Aller au contenu

CRPE Orléans-Tours


semiramis37

Messages recommandés

Coucou,

Je viens chercher ce matin un peu de reconfort.Autant hier j'ai relativement bien pris mon échec, faut dire que je remontais le moral de mon mari et de mes enfants qui croyaient tellement en moi, je me disais une petite nuit de repos et c'est reparti, et non ce matin, je suis vraiment tristounette...Tout ça pour rien!! C'est déprimant.Cet aprem je vais à la piscine avec mes enfants ça va me changer les idées.Je vais recommencer l'année prochaine parce qu'il ne faut pas rester sur un échec mais 2 échecs ça sera dur dur, il n'y en aura pas 3...

Bonne journée :D

Et à nouveau, félicitations aux vainqueurs car c'est vraiment pas un concours que l'on gagne dans un paquet de lessive...Votre travail est recompensé!

Courage, l'an dernier j'étais dans le même cas que toi.

Echec à ma première tentative! alors que tout le monde croyait en moi! dur dur de remonter la pente. Mais je me suis remise au travail et cette année victoire 213 è sur liste principale. Et je peux te dire que l'échec de l'an dernier n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Aller, courage, souffle un peu, et tout n'est pas perdu, tu as engrangé plein de connaissance cette année donc un atout majeur pour l'an prochain.

Courage et surtout pense positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    44

  • bouh

    37

  • fannette1980

    35

  • coccinelle1

    33

Annedu49 : PE1 redoublante à Tours, 3ème tentative en interne cette fois; Tours (que je n'aurai pas vu qu'il n'y a pas de poste en interne sauf si lc), Blois, Chateauroux, Bourges (pas de poste non plus), Orléans et Chartres.

AnneClaireDub : PE1 Redoublante à Blois, 2ème tentative! Blois, Tours, Orléans, Chateauroux, Chartres et Bourges... Espérons que cette liste soit utile...

audrey36

Beaumont : candidat libéré, cned ( bof bof) +hatier +Foucher, 1ère fois : Bourges,Indre, Loiret,

après...le grand nord !!

BlancheNeige45 : PE1 à Blois. voeux : Tours, Orléans, Chateauroux, Chartres, Blois, Bourges

bouh

cacoh : PE1 à bourges. voeux : bourges, chateauroux, orléans, tours, blois, chartres.

celinef55 : CNED. 2ème tentative. Voeux : Chartres

Chabine:PE1 à tours.voeux: tours,blois,orléans,bourges,chateauroux,chartres

Chacael: PE1S Bourges - voeux : Orléans, Blois, Tours, Chartres, Bourges , Chateauroux

christelle53: PE1 IUFM Bourges. Voeux: cher, indre, et après je ne m'en souviens plus !!!

clotilde56

coccinelle1: 3ème tentative; Voeux: Châteauroux, Tours, Blois, Bourges, Orléans, Chartres

dd0207: PE1 Orléans

estel1305 : LP188 PE1Reboublant Blois; 2ème tentative; Voeux : Orléans, Blois, Tours, Bourges

et Chateauroux

fannette1980: candidate libre , voeux: Tours, Orléans, (après je me souviens plus!?!)

gérie: tours, blois, orléans, bourges,châteauroux, chartres. (candidate libre )LC 82

lisa45

liza333

loulou34: PE1 Bourges; 1ere tentative; Voeux: Bourges, Tours, Orléans, Chartres, Chateauroux, Blois

masa : PE1 tours ; 2è tentative, Voeux : tours, blois, chateauraux, orléans, chartres,bourges

mortarion: suppléante à Orléans, ex-PE1 ; voeux : Orléans, Chartres, Blois, Bourges, Tours, Châteauroux

myboo45:LP 155 PE1 à Orleans; voeux: Orleans, Blois, Tours

pam63: voeux:orléans,tours,chartres,bourges,chateauroux,blois

Pome : CNED ; 1ère tentative : voueux : Bourges, Chateauroux, Orléans, Tours, Blois, Chartres

Semiramis37 : PE1 Reconversion à Tours : Voeux : Tours, Blois, Chateauroux

sofi35 LP 108 3ème tentative, après 2 en Bretagne. CNED; voeux: Tours, Chartres, Blois, Orléans, Bourges et Chateauroux.

sophie37

stef8

superlilie candidate libre 1° voeu chateauroux, après bourges, tours, blois, orléans et chartres en dernier.

superpeluche

ZAFI50 : CNED. Deuxième tentative. 1) BLOIS 2) TOURS 3)ORLEANS 4)BOURGES 5)CHATEAUROUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens chercher ce matin un peu de reconfort.Autant hier j'ai relativement bien pris mon échec, faut dire que je remontais le moral de mon mari et de mes enfants qui croyaient tellement en moi, je me disais une petite nuit de repos et c'est reparti, et non ce matin, je suis vraiment tristounette...Tout ça pour rien!! C'est déprimant.Cet aprem je vais à la piscine avec mes enfants ça va me changer les idées.Je vais recommencer l'année prochaine parce qu'il ne faut pas rester sur un échec mais 2 échecs ça sera dur dur, il n'y en aura pas 3...

