Aller au contenu

Brigade dans le 13???


agathegathe

Messages recommandés

En fait je crains d'avoir à prendre très souvent ma voiture alors que dans Marseille la circulation et le parking sont difficiles. L'école de rattachement (Solidarité) est facilement accessible par un bus qui passe par l'autoroute : donc super pratique, mais je crains d'être envoyée sur des postes inaccessibles en transports en commun...

Merci de vos informations et témoignages.

Salut poupoulemarie, c'est gosco, tu me reconnais?

Ben figure-toi que moi aussi je viens d'apprendre que je suis rattaché à la Solidarité, 15e arrdt circo 12, en tant que ZIL. On couvre donc le même secteur. J'ai pointé sur un plan toutes les écoles de la circo et les lignes de bus les plus pratiques pour chacune (j'ai pas de voiture... je viens d'Aix... je suis ZIL... tout va biiiiiiien).

Je suis passé à la circo cette semaine, apparemment il y a un stage d'une semaine qui se lance dès ce lundi pour les nouveaux remplaçants (lieu : mairie du 13e, circo 11, saint-Joseph). Peut-être on s'y retrouvera? On m'a dit que, me présentant à mon école de rattach lundi matin, j'aurai un ordre de mission pour me rendre au stage dans la journée.

A bientôt

gosco

HOOOO Gosco, quel plaisir de voir un visage familier dans ce marasme!

Bin tu as eu la chance d'avoir plus d'infos que moi! C'est peut être parce que la secrétaire préfère les garçons... :wink:

Donc ça veut dire que demain matin on se verra à l'école et que l'on devrait partir en stage dans la journée! C'est une bonne nouvelle! On en saura un peu plus sur ce qui nous attend et on pourra se soutenir psychologiquement :sad:

J'ai eu la même idée que toi en ce qui concerne le plan et les écoles en fluo! Je viens du centre ville de Marseille ce sera peut être plus facile pour moi de me déplacer, mais pas de voiture non plus...

En tout cas ça fait plaisir de savoir que je ne serai pas toute seule demain dans cette école de rattachement que je ne connais pas.

Merci pour les infos et je te dis à demain! :D

Poupoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    34

  • celine1405

    25

  • aleenas

    25

  • ptitemanou

    20

Ah Poupoule, ça fait du bien de retrouver des gueules connues, en effet.

Eh bien oui demain on se voit à la Solidarité.

Pour le stage j'ai des infos contradictoires, quelqu'un me dit qu'il ne concernerait pas la brigade. (c'est vrai qu'un nouveau ZIL ou un nouveau brigadier, c'est pas du tout pareiiiil) Ecoute, on verra bien demain.

Allez, encore quelques heures de vacances!

gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voulais savoir quelques questions sur votre poste brigade car je pense le demander l'an prochain dans le département. Mais comme je ne suis pas véhiculée, je compte demander une circo qui regroupe peu d'écoles ou alors accessibles rapidement en transports. Lesquelles me conseillez vous?

Avez vous la pssibilité au mouvement de demander un poste brigade maternelle et pas élémentaire? Dans ce cas, avez vous ce que vous demandez?Pour avoir un poste en mater, c'est hyper dur, je voulais savoir si en tant que brigade, c'est plus accessible? Faut-il avoir un barême de folie?

Si je demande brigade, c'est seulement pour avoir une petite chance d'avoir une maternelle rapidement, même si c'est qu'en remplacement... :cry:

Je vais demander un mi temps annualisé l'an prochain, donc bosser que du 29 janvier à début juillet à temps plein. Je me demandais: j'aurai donc un poste brigade ou zil si j'ai pas de poste définitif?

Pour ces poste brigades, vous êtes sur les écoles combien de temps au minimun et au maxium? Plus longtemps qu'en étant zil quand même? Il y a les birgade formation et congé maladie , c'est quoi la différence?

Ces postes , vous les avez demandés au mouvement définitif ou provisoire?

Merci pour vos précieuses infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon je vais remonter un peu le post vu que je viens d'être nommée brigade sur Marignane! Alors si vous voulez partager vos questions et vos angoisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors moi je viens d'obtenir un poste définitif de brigade rattachée à l'école M.Lauze dans le 10ème...Mais je suis un peu inquiète car je vois que dans ma circo (marseille13), il y a des écoles dans le 10ème, le 4ème, le 5ème, le 11ème e le 13ème !! :blink: Des arrondissements opposés géographiquement, alors que quand j'ai fait mes voeux sur i-prof, j'avais demandé "brigade dans le 10ème arrondissement" (en voeu commune)

Celles qui ont été brigades l'an dernier, vous vous êtes baladées dans toute la circo même si l'arrondissement n'était pas celui de votre école de rattachement ??? En plus il y a des BD dans presque toutes les écoles (dans ma circo), donc je ne comprendrais pas l'intérêt de nous envoyer dans un arrondissement à l'autre bout de la ville même si ça fait partie de la circo !

Je suis actuellement BD dans le 46, et même si en THEORIE je suis censée me déplacer dans toute la circo, je ne suis allée que dans les environs de mon école de rattachement...

Bref ! merci de m'éclairer si vous le pouvez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon, Alabamadd je crois qu'on est un peu seules :bleh:

Du coup j'en profite pour te poser une question: tu as déjà contacté ton école de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement ya pas grand monde!

Non je n'ai pas contacté l'école de rattachement, je pense que je me présenterai juste le jour de la pré rentrée. J'ai seulement contacté la circo pour me présenter et donner mon num de telephone. Il faut dire que pour mo i c'est simple la circo se situe dans mon école de rattachement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'agréable surprise de savoir qu'à la rentrée je suis brigade sur port saint louis du rhone...que du bonheur quand on habite à 1 h de là :sad: . Bref, je suis rattachée à une école zep. J'aurais voulu connaitre la liste des écoles zep sur port saint louis, port de bouc et fos sur mer. Je ne trouve pas si quelqu'un peut m'aider.

bon week end à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

J'ai connu cette semaine via un syndicat mon affectation au 3e mouvement : brigade !

Je me joins donc à vous sur ce post car je suis très angoissée à l'idée d'avoir obtenu ce poste étant donné que je n'ai jamais demandé de poste de brigade !!

Alors pour commencer j'ai une question (elle a déjà été posée dans ce post par une autre personne mais personne n'y a répondu) : je suis rattachée à une école élémentaire; est-ce que pour autant je ne ferai que des remplacements en élémentaire ? Ou ai-je l'espoir d'en faire également en maternelle ?

Je précise que je suis sur la circo de st rémy.

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...