Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Bonjour les brigades,

Vous en êtes où dans vos remplacements? J'en ai un peu marre de servir de bouche - trou cette année! 1 jour par ci, 3 jours par là etc...

C'est usant à force!

Je m'use aussi....une semaine à Vélizy. La semaine dernière, presque rien...

Je me demande comment sont attribués les remplacements, je croise des brigades sur des longs congés, démarrés à un moment où la secretaire me disait qu'il n'y avait rien à venir... Bon, j'attends mon tour.

Dans ma circonscription aussi, on n'y comprend plus rien. On est presque tous dispo et ils ont fait appel à une brigade de mantes!!! Mais comment font - ils leur compte? Et en plus, ils appellent des LC! (p.s: je n'ai rien contre vous les LC mais il faut comprendre que lorsqu'on est titulaire et qu'on brasse de l'air, ça commence sérieusement à être pénible)

Concernant les affectations c'est clair que j'aimerais savoir comment ils procèdent...appeler des brigades d'une autre circo alors qu'il y a encore des brigades disponibles ce n'est vraiment pas logique!

Bon courage en attendant un congé un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

[

Dans ma circonscription aussi, on n'y comprend plus rien. On est presque tous dispo et ils ont fait appel à une brigade de mantes!!! Mais comment font - ils leur compte? Et en plus, ils appellent des LC! (p.s: je n'ai rien contre vous les LC mais il faut comprendre que lorsqu'on est titulaire et qu'on brasse de l'air, ça commence sérieusement à être pénible)

Concernant les affectations c'est clair que j'aimerais savoir comment ils procèdent...appeler des brigades d'une autre circo alors qu'il y a encore des brigades disponibles ce n'est vraiment pas logique!

Bon courage en attendant un congé un peu plus long.

dans ma circo aussi, je viens de l'apprendre, il y a au moins une LC (j'ai rien contre non plus!!!) appelée comme brigade... Je me dis que du jour au lendemain tous les brigades peuvent être mobilisés donc qu'il en faut d'autres...mais c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma circo aussi, je viens de l'apprendre, il y a au moins une LC (j'ai rien contre non plus!!!) appelée comme brigade... Je me dis que du jour au lendemain tous les brigades peuvent être mobilisés donc qu'il en faut d'autres...mais c'est étrange.

Dans ma circo, il n'y aura pas de remplacement long avant le mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les BD,

Cette semaine, j'ai passé 3 jours en GS et hier j'étais en CM1.

A partir de lundi, je suis en CM2 pour 2 semaines. Je vais devoir faire passer les évaluations nationales! Youpi!!!! Je l'ai appris hier à 17H30. Pratique pour joindre la titulaire. J'ai quand même eu qqn à l'IEN qui m'a donné le niveau et le numéro de l'école. Du coup, je ne sais absolument pas où ils en sont dans le programme donc impossible de m'avancer dans mes prép'. Lundi sera une journée type zil. Les soirées s'annoncent prométeuses entre les corrections du jour, des éva et les prép'!

Heureusement, j'ai réussi à récupéré un ex des éva dans mon école de rattachement. Ca me donne déjà une idée de ce qui les attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Et bien moi je suis toujours au même endroit depuis la rentrée, mais je ne sais jamais si j'y reste ou pas. La personne que je remplace est prolongée d'une semaine par une semaine. Mais bon, le vendredi quand on me dit que je reste dans l'école je suis un peu rassurée, car maintenant je me suis habituée à ces petits loulous.

Bon courage noix de coco pour ton remplacement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Et bien moi je suis toujours au même endroit depuis la rentrée, mais je ne sais jamais si j'y reste ou pas. La personne que je remplace est prolongée d'une semaine par une semaine. Mais bon, le vendredi quand on me dit que je reste dans l'école je suis un peu rassurée, car maintenant je me suis habituée à ces petits loulous.

Bon courage noix de coco pour ton remplacement !!

Oui bon courage, quelle poisse d'être uilisé ainsi!

J'ai eu un remplacement long, enfin.... incidemment! J'ai su qu'un congé mater sur un poste rased arrivait je l'ai demandé, on m'a dit que ce n'était pas remplacé mais qu'au cas où on demanderait si je pouvais l'avoir... au passage on m'a redit qu'il n'y avait rien à venir. Puis une heure plus tard, "ben au fait dans cette école il y a un autre congé mater mais côté maternelle, ça vous dit..."? Je suis sûre que je n'aurais pas appelé, je n'aurais rien.

Enfin me voilà en PS à 80 % (3 jours) jusqu'à la fin de l'année. Retour en mater donc! Enfin du long! Plus une journée de zil du coup! Histoire de ne pas perdre l'habitude.

Je vous souhaite à tous un remplacement long, les congés mater arrivent!!!

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appelé un peu en avance car j'avais eu l'info d'un congé maternité par une collègue et bien...on m'a laissé le choix entre 4 remplacements longs!! :smile:

Comme syldavie, si je n'avais pas appelé...

Par contre elle me confirme le poste...vendredi!! (quelqu'un peut encore prendre ma place alors qu'elle m'a fait choisir?)

Si ça se concrétise, je serai contente car c'est un poste 100% dans la même classe : j'ai envie de me poser après tous ces petits remplacements :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette de tomber sur des congés mater!!!!!je suis contente pour ceux et celles à qui ça arrive!!!!!!

Moi c'est fatigant d'avoir 3 classes dans la semaine...et c'est jusqu'à la fin!!!!!!!!!!!!!Du coup je bosse beaucoup à la maison pour les prep!!!Et j'attends mon inspection...

Heureusement que deux classes sur les 3 sont chouettes!!!!

Enfin bon le week-end je suis complètement naze!!!!

bon courage tout le monde!!!!!!!!

bonne fin de semaine!!!!!

Et les eval cm2, c'est vraiment du n'importe quoi!!!Pauvres élèves, et pauvres ceux qui les corrigent!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis 15 jours en CM2. Ils sont assez difficiles; je suis déjà sur les rotules avec ces évaluations qui ne riment à rien. Imaginez un peu comment peuvent se sentir des élèves de ZEP en face de certains exercices. L'EN a pour but de mettre les élèves en position d'échec désormais?

Je passe du coq à l'âne mais petite question: qui fait grève le 29?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens!j'allais poser la même question!!!

Je ne sais pas si je ferais grève, mais pour ceux qui veulent la faire, n'oubliez pas de remplir le papier rapidement et de l'envoyer à votre ien!!!!

J'attends de voir ma collègue demain pour qu'on en parle....dans notre école, il n'y a que toutes les 2 qui faisons grève à chaque fois, et là je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est plus une grève unitaire contre les situations précaires, le pouvoir d'achat, etc.

On ne parle plus ici de l'avenir des remplaçants et du RASED...le ministre a-t-il réussi à calmer le jeu en laissant les 2 ans en mater et en n'enlevant que la moitié prévue des RASED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le congé maternité que je remplace commence lundi mais c'est un 75% donc je serai mise à disposition ou zil un jour par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans la circo de Plaisir apparement plus de zil dispo... ma collègue grippée n'a pas été remplacée... Grand bonheur donc Mardi dernier... Tout un aprem avec 20 MS/GS (pdt la sieste de mes petits) puis... 20+19= 39 loulous... yes! (sans Atsem car elles montent un comité de rebellion contre les pe de mon école... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...