Jump to content
agathegathe

Brigade dans le 13???

Recommended Posts

Missmina
Alors, prêtes en cette veille de pré rentrée ?

Perso, je n'ai toujours pas reçu mon affectation "papier"; demain j'appellerai l'IEN pour en savoir un peu plus car il parait que si on le renvoie pas rapidement on n'est pas payé !!

A usujet du poste fractionné que je vais avoir pour le début d'année, il y a eu du changement par rapport à ce que je vous ai dit la dernière fois; c'est pas 4 quarts temps, mais 1/4 CE1, 1/4 CM2 et 1/2 CE1/CE2.

Il parait qu'on peut essayer de rester sur le poste même quand c'est un congé parental; donc j'attends la pré rentrée de tater un peu le terrain (collègues, etc...), et si je le sens bien je tenterai ma chance auprès de la secrétaire de l'IEN !

salut,

moi perso je balise mais bon on verra bien.

pour le papier je ne l'ai pas reçu non plus mais l'ia m'a dit qu'il l'enverrai pour le 1 sept (on peut rêver) à l'école de rattachement et il faut l'envoyer avant le 10 septembre pour être payé!!

allez courage à tous et à toutes!

Ah bon avant le 10 septambre, ça va ça laisse un peu de marge !

Missmina

Hello !

Je suis uper contente, il y a eu du changement ce matin ! En fait le poste fractionné sur lequel j'étais nommée pour maxi 2 semaines à la rentrée a été dissout; du coup je me retrouvais plus qu'avec 2/4 temps de décharges de directions.

Mais comme j'ai l'ouïe fine, j'ai entendu dans l'une des écoles où je faisais ma pré rentrée ce matin "C'est la panique cette année encore, Mme X, qui était nommée sur des décharges de direction en maternelle (sur plusieurs villages) part en congé maternité !"

Du coup ni une ni deux j'ai appelé la secrétaire de l'IEN et je lui ai dit en gros "j'ai appris que tel poste était libre car la collègue part en congé mater; j'aimerais avoir ce poste". Et elle a dit "OK, de toute façon il faut que je nomme quelqu'un donc que ce soit toi ou quelqu'un d'autre.. Si tu préfères je te mets dessus; c'est jusqu'à début janvier"

Donc c'est nickel car moi je pars mi janvier en congé mater et donc jusqu'à mon congé, je suis tranquille (et pas loin de chez moi !), et en maternelle en plus (j'adore!); donc les filles, tendez bien vos oreilles et manifestez vous si quelque chose vous intéresse !

Bon je vais repartir dans ces nouvelles écoles, il est déjà 13h15 !

Missmina

Alors, les brigades du 13 ne viennent plus sur le forum ou quoi ?

J'ai appris quelque chose qui m'a dégoutée aujourd'hui : pour les rembouresement des frais de déplacement, si on est sur des communes limitrophes à notre école de rattachement on touche waloo, rien de rien !

Je suis dég, je pensais que c'était un barème avec des fourchettes "de 0 à 15 km = tant", "de 15 à 30 km = tant", etc...

Et bien apparemment non !

celine1405

Qui t'a dit ça ? Je ne comprends pas bien...

celine1405

J'ai trouvé ça :

ici

Mais j'ai l'impression que c'est pour les postes fractionnés et non pour les brigades.

Missmina
Qui t'a dit ça ? Je ne comprends pas bien...

La secrétaire de l'inspection... J'ai peut-être mal compris...

celine1405

Voici un extrait du décret de 1989 qui fixe les règles de l'ISSR pour les brigades et ZIL:

Art. 2. -

L'indemnité prévue à l'article 1er ci-dessus est due aux intéressés à partir de toute nouvelle affectation en remplacement, à un poste situé en dehors de leur école ou de leur établissement de rattachement

Toutefois, l'affectation des intéressés au remplacement continu d'un même fonctionnaire pour toute la durée d'une année scolaire n'ouvre pas droit au versement de l'indemnité.

L'indemnité est attribuée jusqu'au terme de chaque remplacement assuré.

Donc je pense que cette histoire de communes limitrophes, s'applique pour les postes fractionnés qui ne sont pas concernés par ce décret.

Mais je demanderai aussi de mon côté !

Béné27

Coucou à toutes!

Je me joins à vous car je viens d'être nommée brigade sur la circo de Fos (super, j'habite Aix...! :D ) enfin ne commençons pas à raler...

Je me posais une question, si notre école de rattachement se trouve en ZEP comment ça se passe pour la prime ZEP ?? On la touche de toute façon ?? Ou bien on touche une part proportionnelle aux jours de remplacement qu'on effectue dans des écoles en ZEP ??