Bonne journée :D

Et à nouveau, félicitations aux vainqueurs car c'est vraiment pas un concours que l'on gagne dans un paquet de lessive...Votre travail est recompensé!

Chacael je suis dans le même cas que toi, et je ne veux pas rester sur un échec non plus. Après trois échecs à ce concours, je veux que la 4ème tentative soit la bonne. Pour l'instant je cherche un travail qui me permette d'acquérir une expérience dans l'enseignement et qui me permette de financer un organisme pour pouvoir être évaluée car c'est ce qui m'a manqué cette année. Comme toi j'ai un mari et un enfant qui ont été déçu mais qui ont relativement bien pris la chose (je les avais préparé car je savais que je ne l'aurai pas). Par contre je dois dire mon incompréhension concernant les notes d'exposés en LDJ et sport. Du coup j'ai un grand point d'interrogation aujourd'hui.

Courage on est dans la même galère et on en sortira l'année prochaine la tête haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons toutes plus ou moins connu c'est gros moment de doute.

L'année dernière mes 3 enfants, mon mari , ma famille croyait aussi que l'oral était de l'acquis.

Résultat non admise : AIE.

Il fallait tout recommencer!

Je ne savais si je devais le repasser. Tout le monde m'a confirmé qu'il fallait le faire. Donc j'ai suivi leurs conseils.

Je me suis remise à travailler dès le mois de Août.

Et cette année je l'ai.

Il faut recommencer car il ne faut quand même pas oublier que très peu l'on du premier coup. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons toutes plus ou moins connu c'est gros moment de doute.

L'année dernière mes 3 enfants, mon mari , ma famille croyait aussi que l'oral était de l'acquis.

Résultat non admise : AIE.

Il fallait tout recommencer!

Je ne savais si je devais le repasser. Tout le monde m'a confirmé qu'il fallait le faire. Donc j'ai suivi leurs conseils.

Je me suis remise à travailler dès le mois de Août.

Et cette année je l'ai.

Il faut recommencer car il ne faut quand même pas oublier que très peu l'on du premier coup. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de digérer mais il faut relativiser. Je reprends les suppléances à la rentrée et je bosserai peut être un peu plus pendant l'année plutôt qu'à la fin (mais avec un boulot à temps plein, les préparations et les corrections et les trajets pour aller à Pithiviers ... pas évident !)

En tout cas je demanderai ma copie de français car j'ai eu 6.75 et là ... comment dire... :blink: c'est incompréhensible. Je n'ai jamais eu une note pareille. Surtout que j'ai 14.25 en maths , 8/14 en sciences et 5.5/6 en HG :D

Bon après les oraux c'est moyen, peu mieux faire avec un peu d'entrainement.

Donc voilà

Je souhaite à toutes et tous de bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le délai de reception des affectations pour orleans-tours ?

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le délai de reception des affectations pour orleans-tours ?

Merci

Sophie

Si tu telephones à l'ia ils te la donnent, mais ils commencent à râler que tout le monde les appelle (du moins à tours)

j'avais demandé l'indre et loire et j'ai mon deuxième choix le loir et cher. maintenant, je fais un transfert de scolarité.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post réservé aux candidats d'orléans-tours pour lancer un appel. Je recherche quelqu'un qui voudrai bosser avec moi l'année prochaine sur Châteaudun.

Cette année était ma deuxième tentative. La 1ère année : non admissible, cette année : admissible mais pas admise.

A partir de septembre je bosse les oraux, sciences et histoire-géo et à partir de janvier, français, maths, sciences et histoire-géo.

Voilà, si cela intéresse quelqu'un, je serai ravie.

Et, une chose est sûre, à nous tous, les non-admis et non-admissibles, ne nous laissons pas bouffer par ce concours ! Battons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le délai de reception des affectations pour orleans-tours ?

Merci

Sophie

Si tu telephones à l'ia ils te la donnent, mais ils commencnt e à raler que tout le monde lse appelle (du moins à tours)

j'avais demandé l'indre et loire et j'ai mon deuxième choix leloir et cher. maintenant, je fais un transfert de scolarité.

bon courage pour la suite.

