Jump to content
agathegathe

Brigade dans le 13???

Recommended Posts

littleangel
Mais pourquoi n'appelles tu pas ta circo....

Et n'as tu pas reçu de courrier chez toi?

:D

ben non, je ne connais pas ma circo , je n'ai pas reçu de courrier.

j'appelle le secrétariat puis le DP2 (celui qui s'occupe des brigades) mais il n'y a personne au bout du fil.........................................................

..

mystère!!

Tu avais combien de barème? Peut être n'as tu pas eu de poste au troisième mouvement et que tu obtiendras un poste en septembre...

Bon koi kil en soit tu devrais être rattaché quelque part ça c sur bizarre tout ça...

aleenas

j'appelle le secrétariat puis le DP2 (celui qui s'occupe des brigades) mais il n'y a personne au bout du fil.........................................................

..

mystère!!

Tu avais combien de barème? Peut être n'as tu pas eu de poste au troisième mouvement et que tu obtiendras un poste en septembre...

Bon koi kil en soit tu devrais être rattaché quelque part ça c sur bizarre tout ça...

j'avais 10 points.

littleangel

..

mystère!!

comme moi..... alors là franchement je sais pas du tout... mystère mystère je comprends mieux tes questionnements...

j'avais 10 points.

Missmina

..

mystère!!

Mais Aleenas, je croyais que tu avais réussi à voir sur i-prof quelle était ton école de rattachement ! Normalement y a aussi la circo de laquelle tu dépend qui apparait ! Et si vraiment la circo n'apparait pas, tu fais une petite recherche pour trouver de quelle circo dépend ton école !

Moi l'IA j'ai même pas essayé, je suis allée direct à la circo... D'ailleurs la secrétaire de l'IEN a déjà essayé de me contacter à 16h et m'a laissé un message me disant que c'était pour m'attribuer un poste !!!

Bon j'ai eu le message qu'à 16h40, quand j'ai rappelé elle était déjà partie, mais là je vais appeler... J'ai peur !

Je vous tiens au courant !

aleenas

..

mystère!!

Mais Aleenas, je croyais que tu avais réussi à voir sur i-prof quelle était ton école de rattachement ! Normalement y a aussi la circo de laquelle tu dépend qui apparait ! Et si vraiment la circo n'apparait pas, tu fais une petite recherche pour trouver de quelle circo dépend ton école !

Moi l'IA j'ai même pas essayé, je suis allée direct à la circo... D'ailleurs la secrétaire de l'IEN a déjà essayé de me contacter à 16h et m'a laissé un message me disant que c'était pour m'attribuer un poste !!!

Bon j'ai eu le message qu'à 16h40, quand j'ai rappelé elle était déjà partie, mais là je vais appeler... J'ai peur !

Je vous tiens au courant !

salut Missmina,

oui j'ai vu ma circo. mais pour moi ça ne reste qu'une supposition même si j'en suis presque sûre vu que pour toi c'était bon. mais je trouve inadmissible qu'on nous laisse sans nouvelle. je ne suis pas censé vouloir imprimer donc de voir ma circo... heureusement que tu étais là!

aujourd'hui je vais appeler ma circo supposée et voir si j'y suis référencée. Mais je suis franchement dégoutée de leur manière.

je suis contente pour toi! tiens moi au courant.

Missmina

C'est clair qu'ils abusent... Mais bon ici (je sais pas si c'est pareil dans tous les départements) c'est la débrouille qui prime alors...

Bon je viens d'avoir la secrétaire : je me suis fait des films pour rien; je pensais qu'elle allait me proposer un remplacement long, mais non c'est un remplacement dès la rentrée qui durerera environ 1 semaine ou 10 jours. La PE est nommée sur un poste fractionné en élémentaire (déjà je sens que je vais me taper du cycle 3), elle était en congé maternité jusqu'à fin août, elle enchaine sur un congé parental mais personne n'a été nommé par l'IA sur son congé parental...

Voilà, me reste plus qu'à essayer de joindre les écoles pour connaitre les niveaux...

aleenas
C'est clair qu'ils abusent... Mais bon ici (je sais pas si c'est pareil dans tous les départements) c'est la débrouille qui prime alors...