Vous en avez peut etre parlé avant mais comme il y a 16 pages je n'ai pas tout lu j'avoue... :blush: Pour l'instant je n'ai pas encore de remplacement de prévu alors je vais me préparer une petite mallette de survie ! Bonne soirée à toutes

PS: Ptitemanou on se connait on était ensemble en formation T1 !

ptitemanou

SAlut béné

oui je t'avais reconnu.

je ne sais pas si tu vas avoir le temps de te préparer une malette car il y a pas mal de remplacements longs ( dixit la sécrétaire) sur la circo, moi je suis sur un poste jusqu'en avril à Port de Bouc.......

tu es sur quelle école de rattachement ?

sinon pour info ne prevoit rien mercredi 23 on a une anim péda pour les T1; T2; T3 de la circo :wink:

sinon pour la prime ZEP je pense que tu l'as que si tu interviens dans une école en ZEP.

littleangel

Salut tout le monde,

Je vois que ça a bougé pour beaucoup... perso j'ai obtenu un poste en maternelle... un congé maladie jusqu'au 2 octobre... mais qui à priori sera renouvellé.... une femme enceinte... son congé mat commence en janvier donc si tout va bien je devrais y passer l'année... je croise les doigts... gros bisous à toutes et surtout bon courage!!!

celine1405

Pour moi aussi ça a commencé tôt ! Le 2 septembre j'ai été appelée pour l'école maternelle faisant partie du groupe scolaire de mon école de rattachement (moi je suis rattachée à l'élémentaire).

J'ai des PS à 50% et des MS à 25 %. Il n'y a que le mardi que je suis dispo pour aller ailleurs. Normalement c'est jusqu'en novembre mais il se peut que la titulaire prolonge...j'espère !!!!!! :bleh:

Béné27
SAlut béné

oui je t'avais reconnu.

je ne sais pas si tu vas avoir le temps de te préparer une malette car il y a pas mal de remplacements longs ( dixit la sécrétaire) sur la circo, moi je suis sur un poste jusqu'en avril à Port de Bouc.......

tu es sur quelle école de rattachement ?

sinon pour info ne prevoit rien mercredi 23 on a une anim péda pour les T1; T2; T3 de la circo :wink:

sinon pour la prime ZEP je pense que tu l'as que si tu interviens dans une école en ZEP.

Mon école de rattachement c'est Marcel Pagnol à Port de Bouc! Mais je n'y ai pas encore passé une journée, vendredi j'ai fait un remplacement à Port St Louis. J'attends qu'on me place sur un remplacement long...

Merci pour l'info pour le 23 je n'étais pas au courant! C'est à la circo de Fos ou dans une école ??

Bon dimanche! Bizz

ptitemanou

il me semble que c'est dans l'ecole Gérachios celle à coté de la circo..... à confirmer.

edea9

coucou!

J'ai appris hier soir que j'étais nommée brigade sur la zone d'Aix ouest (La Fare, Eyguilles, Coudoux et Aix) et vu que j'habite au sud de Marseille ça va me faire pas mal de route! Apparemment les indemnités sont calculées au départ de l'école de rattachement c'est bien ça?

En plus vu que je suis T2 je vais être inspectée cette année et brigade ça ne me dit vraiment rien! :cry:

J'en saurai plus lundi quand je serai allée à la circo mais j'espère avoir des remplacements longs plutôt que des congés maladie de 2/3 jours; enfin, on verra bien...

lolot's
coucou!

J'ai appris hier soir que j'étais nommée brigade sur la zone d'Aix ouest (La Fare, Eyguilles, Coudoux et Aix) et vu que j'habite au sud de Marseille ça va me faire pas mal de route! Apparemment les indemnités sont calculées au départ de l'école de rattachement c'est bien ça?

En plus vu que je suis T2 je vais être inspectée cette année et brigade ça ne me dit vraiment rien! :cry:

J'en saurai plus lundi quand je serai allée à la circo mais j'espère avoir des remplacements longs plutôt que des congés maladie de 2/3 jours; enfin, on verra bien...

Bonjour,

en général, quand tu es inspectée, ils t'inspectent sur un remplacement long.

Allez bon courage pour ton année, tu vois moi j'habite à marignane et je fais un remplacement à Port Saint Louis, c'est pas mal non plus!

Bon dimanche ;)

edea9

Effectivement, tu n'es pas gâtée non plus :wink:

J'ai hâte d'être à demain pour en savoir un peu plus; et toi, est ce que tu es actuellement sur un remplacement? Long? Court?

lolot's
Effectivement, tu n'es pas gâtée non plus :wink:

J'ai hâte d'être à demain pour en savoir un peu plus; et toi, est ce que tu es actuellement sur un remplacement? Long? Court?

Je suis sur un remplacement long, a priori toute l'année. Au pire pour moi, elle revient 15 jours avant les vacances d'été. Je suis sur deux écoles, deux mi-temps. Voilà pour moi.

Bonne journée ;)

beboun13
coucou!

Je viens tout juste de voir ton post et je suis assez surprise : en effet, moi je suis T3, nommée depuis le 23 juillet en Brigade à Marseille 16 et j'habite Meyrargues... C'est un poste que je n'ai pas demandé... En gros, ton poste m'aurait bien plus arrangée... j'avais d'ailleurs posté un message sur le forum pour qui voulait échanger.... Bref, je suis dég....

