Aller au contenu

CRPE Orléans-Tours


semiramis37

Messages recommandés

Je confirme, l'année dernière pour les non-admissibles dont je faisais partie, j'ai su immédiatement mes notes en contre-partie de mon numéro de candidat.

Est-ce que le nombre de 1000 candidats pour les oraux est confirmé ? je pensais qu'ils allaient en prendre moins (980) par ex...

Désolée pour les non-amissibles, je suis aussi passée par là y'a un an.....c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire sur ce concours :glare:

Si j'ai bien compté il y a 1032 admissibles (enfin c'est à peu près parce que compter sur l'écran c'est pas évident :wink: )

Ce qui fait donc environ une chance sur 3 de réussir aux oraux, va falloir se battre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    44

  • bouh

    37

  • fannette1980

    35

  • coccinelle1

    33

Je confirme, l'année dernière pour les non-admissibles dont je faisais partie, j'ai su immédiatement mes notes en contre-partie de mon numéro de candidat.

Est-ce que le nombre de 1000 candidats pour les oraux est confirmé ? je pensais qu'ils allaient en prendre moins (980) par ex...

Désolée pour les non-amissibles, je suis aussi passée par là y'a un an.....c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire sur ce concours :glare:

Si j'ai bien compté il y a 1032 admissibles (enfin c'est à peu près parce que compter sur l'écran c'est pas évident :wink: )

Ce qui fait donc environ une chance sur 3 de réussir aux oraux, va falloir se battre !!!

je suis meme + optimiste :

349 LP

+ 200 LC (y parrait qu'il y aura + de LC que l'an dernier soit + de 170 et vu qu'il y a bcp de postes prévus vacants....)

= 550 places soit presque 1 chance sur 2

(après vont ils recruter tte la LC mais on peut espérer au - 100 LC recrutés l'an prochain)

alors amis tout est possible

AU TRAVAIL!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis meme + optimiste :

349 LP

+ 200 LC (y parrait qu'il y aura + de LC que l'an dernier soit + de 170 et vu qu'il y a bcp de postes prévus vacants....)

= 550 places soit presque 1 chance sur 2

(après vont ils recruter tte la LC mais on peut espérer au - 100 LC recrutés l'an prochain)

alors amis tout est possible

AU TRAVAIL!!! :bleh:

C'est vrai que j'avais pas pensé à la LC, qui est non négligeable quand meme...Tu me redonnes un peu le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis meme + optimiste :

349 LP

+ 200 LC (y parrait qu'il y aura + de LC que l'an dernier soit + de 170 et vu qu'il y a bcp de postes prévus vacants....)

= 550 places soit presque 1 chance sur 2

(après vont ils recruter tte la LC mais on peut espérer au - 100 LC recrutés l'an prochain)

alors amis tout est possible

AU TRAVAIL!!! :bleh:

C'est vrai que j'avais pas pensé à la LC, qui est non négligeable quand meme...Tu me redonnes un peu le sourire !

ADMISSIBLE MOI AUSSI ! ET JE CONFIRME ON EST 1032 , J'ETAIS TELLEMENT CONTENTE QUE J'AI COMPTE !

GROS BISOU A CEUX QUI NE LE SONT PAS , JE CONNAIS CETTE SITUATION POUR L'AVOIR CONNUE TROIS FOIS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question est : est-ce que les LC appelés cette année sont à déduire du nombre de postes annoncé ??

Mais même une chance sur 2, il faut cartonner, ça se joue à tellement peu...

Bon courage et félicitations à tous les admissibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible aussi. Je n'y croyais pas, j'ai cru au début que c'était comme dans mon rêve, toute la nuit j'ai vu en boucle cette ligne avec mon nom et mes prénoms et au bout ADMISSIBLE !!!! La plupart des personnes de mon groupe de reconversion le sont aussi. :D

Allez, demain j'ai cours d'EPS, j'ai un exposé à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations semi....

Et bon courage pour tes révisions...

:wub::wub::wub:

Dis moi, connais tu le seuil d'admissibilité pour la 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question est : est-ce que les LC appelés cette année sont à déduire du nombre de postes annoncé ??

Mais même une chance sur 2, il faut cartonner, ça se joue à tellement peu...

Bon courage et félicitations à tous les admissibles !

j'ai été recruté sur LC cette année, et je vous souhaite d'etre directement sur LP cette année, car etre sur la LC c'est pas le top non plus. on attend chaque jour qu'il y ait des recutements, on squatte devant son pc en espérant et des fois il n'y a rien qui avance. ca donne de l'espoir c'est sur, mais ca na motive pas a reviser au cas ou il faut le repasser.

les 349 postes sont pour ceux qui passent le concours, donc lannée prochaine il y aura 349 + 165 PE2.

voilou

bon courage pour vos révisions, en espérant que vous tombiez sur LE bon jury!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait le seuil d'admissibilité du second concours interne? Est-ce qu'il y a une lc pour nous?

Et pour ceux qui connaissent Orléans, où est-ce qu'on passe la danse et où est l'iufm? Est-ce qu'on peut se garer facilement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Une question d'ordre pratique dans l'académie Orléans Tours : le certificat de sport doit être signé par un médecin agréé ou le médecin traitant ???

L'année dernière, on pouvait choisir n'importe lequel ms ce n'est pas spécifié cette année ...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?? sinon j'appelerais l'inspection académique.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Une question d'ordre pratique dans l'académie Orléans Tours : le certificat de sport doit être signé par un médecin agréé ou le médecin traitant ???

L'année dernière, on pouvait choisir n'importe lequel ms ce n'est pas spécifié cette année ...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?? sinon j'appelerais l'inspection académique.

Merci d'avance !!!

J'avais telephoné et pour le certif de sport le medecin traitant suffit, c'est pour la visite médicale si t admise que ce sera ac un medecin agrée

Par contre qq1 aurait il la liste???

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...