Aller au contenu

Résultats admissibilité 2008 Grenoble


flote

Messages recommandés

Puis je me demandais, les LC, c'est qui ? Ceux qui "ratent" les oraux sans note éliminatoire ?

Les LC ce sont ceux qui ont une moyenne (écrits+oraux) insuffisante pour etre en liste principale.

exemple : si le dernier de la liste principale a 10,8 et que toi tu as 10,81 et bien tu es 1ère de la LC.

BOn courage en tout cas pour l'attente, moi c'était y a deux ans et je m'en souviens tres bien...

Merci pour ta réponse ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    90

  • flote

    59

  • Eva38

    57

  • Aspidistra

    40

Membres les plus actifs

Puis je me demandais, les LC, c'est qui ? Ceux qui "ratent" les oraux sans note éliminatoire ?

Les LC ce sont ceux qui ont une moyenne (écrits+oraux) insuffisante pour etre en liste principale.

exemple : si le dernier de la liste principale a 10,8 et que toi tu as 10,81 et bien tu es 1ère de la LC.

BOn courage en tout cas pour l'attente, moi c'était y a deux ans et je m'en souviens tres bien...

Les LC c'est une deuxième liste qui est forcément plus petite que la liste principale. On peut très bien ne pas avoir de note éliminatoire et ne pas figurer sur la LC.

Etre LC c'est une "chance" d'être recruté pendant l'année suivante et envoyé sur le terrain pour combler des déficits de postes, mais sans aucune formation. Et l'année d'après on intègre la pe2 avec les nouveaux lauréats du concours.

Donc, comme vous allez tous réussir, je vais tous vous retrouver à la rentrée en PE2 :clover:

Mais attention, ce n'est pas parce qu'on est LC qu'on est forcément recruté. Et avec les restrictions budgétaires qui nous attendent, j'ai bien peur que les recrutements ne diminuent fortement dans les années à venir :glare: (je crois qu'il est question de prendre des intérimaires à la place).

Mais bon ce n'est pas le moment de vous prendre la tête avec ça, visez la LP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de table?

Alors moi moral bof, outre le manque de motivation certain (mais à quoi ça sert puisque je ne serai pas admissible?) j'ai 3 enfants, dont une chouquette d'un an qui ne me laisse plus en paix (ah le souvenir du mois de semptembre où elle restait tranquille dans son parc...) Bref en plus mercredi jour des enfants dur dur.. Enfin demain elle est gardé les grands ont cantine je suis à priori tranquille pour avancer un peu! mais je n'arrive pas à m'organiser avec le manque de temps!! (et demain j'ai visite médicalde du grand en plein milieu histoire de bien m'aider pfff)

Aller courage je m'en vais lire de l'anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive toujours pas à bosser seule. Heureusement qu'il y a les groupes de travail. Le reste du temps je fais des tonnes de choses pour éviter de penser! Et plus ça va moins j'y crois et dans cette optique comment travailler. Je me dis que même si je suis admissible faudrait un miracle pour que les oraux marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi la fatigue se fait aussi sentir ! (3 enfants aussi, le mercredi je connais ! :lol: ).

Je ne me pose plus, à longueur de journée, la question de : "vais-je l'avoir ?? ....enfin presque :blink:

Ce soir, ce sera OP et relax ...et il faudrait que je me mettes à apprendre mes exposés mais la motivation n'est pas là... par contre les doutes, si !!

Bonne soirée à tous et à toutes ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive toujours pas à bosser seule. Heureusement qu'il y a les groupes de travail. Le reste du temps je fais des tonnes de choses pour éviter de penser! Et plus ça va moins j'y crois et dans cette optique comment travailler. Je me dis que même si je suis admissible faudrait un miracle pour que les oraux marchent.

Les miracles, ça existe !! :wink::clover:

Moi, l'inconvénient c'est qu'il m'en faudrait un double: un pour l'admissibilité et un autre pour l'admission :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire ma crâneuse, :blush: , mais ca va plutôt mieux aujourd'hui.

Je bosse avec une copine sur les oraux et ça avance plutôt mieux que je ne l'espérais...

En plus, ce soir je suis allée courir un peu et je suis contente, je progresse !!! :sweatingbullets:

Alors, du coup, je viens vous insuffler une grande dose d'optimisme et de courage........ :hug:

comme ça, p'têtre que vous ferez de beaux rêves cette nuit et que vous vous réveillerez toutes détendues demain matin !!!

Allez, on va l'avoir, ce fichu concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire ma crâneuse, :blush: , mais ca va plutôt mieux aujourd'hui.

Je bosse avec une copine sur les oraux et ça avance plutôt mieux que je ne l'espérais...

En plus, ce soir je suis allée courir un peu et je suis contente, je progresse !!! :sweatingbullets:

Alors, du coup, je viens vous insuffler une grande dose d'optimisme et de courage........ :hug:

comme ça, p'têtre que vous ferez de beaux rêves cette nuit et que vous vous réveillerez toutes détendues demain matin !!!

Allez, on va l'avoir, ce fichu concours !

Merci Flote :D, je crois que ça commence à faire effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petite pause car pleins d'autres choses à faire cet aprem je vais à l'école rallye lecture! Toute l'école participe mais je n'en sais pas plus je verrais bien. Ce matin RDv chez le kiné. Et là je travail jusqu'à 13h pas le temps de penser au CRPE. Quoique je suis là quand même... Demain je ne bosse pas non plus je vais voir des copines! Trop contente. Ce week-end c'est la fiesta et après ben ce sera lundi il ne restera plus que 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moral bof bof ! L'attente se fait longue ! Un peu du mal à me mettre dans les exposés tant que je ne saurai pas... Pi bon, dans mon entourage tout le monde me sert déjà des "condoléances" :mad: J'aurais plus besoin d'encouragements que de compassion, m'enfin ! :closedeyes:

Je me remets à mon oral pro : ma grande est à la cantine et les 2 petits dorment enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste en passant avant d'aller me remettre à bosser, savez vous à quelle les résultats tomberont ?

Sur la convocation, ils disent fin après midi...16h ? 18h ?

Les autres années, ça donnait quoi, la fin d'aprèm ?

Bon,allez courage, plus qu'une heure avant d'aller chercher les monstres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...