Aller au contenu

CRPE Orléans-Tours


semiramis37

Messages recommandés

Bonjour,

Félicitations aux admis et aux autres : courage, ne baissez pas les bras et croyez en vous

Pour ma part, je suis 190 ème sur LP donc évidemment super heureuse. (concours externe, PE1 à Tours)

Comme certains, j'ai appelé l'IA de Tours ce matin et il m'ont dit que j'avais normalement mon 1er choix : Tours. J'étais assez surprise !

Je suis la 64ème affectée à Tours sachant qu'il y a seulement 67 places. Pensez-vous que j'ai mes chances de rester à Tours?

J'ai peur que la liste évolue avec les transferts de scolarité (comme celui que va demander Masa)?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    44

  • bouh

    37

  • fannette1980

    35

  • coccinelle1

    33

Bonjour,

Félicitations aux admis et aux autres : courage, ne baissez pas les bras et croyez en vous

Pour ma part, je suis 190 ème sur LP donc évidemment super heureuse. (concours externe, PE1 à Tours)

Comme certains, j'ai appelé l'IA de Tours ce matin et il m'ont dit que j'avais normalement mon 1er choix : Tours. J'étais assez surprise !

Je suis la 64ème affectée à Tours sachant qu'il y a seulement 67 places. Pensez-vous que j'ai mes chances de rester à Tours?

J'ai peur que la liste évolue avec les transferts de scolarité (comme celui que va demander Masa)?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Marion

Ne t'inquiète pas, je ne te prendrais pas la place,je reste affectée au 41, c'est juste pour faire la PE2. :bleh:

Si tu es affectée en indre et loire,tu ne changeras pas!

Tu sais, je suis mariée, j'ai trois enfants et une maison mais je n'ai pas été assez bonne au concours pour être bien classée et avoir mon premier choix, dommage. :cry:

Je veux juste me rapprocher pour l'année prochaine et après ça sera galère plusieurs années avant de pouvoir revenir en indre et loire.

C'est la vie. :blink:

Et ne stresse pas, tu as le concours, tu as ton premier choix, la vie est belle. :smile:

J'espère que mon transfert sera accepté mais je ne le saurais que fin aout et apparemment beaucoup d'admis fond des demandes de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations aux admis et aux autres : courage, ne baissez pas les bras et croyez en vous

Pour ma part, je suis 190 ème sur LP donc évidemment super heureuse. (concours externe, PE1 à Tours)

Comme certains, j'ai appelé l'IA de Tours ce matin et il m'ont dit que j'avais normalement mon 1er choix : Tours. J'étais assez surprise !

Je suis la 64ème affectée à Tours sachant qu'il y a seulement 67 places. Pensez-vous que j'ai mes chances de rester à Tours?

J'ai peur que la liste évolue avec les transferts de scolarité (comme celui que va demander Masa)?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Marion

Ne t'inquiète pas, je ne te prendrais pas la place,je reste affectée au 41, c'est juste pour faire la PE2. :bleh:

Si tu es affectée en indre et loire,tu ne changeras pas!

Tu sais, je suis mariée, j'ai trois enfants et une maison mais je n'ai pas été assez bonne au concours pour être bien classée et avoir mon premier choix, dommage. :cry:

Je veux juste me rapprocher pour l'année prochaine et après ça sera galère plusieurs années avant de pouvoir revenir en indre et loire.

C'est la vie. :blink:

Et ne stresse pas, tu as le concours, tu as ton premier choix, la vie est belle. :smile:

J'espère que mon transfert sera accepté mais je ne le saurais que fin aout et apparemment beaucoup d'admis fond des demandes de transfert.

Masa,

Pas de problème ! J'espère de tout coeur que tu auras ton transfert de scolarité, car je trouve cela tout à fait logique que ce soit accepté lorsqu'on a famille, enfants, maison...etc

Si j'ai bien compris, les personnes "transférées" sur un autre site ne comptent pas (par exemple ne comptent dans les 67 places prévues pour l'IUFM de Tours) mais se rajoutent au nombre de places et doivent ensuite être NT1 dans le département dans lequel elles étaient initialement affectées en PE2. C'est ça ? (Je ne sais pas si mon explication est claire !)

Bon courage !

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annedu49 : PE1 redoublante à Tours, 3ème tentative en interne cette fois; Tours (que je n'aurai pas vu qu'il n'y a pas de poste en interne sauf si lc), Blois, Chateauroux, Bourges (pas de poste non plus), Orléans et Chartres.

