Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Plus ca va, et plus je me dis qu'il n'y aura pas que les futurs PE à se révolter, car le gouvernement compte bien réformer toute la fonction publique : j'ai entendu ce week end (par une infirmière puéricultrice) qu'il comptait faire passer les futures infirmières par la 1ere année de médecine (mais si vous savez, celle que la plupart des étudiants ratent la première fois, et que bcp n'y arrivent pas non plus la 2e fois, deux années super dures où il faut tout donner, et parfois pour ne rien avoir :cry: ).

Non, honnêtement, il faut en parler car je pense que les PE titularisés se sentiront concernés et les étudiants aussi, mais le problème c'est que l'on est déjà au mois de juin et que les vacances approchent, darcos fera son annonce jsute avant les vacances, et plus personne ne se mobilisera à ce moment là.

Et puis, je pense que les formateurs aussi vont se sentir concernés, car on parle bcp de fermer les cfp et iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

ce qui me rend malade cest que l'autre là, sarko va arriver avec sa tete de veau tout content de dire que grace à ses reformes les profs vont gagner plus d'argent... et on va penser qu'il permet aux francais de gagner plus, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. je ne crois plus à la revolte, je ne crois plus à ce messie qui viendrait dire tout haut ce que la majorité pense tout bas, jai meme l'impression que tous les medias sont de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus jy reflechis plus je me dis que pour passer le crpe cette reforme na ni queue ni tete§ en effet, pour un capes histoire par exemple, faire un master en histoire pour mieux maitriser sa discipline , on peut dire " soit, ca se tient" meme si au fond on sait que cest inutile . Pour etre PE, à moins de creer un master " enseignement" je ne vois pas l'interet de se pointer avec un master d'histoire ou de socio!!!! nous sommes polyvalents et avec notre " public, des eleves de 3 à 10 ans, il FAUT qu'on connaisse la pedagogie et la didactique, peu importe d'en savoir des tonnes en histoire, en sciences ou autre....

j'essaie de me dire que cette reforme ne concernera pas les PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu rêves, cela fait plus de 2 mois que la rumeur ne cesse d'enfler, et lorsque cela a commencé, on ne parlait justement que des PE, alors... Mais tu as raison, on peut garder espoir :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le Président présente aujourd'hui la réforme ! (Cf France 2 et LCI)

Et il compte bel et bien fermer les IUFM (dixit himself).

:cry:

(Et il réforme le bac aussi... histoire de bien marquer la période sarkoziste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le Président présente aujourd'hui la réforme ! (Cf France 2 et LCI)

Et il compte bel et bien fermer les IUFM (dixit himself).

:cry:

(Et il réforme le bac aussi... histoire de bien marquer la période sarkoziste).

:sad: je vais avoir du al à tenir ma langue pendant mon oral pro si on me parle de darcos and coe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff et comme d'habitude ils font ça à l'approche du bac et juste avant les vacances... Comme ça aucune possibilité de réagir, les méchants profs peuvent pas faire grève sinon le bac ne pourra pas avoir lieu, tout sera encore de leur faute... Et ils vont faire passer ça tranquillement cet été...

D'ailleurs je me demandais, les conditions de recrutement des fonctionnaires et leur statut, c'est écrit dans une loi ou juste un règlement ? Parce que dans ce cas même pas besoin de passer par le parlement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'à l'heure actuelle, si on rate le concours, on peut le repasser autant de fois qu'on le veut. Alors que avec cette réforme, si on n'est pas admis en master 2, c'est foutu, et ça "pour toujours"...

Coucou !

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourra pas repasser le concours si on n'a pas la master ? Vous pouvez m'expliquez ?

(A mon époque c'était encore le DESS)

Il va falloir que je me motive pour reprendre une licence (je n'ai que deux BAC+2 : je passe le CRPE en 3ème concours) puis deux années de master, surtout avec mes deux enfants en bas âge (voire un 3ème d'ici là) et mon mari qui repasse un concours interne hyper dur ! Je stresse déjà !

La licence ok, je veux bien faire des sacrifices pdt un an, mais pdt 3 ans : je ne vais pas sacrifier ma vie de famille et foutre en l'air mon mariage.

Merci pour vos infos si vous en avez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m inquiète c'est qu'il ne parle pas des candidats libres, du genre ceux qui ont leur licence depuis quelques années et qui le passent tout en travaillant, on pourra plus le passer? et les mères de trois enfants devront en avoir 5? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourra pas repasser le concours si on n'a pas la master ? Vous pouvez m'expliquez ?

Ben la condition pour pouvoir passer le concours ne sera plus une licence mais un master...

En sachant que pour le moment les universités font une sélection à l'entrée en master, alors tu peux très bien te taper 4 ans d'études sans essuyer le moindre échec et te voir refouler à l'entrée en master, et alors là comment on fait ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une validation des acquis par expérience professionnelle ça marche pas?

punaise tous les licenciés doivent avoir leur concours l'an prochain sinon ça va être bien la merdasse salakis pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m inquiète c'est qu'il ne parle pas des candidats libres, du genre ceux qui ont leur licence depuis quelques années et qui le passent tout en travaillant, on pourra plus le passer? et les mères de trois enfants devront en avoir 5? lol

Ce dont j'ai peur c'est qu'il n'y ait plus de possibilité de passer en candidat libre justement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...