Aller au contenu

Brigade dans le 13???


agathegathe

Messages recommandés

Salut,

Ne vous affolez pas si vous ne connaissez toujours pas le remplacement que vous ferez à la rentrée c'est normal! J'ai eu ma circo hier et apparamment on ne saura nos affectations uniquement mardi matin lors de la reunion remplaçants. En effet, ils n'ont toujours pas le nom de tous les profs qu'il faudra remplacer à la rentrée...

De plus, j'ai demandé si les zils feraient plutot des remplacements courts et les brigades des longs et elle m'a dit pas du tout, que maintenant il n'y avait plus de distinction, qu'on était remplaçant et qu'on irait indifféremment sur des remplacements courts ou longs...

Pour le programme de la prérentrée, dans ma circo c'est :

mardi 1er : - 8h30-10h30 = ecole de rattachement

- 10h30-11h30 = reunion brigades à la circo

- 13h30- 15h30 = ecole de rattachement

- 15h30 - 16h30 = reunion circo (nouveaux entrants dans la circo)

et c'est lors de la reunion brigades qu'on nous communiquera notre 1er remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    34

  • celine1405

    25

  • aleenas

    25

  • ptitemanou

    20

Salut,

Ne vous affolez pas si vous ne connaissez toujours pas le remplacement que vous ferez à la rentrée c'est normal! J'ai eu ma circo hier et apparamment on ne saura nos affectations uniquement mardi matin lors de la reunion remplaçants. En effet, ils n'ont toujours pas le nom de tous les profs qu'il faudra remplacer à la rentrée...

De plus, j'ai demandé si les zils feraient plutot des remplacements courts et les brigades des longs et elle m'a dit pas du tout, que maintenant il n'y avait plus de distinction, qu'on était remplaçant et qu'on irait indifféremment sur des remplacements courts ou longs...

Pour le programme de la prérentrée, dans ma circo c'est :

mardi 1er : - 8h30-10h30 = ecole de rattachement

- 10h30-11h30 = reunion brigades à la circo

- 13h30- 15h30 = ecole de rattachement

- 15h30 - 16h30 = reunion circo (nouveaux entrants dans la circo)

et c'est lors de la reunion brigades qu'on nous communiquera notre 1er remplacement.

C'est bien qu'ils mettent la réunion brigade sur les journée de pré rentrée; dan sma circo, ils nous l'ont collé le mercredi 9 à 9h00 :mad:

Bon donc comme j'ai déjà un remplacement pour la rentrée, je peux m'asseoir sur le stage brigade si je comprends bien !! :sleep:

En effet, la secrétaire de ma circo est très agréable.

J'ai réussi à joindre une collègue qui a pu me renseigner sur mes niveaux : appremment, ce serait 1/4 CP + 1/4 CE1 dans une école, puis 1/4 CP/CE1 + 1/4 CM1 dans une autre école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne vous affolez pas si vous ne connaissez toujours pas le remplacement que vous ferez à la rentrée c'est normal! J'ai eu ma circo hier et apparamment on ne saura nos affectations uniquement mardi matin lors de la reunion remplaçants. En effet, ils n'ont toujours pas le nom de tous les profs qu'il faudra remplacer à la rentrée...

De plus, j'ai demandé si les zils feraient plutot des remplacements courts et les brigades des longs et elle m'a dit pas du tout, que maintenant il n'y avait plus de distinction, qu'on était remplaçant et qu'on irait indifféremment sur des remplacements courts ou longs...

Pour le programme de la prérentrée, dans ma circo c'est :

mardi 1er : - 8h30-10h30 = ecole de rattachement

- 10h30-11h30 = reunion brigades à la circo

- 13h30- 15h30 = ecole de rattachement

- 15h30 - 16h30 = reunion circo (nouveaux entrants dans la circo)

et c'est lors de la reunion brigades qu'on nous communiquera notre 1er remplacement.

C'est bien qu'ils mettent la réunion brigade sur les journée de pré rentrée; dan sma circo, ils nous l'ont collé le mercredi 9 à 9h00 :mad:

Bon donc comme j'ai déjà un remplacement pour la rentrée, je peux m'asseoir sur le stage brigade si je comprends bien !! :sleep:

En effet, la secrétaire de ma circo est très agréable.

J'ai réussi à joindre une collègue qui a pu me renseigner sur mes niveaux : appremment, ce serait 1/4 CP + 1/4 CE1 dans une école, puis 1/4 CP/CE1 + 1/4 CM1 dans une autre école...

T'as de la chance de connaître ton premier remplacement et surtout les niveaux, tu do :angel_not: is être plus sereine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est rassurant, mais je sais que ce sera de très courte durée, donc je recommencerai à trembler 1 semaine ou 10 jours plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai reçu un mail de l'IA (je leur en ai tellement envoyé qu'ils ont du en avoir marre!).

Missmina, tu avais raison: chapeau bas madame!

bon il reste que la circo reste injoignable. mais je suis tout de même rassurée d'avoir eu une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un ptit coucou à toutes

pour ma part je suis allée à ma circo ce matin, j'ai rencontré la secretaire qui m'a brieffée : jusqu'au 5 octobre je vais faire des remplacements courts à droite et à gauche puis le octobre je remplace un conger maternité dans une ZEP violente.............cool

bon au moins j'aurai 4 mois calée dans une classe qui j'espere ne sera pas trop trop violente quand meme....

sur ma circo ils ont deja placé quasi toutes les brigades....... du coup il en reste tres peu sur les remplacements courts.......

essayer aussi p'e de faire un tour à vos circo si vous les connaissez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé la mienne, la secrétaire a été adorable !

Hélas, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de réunions pour les brigades et que dés la rentrée, il fallait que j'attende dans mon école de rattachement qu'elle m'appelle :cry:

J'espère tant avoir un remplacement long...L'idée de devoir attendre que le téléphone sonne me déprime.

Sinon elle aussi m'a dit qu'il y avait un stage, mais c'est l'IA qui a sélectionné les participants (je n'ai pas été selectionnée mais ce n'est pas grave, j'étais déjà BD l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai enfin eu des nouvelles.

ce sont les mêmes de celine1405.

je doit attendre dans mon école de rattachement et L'IA ne savait pas si j'ai été retenue pour le stage (mais ça m'étonnerait).

j'ai une question: quand on va faire un remplacement, nous devons faire remplir un papier au directeur pour pouvoir se faire rembourser les déplacement. où obtient-on ce papier?

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on doit faire signer au directeur de chaque école un papier pour se faire rembourser les frais de déplacement. Normalement ces papiers sont dispo dans les écoles, tu pourras demander au directeur de ton école de rattachement, sinon ils devraient en avoir à la circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on doit faire signer au directeur de chaque école un papier pour se faire rembourser les frais de déplacement. Normalement ces papiers sont dispo dans les écoles, tu pourras demander au directeur de ton école de rattachement, sinon ils devraient en avoir à la circo

merci pour cette réponse rapide!!

bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleenas, le papier à renvoyer tous les mois pour être remboursée des frais de déplacements peut se télécharger ici:

Frais de déplacements

(Frais de déplacements 2007-2008, mais le formulaire est le même d'une année sur l'autre apparemment) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...