Bon je viens d'avoir la secrétaire : je me suis fait des films pour rien; je pensais qu'elle allait me proposer un remplacement long, mais non c'est un remplacement dès la rentrée qui durerera environ 1 semaine ou 10 jours. La PE est nommée sur un poste fractionné en élémentaire (déjà je sens que je vais me taper du cycle 3), elle était en congé maternité jusqu'à fin août, elle enchaine sur un congé parental mais personne n'a été nommé par l'IA sur son congé parental...

Voilà, me reste plus qu'à essayer de joindre les écoles pour connaitre les niveaux...

humm! ça à l'air très intéressant. espérons que les écoles ne soient pas trop éloignées! tu as plus de chance que moi pour l'instant la circo ne répond pas...

peut être que c'est mon tel qui fonctionne pas :blink: ils travaillent bien le mercredi non?

bon je croise les doigts pour toi, tu vas avoir le cycle que tu veux...

Missmina

humm! ça à l'air très intéressant. espérons que les écoles ne soient pas trop éloignées! tu as plus de chance que moi pour l'instant la circo ne répond pas...

peut être que c'est mon tel qui fonctionne pas :blink: ils travaillent bien le mercredi non?

Oui, ils travaillent le mercredi, au moins le matin sûr !

Insiste, pour peu qu'ils soient en train de boire le café... !!! :bleh:

aleenas

GRR!, ça finit toujours sur le fax!!!

j'ai le droit de casser un truc chez moi pour me défouler? :devil_2:

aleenas

bon, j'en suis à mon 20 eme tee shirt repassé (je sais j'avais du retard...) donc à mon 20 eme coup de fil. et vous savez quoi? personne...

je vais aller me renseigner pour voir si j'existe toujours... c'est vrai on ne sais jamais je suis peut être morte c'est pour cela que tout le monde m'a oublié ou ne me répond pas...

non sans rire, j'en ai les larmes aux yeux.

littleangel

GRR!, ça finit toujours sur le fax!!!

j'ai le droit de casser un truc chez moi pour me défouler? :devil_2:

Du calme tu vas arriver à les joindre t'inquiète... t'es sur quelle circo d'ailleurs?

C'est sur qu'à Marseille ils sont très fort au niveau administratif... ils font rien pour nous

arranger... c'est clair net et précis.. s'ils peuvent même nous mettre des batons dans les roues ils le font...

Normalement si tu as eu ton école de rattachement sur i prof c'est que c'est bon par contre il est vrai que tu aurais du recevoir ton arrété de nomination au cours de l'été... et c'est ça qui est bizarre... maintenant si tu arrives à joindre la circo elle te dira si tu es sur sa liste...

Elle a l'air sympa ta secretaire missmina... moi faut dire que j'y suis pas allée j'ai juste appelé... elle m'a rien demandé de spécial pas même mon num... juste savoir ou j'habitais... et elle a bien compris que j'habitais pas à coté... (vu que l'adresse administrative c'est celle de chez mes parents)... mais sinon elle m'a rien dit de spécial...

Courage courage à toutes :cry:

beboun13

Salut,

alors, je viens d'avoir ma circo Marseille 1 et la secrétaire m'a dit qu'il y a bien un stage de prévu pour ZIL/Brigade Mardi, Jeudi et Vendredi mais que les places sont limitées à 20. L'IA lui a demandé la liste des ZIL et Brigade de sa circo, donc après, c'est eux qui distribueront les places, en espérant que les néophytes soient prioritaires !!

Donc soit je fais la pré-rentrée classique mardi et mercredi tte la journée puis la rentrée normale, soit je serai en stage mardi, jeudi et vendredi et je préfèrerai cela de loin !! Ca m'enlèverait un gros poids !! Ils me diront lundi au plus tard ce qu'il en est. Je passerai demain ou vendredi matin à la circo pour qu'elle m'explique un peu comment cela se passe.

Allez, courage à tous.

hotstuff

Salut,

Ne vous affolez pas si vous ne connaissez toujours pas le remplacement que vous ferez à la rentrée c'est normal! J'ai eu ma circo hier et apparamment on ne saura nos affectations uniquement mardi matin lors de la reunion remplaçants. En effet, ils n'ont toujours pas le nom de tous les profs qu'il faudra remplacer à la rentrée...

De plus, j'ai demandé si les zils feraient plutot des remplacements courts et les brigades des longs et elle m'a dit pas du tout, que maintenant il n'y avait plus de distinction, qu'on était remplaçant et qu'on irait indifféremment sur des remplacements courts ou longs...