Comment bien embêter les gens et leur faire faire des bornes pour rien...!! Et après on doit parler Ecologie à nos élèves, bravo..!!

ptitemanou

j'ai trouvé cette info sur le site du SE-UNSA

"Compte-rendu du groupe de travail du 26 novembre 2009

Paiement des indemnités de déplacement : aucune indemnité de déplacement n’a encore été payée depuis septembre, à aucun personnel. L’IA avance un problème informatique de leur nouveau logiciel qui ne sera pas résolu avant janvier."

moi qui espérait que ça tombe rapidement :cry:

Béné27

Oh la la... :cry: Moi aussi j'espérais que ça allait arriver !!! C'est vraiment abusé quand même !

Et je voulais te demander si l'année dernière pour le stage T1 tu avais fait la demande pour le remboursement des frais et si tu avais obtenu quelque chose car moi je n'ai toujours rien et j'ai demandé à ma gestionnaire mais elle ne sait même pas qui paie ça apparemment !!!

Merci d'avance... bonne continuation et merci pour l'info même si c'est pas joyeux ! :wink:

ptitemanou

oui j'ai fait la demande mais aparement personne du groupe n'a rien eu.... je crois qu'on va s'assoir dessus !!!

Béné27
oui j'ai fait la demande mais aparement personne du groupe n'a rien eu.... je crois qu'on va s'assoir dessus !!!

Ben c'est pas possible, sur nos ordres de mission yavait bien marqué qu'on y avait droit !!! base tarif SNCF etc... !!! Mais bon d'un coté je suis pas surprise du temps qu'ils mettent, pour les stages en PE2 c'était pareil !

Missmina

Heu... Moi je pense avoir touché des indemnités de déplacements le mois dernier (qui doivent correspondre à septembre), car j'ai touché 300€ de plus par rapport à mon salaire habituel...

Je suis la seule ?

Béné27

Non non moi aussi je les ai touchées... enfin pas autant que toi ceci dit ! Mais c'est déjà pas mal. C'est arrivé juste après qu'on s'envoie les mails... Mais d'après une gestionnaire de l'IA, ce sont les indemnités du stage T1 de l'année dernière que l'on touchera en janvier... (en tous cas pour ceux qui étaient avec moi) voilou ! :lol: Un an après, normal quoi !!!

ptitemanou
Non non moi aussi je les ai touchées... enfin pas autant que toi ceci dit ! Mais c'est déjà pas mal. C'est arrivé juste après qu'on s'envoie les mails... Mais d'après une gestionnaire de l'IA, ce sont les indemnités du stage T1 de l'année dernière que l'on touchera en janvier... (en tous cas pour ceux qui étaient avec moi) voilou ! :lol: Un an après, normal quoi !!!

oula je n'ai rien au moi !!!! pourtant on était en stage ensemble et on est dans la meme circo !!!! ya un truc qui cloche là

Béné27

Non tu n'as pas compris! Ce que j'ai touché c'est mes indemnités BRIGADE du mois de septembre (déplacements + ZEP), pour le stage T1 à priori ce sera en janvier ! Voilà! Bizzz

ptitemanou
Non tu n'as pas compris! Ce que j'ai touché c'est mes indemnités BRIGADE du mois de septembre (déplacements + ZEP), pour le stage T1 à priori ce sera en janvier ! Voilà! Bizzz

si si j'avais compris, mais moi je n'ai ni eu l'indemnité de Brigade ni ma prime ZEP car depuis le début je suis sur Port de Bouc !!!!! pourtant j'ai tout rendu dans les temps à chaque fois !!! :blink::blink: je suis deg car ce mois-ci j'en aurai bien eu besoin....

sinon au fait ; j'ai reçu aujourd'hui mon avis d'inspection : à partir du 7 janvier... :wink:

ptitemanou

alors est-e que c'est ça qu'on a touché ce mois ci ?

sinon de mon coté l'inspection est passée, heuresement car je suis tombée malade 2 jours apres ......

Béné27

alors est-e que c'est ça qu'on a touché ce mois ci ?

sinon de mon coté l'inspection est passée, heuresement car je suis tombée malade 2 jours apres ......

Et alors comment ça s'est passé ?? Bien j'espère ?? Moi il m'angoisse carrément... je n'ai toujours pas eu d'avis car j'ai eu seulement 1 visite de la conseillère et elle n'arrête pas de reporter pour la seconde! Normalement elle vient après les vacances donc ensuite...ce sera bon. J'ai hate que ça soit passé!

Pour le stage T1, oui je pense que c'est ça qu'on a eu ce mois ci, mais sans fiche de paye on n'est jamais sur !!! grrrr

Bizzz bonne journée!

aleenas

vous devriez téléphoner à la personne qui gère votre compte. moi je l'ai fait ce matin elle m'a tout expliqué en détail.

moi aussi j'ai été inspectée presque par surprise puisque je n'ai été avertie que la veille. en plus, je n'ai eu la visite d'aucun conseiller péda!! je vous dis pas l'angoisse et ma colère! le pire c'est que je voyais la classe pour la première fois: un double niveau (CE2/CM1) dans les quartiers nord! grrr.

HEUREUSEMENT ça c'est bien passé mais c'était du pile ou face! bref maintenant je suis tranquille!