Bonjour,

j'ai eu quelqu'un ce matin en effet, mais la personne m'a dit que l'info qu'elle donne est "officieuse" ... il semblerait que j'ai tours mon 1er choix ... mais bon il me dit il faut attendre le dossier du rectorat ... j'espere que ça va etre rapide .

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de digérer mais il faut relativiser. Je reprends les suppléances à la rentrée et je bosserai peut être un peu plus pendant l'année plutôt qu'à la fin (mais avec un boulot à temps plein, les préparations et les corrections et les trajets pour aller à Pithiviers ... pas évident !)

En tout cas je demanderai ma copie de français car j'ai eu 6.75 et là ... comment dire... :blink: c'est incompréhensible. Je n'ai jamais eu une note pareille. Surtout que j'ai 14.25 en maths , 8/14 en sciences et 5.5/6 en HG :D

Bon après les oraux c'est moyen, peu mieux faire avec un peu d'entrainement.

Donc voilà

Je souhaite à toutes et tous de bonnes vacances

J'ai fait des suppléances comme toi et cela aide beaucoup pour les écrits.

Pour préparer le concours il faut trouver son rythme de travail, pour ne pas se fatiguer et fatiguer ceux qui nous entourent aussi.

Bon repos et bon été. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annedu49 : PE1 redoublante à Tours, 3ème tentative en interne cette fois; Tours (que je n'aurai pas vu qu'il n'y a pas de poste en interne sauf si lc), Blois, Chateauroux, Bourges (pas de poste non plus), Orléans et Chartres.

AnneClaireDub : PE1 Redoublante à Blois, 2ème tentative! Blois, Tours, Orléans, Chateauroux, Chartres et Bourges... Espérons que cette liste soit utile...

audrey36

Beaumont : candidat libéré, cned ( bof bof) +hatier +Foucher, 1ère fois : Bourges,Indre, Loiret,

après...le grand nord !!

BlancheNeige45 : PE1 à Blois. voeux : Tours, Orléans, Chateauroux, Chartres, Blois, Bourges

bouh

cacoh : PE1 à bourges. voeux : bourges, chateauroux, orléans, tours, blois, chartres.

celinef55 : CNED. 2ème tentative. Voeux : Chartres LP171

Chabine:PE1 à tours.voeux: tours,blois,orléans,bourges,chateauroux,chartres

Chacael: PE1S Bourges - voeux : Orléans, Blois, Tours, Chartres, Bourges , Chateauroux

christelle53: PE1 IUFM Bourges. Voeux: cher, indre, et après je ne m'en souviens plus !!!

clotilde56

coccinelle1: 3ème tentative; Voeux: Châteauroux, Tours, Blois, Bourges, Orléans, Chartres

dd0207: PE1 Orléans

estel1305 : LP188 PE1Reboublant Blois; 2ème tentative; Voeux : Orléans, Blois, Tours, Bourges

et Chateauroux

fannette1980: candidate libre , voeux: Tours, Orléans, (après je me souviens plus!?!)

gérie: tours, blois, orléans, bourges,châteauroux, chartres. (candidate libre )LC 82

lisa45

liza333

loulou34: PE1 Bourges; 1ere tentative; Voeux: Bourges, Tours, Orléans, Chartres, Chateauroux, Blois

masa : PE1 tours ; 2è tentative, Voeux : tours, blois, chateauraux, orléans, chartres,bourges

mortarion: suppléante à Orléans, ex-PE1 ; voeux : Orléans, Chartres, Blois, Bourges, Tours, Châteauroux

myboo45:LP 155 PE1 à Orleans; voeux: Orleans, Blois, Tours

pam63: voeux:orléans,tours,chartres,bourges,chateauroux,blois

Pome : CNED ; 1ère tentative : voueux : Bourges, Chateauroux, Orléans, Tours, Blois, Chartres

Semiramis37 : PE1 Reconversion à Tours : Voeux : Tours, Blois, Chateauroux

sofi35 LP 108 3ème tentative, après 2 en Bretagne. CNED; voeux: Tours, Chartres, Blois, Orléans, Bourges et Chateauroux.

sophie37

stef8

superlilie candidate libre 1° voeu chateauroux, après bourges, tours, blois, orléans et chartres en dernier.

superpeluche

ZAFI50 : CNED. Deuxième tentative. 1) BLOIS 2) TOURS 3)ORLEANS 4)BOURGES 5)CHATEAUROUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...