Pour le programme de la prérentrée, dans ma circo c'est :

mardi 1er : - 8h30-10h30 = ecole de rattachement

- 10h30-11h30 = reunion brigades à la circo

- 13h30- 15h30 = ecole de rattachement

- 15h30 - 16h30 = reunion circo (nouveaux entrants dans la circo)

et c'est lors de la reunion brigades qu'on nous communiquera notre 1er remplacement.

Missmina
Salut,

Ne vous affolez pas si vous ne connaissez toujours pas le remplacement que vous ferez à la rentrée c'est normal! J'ai eu ma circo hier et apparamment on ne saura nos affectations uniquement mardi matin lors de la reunion remplaçants. En effet, ils n'ont toujours pas le nom de tous les profs qu'il faudra remplacer à la rentrée...

De plus, j'ai demandé si les zils feraient plutot des remplacements courts et les brigades des longs et elle m'a dit pas du tout, que maintenant il n'y avait plus de distinction, qu'on était remplaçant et qu'on irait indifféremment sur des remplacements courts ou longs...

et c'est lors de la reunion brigades qu'on nous communiquera notre 1er remplacement.

C'est bien qu'ils mettent la réunion brigade sur les journée de pré rentrée; dan sma circo, ils nous l'ont collé le mercredi 9 à 9h00 :mad:

Bon donc comme j'ai déjà un remplacement pour la rentrée, je peux m'asseoir sur le stage brigade si je comprends bien !! :sleep:

En effet, la secrétaire de ma circo est très agréable.

J'ai réussi à joindre une collègue qui a pu me renseigner sur mes niveaux : appremment, ce serait 1/4 CP + 1/4 CE1 dans une école, puis 1/4 CP/CE1 + 1/4 CM1 dans une autre école...

hotstuff
Salut,

C'est bien qu'ils mettent la réunion brigade sur les journée de pré rentrée; dan sma circo, ils nous l'ont collé le mercredi 9 à 9h00 :mad:

Bon donc comme j'ai déjà un remplacement pour la rentrée, je peux m'asseoir sur le stage brigade si je comprends bien !! :sleep:

En effet, la secrétaire de ma circo est très agréable.

J'ai réussi à joindre une collègue qui a pu me renseigner sur mes niveaux : appremment, ce serait 1/4 CP + 1/4 CE1 dans une école, puis 1/4 CP/CE1 + 1/4 CM1 dans une autre école...

T'as de la chance de connaître ton premier remplacement et surtout les niveaux, tu do :angel_not: is être plus sereine!

Missmina

Oui, c'est rassurant, mais je sais que ce sera de très courte durée, donc je recommencerai à trembler 1 semaine ou 10 jours plus tard !

aleenas

bon finalement j'ai reçu un mail de l'IA (je leur en ai tellement envoyé qu'ils ont du en avoir marre!).

Missmina, tu avais raison: chapeau bas madame!

bon il reste que la circo reste injoignable. mais je suis tout de même rassurée d'avoir eu une réponse.

lolot's

allez courage à tous! bientôt la reprise ;)

ptitemanou

salut un ptit coucou à toutes

pour ma part je suis allée à ma circo ce matin, j'ai rencontré la secretaire qui m'a brieffée : jusqu'au 5 octobre je vais faire des remplacements courts à droite et à gauche puis le octobre je remplace un conger maternité dans une ZEP violente.............cool

bon au moins j'aurai 4 mois calée dans une classe qui j'espere ne sera pas trop trop violente quand meme....

sur ma circo ils ont deja placé quasi toutes les brigades....... du coup il en reste tres peu sur les remplacements courts.......

essayer aussi p'e de faire un tour à vos circo si vous les connaissez :wink:

celine1405

Moi j'ai appelé la mienne, la secrétaire a été adorable !

Hélas, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de réunions pour les brigades et que dés la rentrée, il fallait que j'attende dans mon école de rattachement qu'elle m'appelle :cry:

J'espère tant avoir un remplacement long...L'idée de devoir attendre que le téléphone sonne me déprime.

