Aller au contenu

Brigade dans le 13???


agathegathe

Messages recommandés

Bonjour,

Apres les resultats officieux du mouvement, je risque d'avoir un poste de Brigade (maladie) rattaché à une école de Marignane.Et je me pose pas mal de questions puisque je suis recemment permutée et que les organisations diffèrent selon les départements...

Quelle va être ma zone d'intervention? A partir d'ou va etre calculé mon ISSR(dans le Gard, pour les Brigades,c'est a partir du domicile...) Quel est le bareme de l'ISSR (ce n'est pas national ca non plus je crois...)? Est ce que je risque de faire de l'AIS? Est- ce qu'effectivement les brigades ne font que des remplacements longs (a part en debut et fin d'annee surement...), parce que je suis deja ZIL cette annee et ca m'a suffit...!?

Bref, toutes vos expériences et témoignages m'interessent... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    34

  • celine1405

    25

  • aleenas

    25

  • ptitemanou

    20

Bonsoir,

bienvenue dans le 13!

alors...je vais essayer de répondre un peu à tes questions.... tu interviens sur la circonscription dont dépend ton école de rattachement, il faut que tu appelles ta future circo pour avoir la liste des écoles et leur emplacement...Pour les ISSR, elles sont calculés à partir de ton école de rattachement...

Après ici tu peux etre ZIL est te retouvrer avec une classe à l année, ou brigade et changer de classe toutes les semaines, voir tous les jours comme moi en ce moment, ça dépend des besoins sur le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse !

Une autre petite question pour la route... Ils ne t'envoient jamais dans les circo limitrophes? (par exemple dans mon cas, je serais rattachee a Marignane, et j'habiterais dans le 16eme a Marseille, j'aurais des chances de bosser vers chez moi?)

Et donc tu dis que toi tu fais beaucoup de court...Aie! On a quand meme plus de chances de tomber sur un congé mater ou autre,non???

Et le montant de l'issr, je peux le trouver ou?

Bon, merci en tout cas, et a bientot dans le 13!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci pour ta reponse !

Une autre petite question pour la route... Ils ne t'envoient jamais dans les circo limitrophes? (par exemple dans mon cas, je serais rattachee a Marignane, et j'habiterais dans le 16eme a Marseille, j'aurais des chances de bosser vers chez moi?)

Et donc tu dis que toi tu fais beaucoup de court...Aie! On a quand meme plus de chances de tomber sur un congé mater ou autre,non???

Et le montant de l'issr, je peux le trouver ou?

Bon, merci en tout cas, et a bientot dans le 13!!! ;)

Salut !

Et bien moi, je suis T2 et je viens de recevoir mon arrêté de nomination : brigade à marseille, et mon école de rattachement sera dans le 16ème arrondissement...lol On échange ??? Moi j'habite sur Aix et le trajet aix-marseille ben c'est la galère !

Bref sinon, je viens donc de voir ça : à cette période impossible de joindre qui que ce soit, du coup, je sais pas quoi faire ! Il faut que j'appelle la circo dont je dépend à partir de quand ? Il faut que j'y aille en personne ? Et pour la pré-rentrée, je vais où ? Dans mon école de rattachement ?? Je commence à baliser alors qu'on est encore en juillet...

En bref, c'est la cata car j'esperais vraiment avoir un poste sur Gardanne...sniffff

Chamalo04

2008-2009 : Brigade dans les quartiers nords de Marseille...qui dit mieux ??

2007-2008 : CE1-CE2 à Gardanne, le régal !

2006-2007 : PE2 à Aix, Stage filé en PS MS à Istres

2006 : LC en CE2 à Trets, trop top pour commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous : je viens également d'être nommée brigade dans le 15ème arrondissement de Marseille. Absolument rien à voir avec mes vœux et avec mon ancienneté de liste complémentaire, je pensais avoir une petite chance dans mon quartier... Mais je crois qu'il faut que je m'y habitue.

Bref, ce qui m'angoisse dans cette affectation, ce n'est pas le changement de classes, car je pense que ça peut être enrichissant, mais ce sont les déplacements à faire : y aurait-il des gens pour témoigner?

En fait je crains d'avoir à prendre très souvent ma voiture alors que dans Marseille la circulation et le parking sont difficiles. L'école de rattachement (Solidarité) est facilement accessible par un bus qui passe par l'autoroute : donc super pratique, mais je crains d'être envoyée sur des postes inaccessibles en transports en commun...

Merci de vos informations et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je serai également brigade au centre de Marseille. Savez vous ce qu'ils ont décidé pour le Samedi. J'ai lu sur un doc que les semaines seraient organisées sur 4 jours sur Marseille à la Rentrée 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également brigade mais je ne sais absolument pas à quelle école ou circonsription je suis rattachée. Comment l'avez-vous su ?

Par courrier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis également brigade mais je ne sais absolument pas à quelle école ou circonsription je suis rattachée. Comment l'avez-vous su ?

Par courrier?

Merci

Salut Magli !

Pour ma part, j'ai reçu mon arrété de nomination dans ma bal fin juillet et l'adresse qui m'est donnée est celle de mon école de rattachement (dans le 16è) mais je dépends de l'ien du 15 ème... Tu seras brigade sur Marseille ?

