Aller au contenu

Qui est-ce qui doit partir si il y a une fermeture de classe?


fiesta

Messages recommandés

Et bien moi, je serais nouvelle sur une école en REP, et à moins d'avoir une quinzaine d'inscrits dans l'été, mon poste va sauter à la rentrée...Un collègue devrait partir (reconversion dans le 2nd degré) mais ce n'est pas sur...Avenir incertain, je saurai à la prérentrée... Je ne peux rien préparer, car si je reste, ce sera soit CM1, soit CP/CE1 , et si je suis repliée, ben surprise!!

Quelqu'un sait-il comment fonctionne le repli? Surtout le repli en septembre!?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie33160

    8

  • angelik

    7

  • mayre

    7

  • Nanakyu

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question 

nous sommes trois à arriver sur un ecole dont 2 priorités (une priorité carte scolaire et une priorité handicap avec rqth)

si il y a une fermeture à la rentrée  qui part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles étant départementales, si tu ne trouves rien dans la circulaire, regarde sur un site syndical de ton département. Parfois ça apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YonYon a dit :

Petite question 

nous sommes trois à arriver sur un ecole dont 2 priorités (une priorité carte scolaire et une priorité handicap avec rqth)

si il y a une fermeture à la rentrée  qui part ?

Ici de mémoire tu ne pouvais pas faire deux fois de suite l'objet d'une mesure de carte scolaire mais les règles sont départementales. Si l'humain était pris en compte je dirais que c'est toi qui dois partir mais l'humain et l'EN ne faisant pas bon ménage il vaut mieux que tu te rapproches des syndicats locaux pour être fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai un problème de risque de fermeture dans l'école où je suis. 

Notre école a bénéficié d'une ouverture définitive de classe, la personne a été nommée. Hélas nous risquons de fermer ... La collègue qui vient de subir une fermeture de son ancien poste (fusion d'école) dit qu'elle ne peut pas avoir deux mesures de fermeture à suivre et qu'elle refusera de partir. Si elle le fait c'est moi qui devrait partir avec 10 ans d'ancienneté dans l'école dont 9 années de direction?

Elle peut faire ça? Je suis paniquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ta circulaire départementale de l'année, il doit y être ecrit si immunité après reaffectation.

Les règles peuvent changer d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, j'ai trouvé ça qui date du dernier mouvement:

image.png.804b31a26d127e62921615be67a73e24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle garde l'ancienneté de son ancien poste. Donc tout dépend depuis combien de temps elle était sur son ancien poste.

Si elle reste le dernière arrivée, elle part avec une bonif supplémentaire.

C'est pareil ici, et si on ferme, je partirai encore malgré la fermeture subit l'an dernier....😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je garde quoi? Mon ancienneté de directrice? ou seulement celle d'adjoint (1 an)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...