Aller au contenu

Résultats admissibilité 2008 Grenoble


flote

Messages recommandés

bon je vois qu'on est pas beaucoup de l'académie de grenoble, je suis ardéchoise

je suis bien contente d'avoir trouvé ce post , je me sens moins seule pour attendre les 7 jours qui nous restent ....

comme vous, je suis à cran, j'etais plutot confiante aprés les épreuves mais là je ne suis plus sure de rien, j'ai peur d'une "mauvaise surprise"

je n'arrive pas à trouver le nombre de présents pour notre academie,

et à votre avis ils en prennent combien pour les oraux, c'etait combien les autres années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    90

  • flote

    59

  • Eva38

    57

  • Aspidistra

    40

Membres les plus actifs

Sandra 07,

Il semblerait que 1848 personnes étaient présentes au concours (par conte je ne sais pas si c'était pour le français ou l'HG), je l'ai vu sur un post épinglé, il me semble....

A part ça je suis dans le même état que beaucoup d'entre nous: l'après-écrit, j'étais plus ou moins confiante mais plus le temps passe, plus je recompte mes points et plus je me dis que non, c'est pas possible...Point positif: je ne pourrai qu'avoir une bonne surprise le jour des résultats; point négatif: je n'arrive pas à me mettre bien comme il faut à réviser les oraux :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du malà m'y mettre

je tourne en rond, je ne sais pas par où commencer, meme si j'ai deja fait mon exposé d'eps et bosser l'oral pro

en plus mon fils a une otite :cry: ça va pas etre aujourd'hui que je vais beaucoup avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça leur arrive de mettre les résultats en avance ? :noelrolleyes:

Encore une petite semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça leur arrive de mettre les résultats en avance ? :noelrolleyes:

Encore une petite semaine...

Honnêtement je ne me rappelle plus du tout ... en tout cas pas 1 jour d'avance, côté horaire comme ils ne se mouillent pas trop ... :glare: (peut-être gain d'1 heure par rapport à nos pronostics). En tout cas pas de retard !!

Suis-je la seule à ne pas avoir été contente à la sortie des écrits ? :cry: moi je n'ai pas trouvé cela très facile :blink: . Il me semble que l'année dernière les écrit étaient plus simples sauf pour les maths !!

Quel pronostic pour le seuil cette année ? selon vous ? moi je dirai entre 77 et 84 pts non ?

Je deviens de plus en plus pessimiste avec cette interminable attente !

Allez on se remonte le moral : "on va tous l'avoir !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement 1848 présent et en général ils en prennent un peu plus du double de nombres de poste pour les oraux donc ils en prendraient environ 700-750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1848 présents pour 329 postes ça fait 17% contre 19 l'an dernier! mais si on inclus les LC ça fait bien plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement 1848 présent et en général ils en prennent un peu plus du double de nombres de poste pour les oraux donc ils en prendraient environ 700-750

L'an dernier il y avait 898 personnes aux oraux donc on peut espérer qu'il y en ait au moins 800 cette année? non? (surotut vu le nombre de lc depuis 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement 1848 présent et en général ils en prennent un peu plus du double de nombres de poste pour les oraux donc ils en prendraient environ 700-750

L'an dernier il y avait 898 personnes aux oraux donc on peut espérer qu'il y en ait au moins 800 cette année? non? (surotut vu le nombre de lc depuis 2 ans)

Moi je partirai sur: 1/3 + 2/3 (lc +lp).

Soit environ un petit 800 pour l'oral, voir si on fait des stat (proportionnalité) : 777 à l'oral ... ?? on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me demandais, les LC, c'est qui ? Ceux qui "ratent" les oraux sans note éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me demandais, les LC, c'est qui ? Ceux qui "ratent" les oraux sans note éliminatoire ?

Les LC ce sont ceux qui ont une moyenne (écrits+oraux) insuffisante pour etre en liste principale.

exemple : si le dernier de la liste principale a 10,8 et que toi tu as 10,81 et bien tu es 1ère de la LC.

BOn courage en tout cas pour l'attente, moi c'était y a deux ans et je m'en souviens tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me demandais, les LC, c'est qui ? Ceux qui "ratent" les oraux sans note éliminatoire ?

Les LC ce sont ceux qui ont une moyenne (écrits+oraux) insuffisante pour etre en liste principale.

exemple : si le dernier de la liste principale a 10,8 et que toi tu as 10,81 et bien tu es 1ère de la LC.

BOn courage en tout cas pour l'attente, moi c'était y a deux ans et je m'en souviens tres bien...

Merci Amandine pour tes encouragements :wub: ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...