Poupoulemarie : je serai aussi brigade dans la circo du 15ème, mais mon école de rattachement se situe dans le 16è (Cité saint louis). La circo du 15ème regroupe des écoles des 14, 15 et 16ème arrondissements don comme tu le dis : bonjour la galère pour se déplacer sans compter que je viens d'aix le matin donc j'ose meme pas imaginer à quelle heure je vais devoir partir pour arriver à l'heure ! En tout cas, moi aussi je comptais sur mes quelques points de plus de LC pour avoir un poste moins "pourri" et au final, se sont mes copines de pe2, qui n'etaient pas LC, qui ont reçu des rv dans des ecoles d'aix pour le jour de la pré-rentrée... :sad:

Sinon, à la solidarité, j'ai un de mes potes qui a été nommé là-bas, super sympa tu verras, meme si tu n'y seras pas forcément beaucoup !

Sinon, tu habites Marseille ?

Sur ce, bonne fin de vacances !

Chamalo04

2008-2009 : T2 Brigade quartiers nord de marseille....

2007-2008 : T1 à Gardanne, CE1/CE2

2006-2007 : PE2 à Aix, GFP2

2005-2006 : LC à Trets, CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également brigade mais je ne sais absolument pas à quelle école ou circonsription je suis rattachée. Comment l'avez-vous su ?

Par courrier?

Merci

Salut Magli !

Pour ma part, j'ai reçu mon arrété de nomination dans ma bal fin juillet et l'adresse qui m'est donnée est celle de mon école de rattachement (dans le 16è) mais je dépends de l'ien du 15 ème... Tu seras brigade sur Marseille ?

Poupoulemarie : je serai aussi brigade dans la circo du 15ème, mais mon école de rattachement se situe dans le 16è (Cité saint louis). La circo du 15ème regroupe des écoles des 14, 15 et 16ème arrondissements don comme tu le dis : bonjour la galère pour se déplacer sans compter que je viens d'aix le matin donc j'ose meme pas imaginer à quelle heure je vais devoir partir pour arriver à l'heure ! En tout cas, moi aussi je comptais sur mes quelques points de plus de LC pour avoir un poste moins "pourri" et au final, se sont mes copines de pe2, qui n'etaient pas LC, qui ont reçu des rv dans des ecoles d'aix pour le jour de la pré-rentrée... :sad:

Sinon, à la solidarité, j'ai un de mes potes qui a été nommé là-bas, super sympa tu verras, meme si tu n'y seras pas forcément beaucoup !

Sinon, tu habites Marseille ?

Sur ce, bonne fin de vacances !

Chamalo04

2008-2009 : T2 Brigade quartiers nord de marseille....

2007-2008 : T1 à Gardanne, CE1/CE2

2006-2007 : PE2 à Aix, GFP2

2005-2006 : LC à Trets, CE2

Chamalo : Oui j'habite Marseille, mais dans le 5eme arrondissement, et pourtant en centre ville, ce ne sont pas les ZEP qui manquent : quand je pense que j'avais fait un courrier pour avoir le poste non pourvu de mon école de T1 et que c'est quelqu'un qui a moins de points que moi qui va l'avoir... Ça me dégoute vraiment. Les listes complémentaires sont vraiment maltraitées jusqu'au bout!

En tout cas, j'espère hériter de postes longs et avoir des indemnités sympa pour compenser, mais je me berce peut être d'illusions.

En tout cas je te souhaite bon courage à toi aussi.

Quelqu'un peut-il me dire quel est le salaire moyen d'un brigade? A peu près bien sur.

Et savez-vous où l'on doit se présenter pour la pré-rentrée? Car je fais le stage de rattrapage pour les élèves de CM1-CM2 et je ne sais pas quelles sont les modalités de pré-rentrée alors. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Premier message sur le forum :D et sûrement pas le dernier étant donné que cette année ne sera pas des plus faciles :cry: : je suis aussi brigade dans le 13 sur la circo de fos sur mer donc port de bouc et port saint louis aussi !

Avant tout je ne suis pas certaine que le salaire de brigade soit différent de celui d'un enseignant "normal". Mis à part les indemnités de déplacements je pense que nous sommes payés pareil. Par contre, une question, si nous faisons un remplacement en ZEP par ci par là, comment sera t'on payé ? l'ndemnité ZEP nous sera t'elle versée bien que nous n'y soyons pas à l'année?

Ensuite j'aurai une autre question : sur mon arrété de nomination il y a écrit "titulaire remplaçant brigade - école Jean giono Fos sur mer" selon vous est ce que ça v veut dire que je suis rattachée à cette école ou qu'il y a un poste dans cette école (remplacement long) que j'aurai à l'année ? Je pose la question car je pensais que sur l'arrété, à côté de l'école ilé tait spécifié "école de rattachement".

Pour finir, je commence doucement le travail bien que je ne sache pas vraiment par quoi commencer ! Dès que j'ai un peu de fiches, de "trucs" je vous fait passer tout ça !

Bon courage à tous et toutes et si vous avezdes questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici déjà, je vous joint mon travail du jour :

-fiche récapitulative dse compétences 2008 à acquérir à la fin de chaque niveau (élémentaire) . Je me suis replongée là dedans car ce sont les entêtes de chacun de mes classeur (un par niveau) et comme il y a un peu de changement dans les programmes... !

Voilà, en espérant que ça pourra dépanner certains !

comp_tences_par_niveau_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récap compétences CP et ... quelqu'un sait comment vous envoyer mes 5 récap / compétences sur un même message ? J'ai l'impression que chaque fichier est trop lourd et que je dois en mettre un par message ce qui n'est pratique ni pour moi ni pour vous...

comp_tences_par_niveau_CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...