AnneClaireDub : PE1 Redoublante à Blois, 2ème tentative! Blois, Tours, Orléans, Chateauroux, Chartres et Bourges... Espérons que cette liste soit utile...

audrey36

Beaumont : candidat libéré, cned ( bof bof) +hatier +Foucher, 1ère fois : Bourges,Indre, Loiret,

après...le grand nord !!

BlancheNeige45 : PE1 à Blois. voeux : Tours, Orléans, Chateauroux, Chartres, Blois, Bourges

bouh

cacoh : PE1 à bourges. voeux : bourges, chateauroux, orléans, tours, blois, chartres.

celinef55 : CNED. 2ème tentative. Voeux : Chartres LP171

Chabine:PE1 à tours.voeux: tours,blois,orléans,bourges,chateauroux,chartres

Chacael: PE1S Bourges - voeux : Orléans, Blois, Tours, Chartres, Bourges , Chateauroux

christelle53: PE1 IUFM Bourges. Voeux: cher, indre, et après je ne m'en souviens plus !!!

clotilde56

coccinelle1: 3ème tentative; Voeux: Châteauroux, Tours, Blois, Bourges, Orléans, Chartres

dd0207: PE1 Orléans

estel1305 : LP188 PE1Reboublant Blois; 2ème tentative; Voeux : Orléans, Blois, Tours, Bourges

et Chateauroux

fannette1980: candidate libre , voeux: Tours, Orléans, (après je me souviens plus!?!)

gérie: tours, blois, orléans, bourges,châteauroux, chartres. (candidate libre )LC 82

lisa45

liza333: LC 114

loulou34: PE1 Bourges; 1ere tentative; Voeux: Bourges, Tours, Orléans, Chartres, Chateauroux, Blois

masa : PE1 tours ; 2è tentative, Voeux : tours, blois, chateauraux, orléans, chartres,bourges

mortarion: suppléante à Orléans, ex-PE1 ; voeux : Orléans, Chartres, Blois, Bourges, Tours, Châteauroux

myboo45:LP 155 PE1 à Orleans; voeux: Orleans, Blois, Tours

pam63: voeux:orléans,tours,chartres,bourges,chateauroux,blois

Pome : CNED ; 1ère tentative : voueux : Bourges, Chateauroux, Orléans, Tours, Blois, Chartres

Semiramis37 : PE1 Reconversion à Tours : Voeux : Tours, Blois, Chateauroux

sofi35 LP 108 3ème tentative, après 2 en Bretagne. CNED; voeux: Tours, Chartres, Blois, Orléans, Bourges et Chateauroux.

sophie37

stef8

superlilie candidate libre 1° voeu chateauroux, après bourges, tours, blois, orléans et chartres en dernier.

superpeluche

ZAFI50 : CNED. Deuxième tentative. 1) BLOIS 2) TOURS 3)ORLEANS 4)BOURGES 5)CHATEAUROUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annedu49 : 4ème sur LP (mais vous vous en fichez, j'suis en interne) PE1 redoublante à Tours, 3ème tentative en interne cette fois; Tours (que je n'aurai pas vu qu'il n'y a pas de poste en interne sauf si lc), Blois, Chateauroux, Bourges (pas de poste non plus), Orléans et Chartres.

J'ai une question: où sont les autres admis en interne? YOUHOU???

Sinon, j'vais demander un transfert de scolarité pour Tours parce que (même si je vais sûrement avoir Blois), j'trouve ça dégueulasse qu'il n'y ait aucun poste sur l'Indre-et-Loire! C'est pour nous remercier de bosser dans l'EN??? En plus, j'ai 2 chats et un copain, une mère pas loin...

Si vous regardez bien, c'est l'interne qui a été le plus pénalisé. En plus, on a su genre 3 jours avant les écrits qu'il n'y avait que 9 postes et bien après qu'il n'y en avait aucun en Indre-et-Loire.

Si je l'avais passé en externe, je l'aurais eu aussi avec mes notes.

Voilà, j'ai fini ma complainte :D

ps: j'suis quand même contente, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annedu49 : 4ème sur LP (mais vous vous en fichez, j'suis en interne) PE1 redoublante à Tours, 3ème tentative en interne cette fois; Tours (que je n'aurai pas vu qu'il n'y a pas de poste en interne sauf si lc), Blois, Chateauroux, Bourges (pas de poste non plus), Orléans et Chartres.

J'ai une question: où sont les autres admis en interne? YOUHOU???

