prévue mercredi matin à l'IA avec les syndicats et éventuellement les collègues et parents d'élèves des écoles concernées pour défendre les différents cas. Il me serait difficile de ''défendre" la non attribution du poste dans la mesure où je ne connais pas du tout les effectifs, la situation de l'école, l'équipe ...

Je vais bien voir demain quand je les mettrai au courant.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis défendre, c'est plutôt dans l'optique toi ou quelqu'un d'autre qui part. Bien sûr ça n'est jamais évident s'opposer à un collègue, mais il y a des personnes que ça ne gène pas et c'est souvent celles-là qui ont gain de cause. Il y a le traditionnel argument "j'ai des enfants en bas âge, je ne peux changer de poste", suivi du moins efficace je pense "j'apporte beaucoup à l'école" et j'en passe.

Bien sûr tu ne peux pas contester la fermeture de classe par toi-même, il faut forcement passer par les syndicats pour ça. Mais si ton directeur n'a pas signalé le problème aux syndicats et donné des arguments contre, les syndicats ne défendrons pas le cas de votre école plus que ça. Et chaque enseignant peut lui-même contacter les syndicats et faire un état des lieux pour leur demander de défendre l'école en commission. C'est arrivé dans une de mes écoles, la directrice n'a rien fait, et on a pris les choses en main avec des arguments qui ont menés à une réouverture en septembre. Bien sûr il faut des arguments solides, nous c'était CP à 29 avec un enfant autiste et aucune possibilité de changement de structure car effectifs trop importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Nanakyu :)

Par contre, dans la mesure où il s'agit pour moi d'un poste dans une école où j'aurais été nouvelle, il me sera difficile de défendre mon cas ;)puisque l'équipe en place et moi ne nous connaissons pas !

Quel casse-tête cette histoire !

L'école étant en ZEP, je me dis que les collègues seront certainement "motivés" pour défendre cette attribution de classe ...

Je vous tiendrai au courant, mon expérience pourra peut-être s'avérer utile à d'autres !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le priorité med ne comptent pas sauf si dossier mdph mais qu'en est-il des points pour les enfants? Ils comptent ou ce n'est vraiment que l'AGS qui est prise en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le priorité med ne comptent pas sauf si dossier mdph mais qu'en est-il des points pour les enfants? Ils comptent ou ce n'est vraiment que l'AGS qui est prise en compte?

Bon pour finir la petite histoire, c'est bien mon poste qui est supprimé. On nous a supprimé un poste d'adjoint maternelle, et étant la dernière titularisée sur ce type de poste c'est donc à moi de partir, même si deux personnes ont été nommées sur l'école au premier mouvement (un adjoint sans spé et un anglais). Je bénéficie donc d'une priorité absolue au 2e mouvement, et j'aurai une bonification de 5 points l'année prochaine, ce qui est plutôt pas mal en fait quand on a un tout petit barême comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...