Aller au contenu

Qui est-ce qui doit partir si il y a une fermeture de classe?


fiesta

Messages recommandés

Pour Kaena: je ne suis pas certaine du tout, mais s'il n'y a qu'une direction, c'est un groupe scolaire, donc on est affecté au groupe scolaire, pas sur une école. J'aurais donc tendance à dire qu'une collègue se délocalise... (EPEP, nous voilà :cry: )

Pour mamandeliott: il me semble que c'est uniquement valable si il y a dossier à la MDPH pour soi ou conjoint ou descendants, mais pas pour une "simple" (notez les très gros guillemets) priorité médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie33160

    8

  • angelik

    7

  • mayre

    7

  • Nanakyu

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici mon cas :

Au premier mouvement, deux personnes ont été nommées sur l'école : un adjoint sans spé et un adjoint anglais (les 2 à titre définitif). J'ai été nommée l'année dernière en tant qu' "adjoint maternelle", sachant qu'en fait j'ai une classe de CM1.

Et voilà aujourd'hui la nouvelle est tombée : nous avons une suppression de poste en maternelle !! Alors qui part ? moi qui suis "adjoint maternelle" et pourtant pas la dernière arrivée ? ou un des deux collègues qui a été nommé au premier mouvement ?

merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise qu'il s'agit d'une école primaire (une seule direction pour maternelle + élémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison ! d'autres peuvent-ils confirmer ou non ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai l'adjoint sans spé qui vient d'arriver.

+1

Mais je téléphonerais aux syndicats tout de même si j'étais toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai l'adjoint sans spé qui vient d'arriver.

+1

Mais je téléphonerais aux syndicats tout de même si j'étais toi...

oui c bien ce que je compte faire dès lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi Emilie 33160 (je suis moi aussi en Gironde !).

J'ai obtenu au premier mouvement à TD un poste d'adjoint maternelle (dans une école élémentaire)dont l'attribution avait été décidée en avril.

Dans un mail du snuipp du 1er juin, j'ai appris que l'IA propose d'annuler cette attribution à la prochaine CTPD du 10 juin.

Une collègue syndiquée me dit que comme nous sommes 3 PE nommées sur l'école (1 anglais, 1 sans spécialité, et donc moi mater), c'est celle qui a le plus petit barème qui doit partir.

Le plus petit barème, ce n'est pas moi mais le poste annulé c'est bien le poste maternelle, et donc celui que j'ai obtenu ... alors que penser ? Bien sûr j'appelle dès lundi matin les syndicats et ma future (ex?) école mais si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire, ça m'intéresse de savoir comment cela s'est passé pour vous ...

Ce qui me pose question, c'est comment ça va se passer comme c'est un poste que je n'aurai du coup jamais occupé, si ce n'est virtuellement une dizaine de jours entre 2 CTPD :blink: ?! Aurais-je quand même 5 points pour suppression au prochain mouvement ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi Emilie 33160 (je suis moi aussi en Gironde !).

J'ai obtenu au premier mouvement à TD un poste d'adjoint maternelle (dans une école élémentaire)dont l'attribution avait été décidée en avril.

Dans un mail du snuipp du 1er juin, j'ai appris que l'IA propose d'annuler cette attribution à la prochaine CTPD du 10 juin.

Une collègue syndiquée me dit que comme nous sommes 3 PE nommées sur l'école (1 anglais, 1 sans spécialité, et donc moi mater), c'est celle qui a le plus petit barème qui doit partir.

Le plus petit barème, ce n'est pas moi mais le poste annulé c'est bien le poste maternelle, et donc celui que j'ai obtenu ... alors que penser ? Bien sûr j'appelle dès lundi matin les syndicats et ma future (ex?) école mais si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire, ça m'intéresse de savoir comment cela s'est passé pour vous ...

Ce qui me pose question, c'est comment ça va se passer comme c'est un poste que je n'aurai du coup jamais occupé, si ce n'est virtuellement une dizaine de jours entre 2 CTPD :blink: ?! Aurais-je quand même 5 points pour suppression au prochain mouvement ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end à tous !

je pense que tu auras les 5 points si jamais c'est toi qui doit partir, mais à priori étant donné que tu n'as pas le plus petit barème tu ne devrais pas être celle qui part, même si ton poste est étiqueté adjoint maternelle ...

Je veux bien d'autres confirmations de personnes qui ont connu ce cas car je stresse d'ici lundi, et en plus je suis enceinte, donc je n'ai vraiment pas envie d'avoir à changer d'école à la rentrée ! il va y avoir assez de bouleversements dans ma vie comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai l'adjoint sans spé qui vient d'arriver.

C'est ça !!! Pas de souci pour toi ! :wink: Dans une primaire, c'est le dernier adjoint sans spé qui part, indépendamment de la classe qui ferme et de l'affectation (mater ou élém) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi Emilie 33160 (je suis moi aussi en Gironde !).

J'ai obtenu au premier mouvement à TD un poste d'adjoint maternelle (dans une école élémentaire)dont l'attribution avait été décidée en avril.

Dans un mail du snuipp du 1er juin, j'ai appris que l'IA propose d'annuler cette attribution à la prochaine CTPD du 10 juin.

Une collègue syndiquée me dit que comme nous sommes 3 PE nommées sur l'école (1 anglais, 1 sans spécialité, et donc moi mater), c'est celle qui a le plus petit barème qui doit partir.

Le plus petit barème, ce n'est pas moi mais le poste annulé c'est bien le poste maternelle, et donc celui que j'ai obtenu ... alors que penser ? Bien sûr j'appelle dès lundi matin les syndicats et ma future (ex?) école mais si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire, ça m'intéresse de savoir comment cela s'est passé pour vous ...

Ce qui me pose question, c'est comment ça va se passer comme c'est un poste que je n'aurai du coup jamais occupé, si ce n'est virtuellement une dizaine de jours entre 2 CTPD :blink: ?! Aurais-je quand même 5 points pour suppression au prochain mouvement ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end à tous !

Tu n'es pas le plue petit bareme, tu ne pars pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on trouve dans le document ''Traitement des mesures de carte scolaire" (Gironde)

"Si aucun poste n'est vacant dans l'école concernée par une mesure de carte scolaire, celle-ci s'applique au dernier nommé à titre définitif sur la même catégorie de poste. Un adjoint élémentaire anglais et un adjoint élémentaire sont 2 catégories de postes distinctes.

Si plusieurs enseignants ont été nommés à la même date, l'enseignant contraint de participer au mouvement est celui dont le barème est le plus faible au moment de la mesure.

Il me semble donc qu'il va donc bel et bien me falloir participer au prochain mouvement dans la mesure où le poste attribué-supprimé est un poste d'adjoint maternelle en élémentaire et que c'est celui-là que j'ai obtenu, alors que mes 2 autres collègues ont l'une un poste élém sans spécialité et l'autre élém anglais ...

Voilà pour les précisions que je pouvais apporter avec les documents trouvés sur le site de l'IA.

Vivement lundi matin, Emilie on se tient au courant ?

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...