Sinon elle aussi m'a dit qu'il y avait un stage, mais c'est l'IA qui a sélectionné les participants (je n'ai pas été selectionnée mais ce n'est pas grave, j'étais déjà BD l'an dernier).

aleenas

bonjour,

j'ai enfin eu des nouvelles.

ce sont les mêmes de celine1405.

je doit attendre dans mon école de rattachement et L'IA ne savait pas si j'ai été retenue pour le stage (mais ça m'étonnerait).

j'ai une question: quand on va faire un remplacement, nous devons faire remplir un papier au directeur pour pouvoir se faire rembourser les déplacement. où obtient-on ce papier?

merci pour vos réponse

Tonicelo

oui, on doit faire signer au directeur de chaque école un papier pour se faire rembourser les frais de déplacement. Normalement ces papiers sont dispo dans les écoles, tu pourras demander au directeur de ton école de rattachement, sinon ils devraient en avoir à la circo

aleenas
oui, on doit faire signer au directeur de chaque école un papier pour se faire rembourser les frais de déplacement. Normalement ces papiers sont dispo dans les écoles, tu pourras demander au directeur de ton école de rattachement, sinon ils devraient en avoir à la circo

merci pour cette réponse rapide!!

bonne fin de vacances!

celine1405

Aleenas, le papier à renvoyer tous les mois pour être remboursée des frais de déplacements peut se télécharger ici:

Frais de déplacements

(Frais de déplacements 2007-2008, mais le formulaire est le même d'une année sur l'autre apparemment) :wink:

Tonicelo

Merci pour le lien Céline.

Moi je viens d'avoir ma circo, je commence par aller en stage 3 jours :smile:

aleenas
Aleenas, le papier à renvoyer tous les mois pour être remboursée des frais de déplacements peut se télécharger ici:

Frais de déplacements

(Frais de déplacements 2007-2008, mais le formulaire est le même d'une année sur l'autre apparemment) :wink:

merci pour le lien aussi!!

ptitemanou

Frais de déplacements

merci pour le lien aussi!!

coucou

j'ai une autre question pour les frais de déplacement : comment calcule t-on la distance entre l'école de rattachement et celle où a lieu le déplacement ? on va sur mappy et on rentre les adresses ou alors il y a un site officiel avec les distances entre les écoles ?

celine1405

Dans mon ancien département, on nous donnait un "distancier" sur lequel figurait toutes les distances de notre école de rattachement à toutes les écoles du département.

Ici je ne pense pas que ça se fasse. Pour ma circo (marseille 13), les écoles sont toutes au centre de Marseille plus ou moins. Il n'y a aucune distance qui dépasse la quinzaine de kilomètres. C'est facile, quand tu rempliras ton état de frais à la fin du mois (j'ai mis le lien quelques messages plus haut), il te suffira de cocher l'une des cases "entre 0 et 10 kilomètres" etc...Tu fais en gros puisqu'ils te demandent pas le kilometrage exact.

Missmina

Alors, prêtes en cette veille de pré rentrée ?

Perso, je n'ai toujours pas reçu mon affectation "papier"; demain j'appellerai l'IEN pour en savoir un peu plus car il parait que si on le renvoie pas rapidement on n'est pas payé !!

A usujet du poste fractionné que je vais avoir pour le début d'année, il y a eu du changement par rapport à ce que je vous ai dit la dernière fois; c'est pas 4 quarts temps, mais 1/4 CE1, 1/4 CM2 et 1/2 CE1/CE2.

Il parait qu'on peut essayer de rester sur le poste même quand c'est un congé parental; donc j'attends la pré rentrée de tater un peu le terrain (collègues, etc...), et si je le sens bien je tenterai ma chance auprès de la secrétaire de l'IEN !

aleenas
Alors, prêtes en cette veille de pré rentrée ?

Perso, je n'ai toujours pas reçu mon affectation "papier"; demain j'appellerai l'IEN pour en savoir un peu plus car il parait que si on le renvoie pas rapidement on n'est pas payé !!

A usujet du poste fractionné que je vais avoir pour le début d'année, il y a eu du changement par rapport à ce que je vous ai dit la dernière fois; c'est pas 4 quarts temps, mais 1/4 CE1, 1/4 CM2 et 1/2 CE1/CE2.

Il parait qu'on peut essayer de rester sur le poste même quand c'est un congé parental; donc j'attends la pré rentrée de tater un peu le terrain (collègues, etc...), et si je le sens bien je tenterai ma chance auprès de la secrétaire de l'IEN !

salut,

moi perso je balise mais bon on verra bien.

pour le papier je ne l'ai pas reçu non plus mais l'ia m'a dit qu'il l'enverrai pour le 1 sept (on peut rêver) à l'école de rattachement et il faut l'envoyer avant le 10 septembre pour être payé!!

allez courage à tous et à toutes!