Sinon, j'vais demander un transfert de scolarité pour Tours parce que (même si je vais sûrement avoir Blois), j'trouve ça dégueulasse qu'il n'y ait aucun poste sur l'Indre-et-Loire! C'est pour nous remercier de bosser dans l'EN??? En plus, j'ai 2 chats et un copain, une mère pas loin...

Si vous regardez bien, c'est l'interne qui a été le plus pénalisé. En plus, on a su genre 3 jours avant les écrits qu'il n'y avait que 9 postes et bien après qu'il n'y en avait aucun en Indre-et-Loire.

Si je l'avais passé en externe, je l'aurais eu aussi avec mes notes.

Voilà, j'ai fini ma complainte :D

ps: j'suis quand même contente, hein!

Pour les transferts sur Tours, ça va être chaud.

Je viens d'avoir la personne de se-unsa indre et loire, il y a énormement de demandse de transfert sur l'indre et loire.

Beaucoup de LC de l'an dernier demande à faire leur PE2 à fondettes.

Ils vont privilégier les personnes les plus éloignées.

Je suis appelée dans le loir et cher, elle m'a bien fait comprendre que ce n'était pas si loin.

Donc, je ne me fais pas trop d'illusion même avec mes trois enfants. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation à temps plein, j'ai préparé le CRPE 2 années de suite avec le CNED et les 2 fois j'ai été admissible mais pas admise avec des résultats quasiment similaires. J'ai fait une demande pour m'inscrire en PE1 cette année et je suis prise.

Je me pose 2 questions importantes auxquelles j'ai du mal à trouver une réponse...

1. Est-ce que cela vaut le coup que je m'inscrive en PE1 sachant que je vais rater pas mal de cours (je travaille 35 heures dont 20h en journée)?

2. Dans la mesure où je peux également passer le CRPE interne, quel concours vaut-il mieux que je passe (cette année, j'ai choisi l'externe en raison du nombre de postes offerts)?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitations aux admis et courage aux recalés.

Quelqu'un connaît-il le seuil d'admission pour le CRPE externe privé? (CFP de Tours)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai deux questions:

quelqu'un sait-il quand nous allons recevoir les papiers pour les inscriptions en PE2 et comment ça se passe?

puis d'après ce que j'ai compris vu que je suis 80 sur LP je reste à tours (mon1er voeux) c'est ça?

bonne vacances et courage pour ceux qui bossent (comme moi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation à temps plein, j'ai préparé le CRPE 2 années de suite avec le CNED et les 2 fois j'ai été admissible mais pas admise avec des résultats quasiment similaires. J'ai fait une demande pour m'inscrire en PE1 cette année et je suis prise.

Je me pose 2 questions importantes auxquelles j'ai du mal à trouver une réponse...

1. Est-ce que cela vaut le coup que je m'inscrive en PE1 sachant que je vais rater pas mal de cours (je travaille 35 heures dont 20h en journée)?

2. Dans la mesure où je peux également passer le CRPE interne, quel concours vaut-il mieux que je passe (cette année, j'ai choisi l'externe en raison du nombre de postes offerts)?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Salut!

J'étais se à plein temps cette année (à 1h de chez moi et je faisais 28h par semaine) mais j'étais en PE1 redoublant donc on avait que 3 jours de cours principalement. Sinon, l'année dernière, j'avais un mi-temps (14h) et l'iufm à côté. Je n'ai pas été admise mais je ne m'en étais pas trop mal sortie quand même.

Pour toi, si tu ne fais que 20h en journée, c'est jouable mais j'te conseille de faire des perm et de bosser.

Je l'ai passé en interne et c'est valable (j'pense que j'étais l'une des rares à être encore à l'iufm et à le passer en interne dans l'académie). Le seuil d'admission était de 160pts il me semble donc beaucoup plus bas que l'externe.

C'est sûr que sur le coup, le nombre de postes ouverts m'a fait peur... Mais finalement, je l'ai. Donc réfléchis bien, à la limite, inscris-toi aux 2 et vois après.

Masa, j'me dis que qui ne tente rien, n'a rien et c'est sûr que tu seras prioritaire vu que tu as des enfants. C'est vrai que Blois ça va encore. Mais on ne sait jamais.

Après, si d'autres font la route Tours-Blois, on pourra toujours faire du covoiturage... Par l'autoroute c'est seulement 30 min mais c'est plus de 5€ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... j'ai appelé directement le rectorat qui m'a dit que j'étais dans l'indre. Je voulais aller à Bourges mais 23 places c peu. Et comme je suis 226e... Tant pis mais j'ai quand même un peu peur de ne pas pouvoir revenir près de mon homme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...