Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je pense qu'il faudra un master spécifique, non ? Car on est titularisé à la fin du Master apparemment, on ne peut pas sans formation :blink:

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'il n'y a rien de clair, on peut penser à tout et n'importe quoi, et ça, ça me gonfle mais à un point ! :mad:

Ça fait vraiment pas sérieux... :mad:

il y aura toujours un concours a la fin du master et après on serait en poste sur une classe à l'année et titularisé à la fin de cette année (en tout cas c'est ce que j'ai compris)

après est ce qu'ils créeront un master spécifique ou non? pour le moment c'est le flou total de ce coté là (mais ça notre cher gouvernement y réfléchira peut être quand il aura fait passer sa réforme)

A priori, pas de master spécifique obligatoire, mais les Universités pourraient intégrer des modules de préparation à l'enseignement, mais, apparemment, vu qu'il n'y aurait plus de cahier des charges, les Universités feraient ce que bon leur semble ; et être titulaire de n'importe quel master (même sans aucun module de formation péda) ouvrirait l'accès au concours. C'est encore flou, il est vrai, mais, en même temps, ça a l'air quand même assez précis quant à l'absence d'exigence justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Je pense qu'il faudra un master spécifique, non ? Car on est titularisé à la fin du Master apparemment, on ne peut pas sans formation :blink:

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'il n'y a rien de clair, on peut penser à tout et n'importe quoi, et ça, ça me gonfle mais à un point ! :mad:

Ça fait vraiment pas sérieux... :mad:

il y aura toujours un concours a la fin du master et après on serait en poste sur une classe à l'année et titularisé à la fin de cette année (en tout cas c'est ce que j'ai compris)

après est ce qu'ils créeront un master spécifique ou non? pour le moment c'est le flou total de ce coté là (mais ça notre cher gouvernement y réfléchira peut être quand il aura fait passer sa réforme)

A priori, pas de master spécifique obligatoire, mais les Universités pourraient intégrer des modules de préparation à l'enseignement, mais, apparemment, vu qu'il n'y aurait plus de cahier des charges, les Universités feraient ce que bon leur semble ; et être titulaire de n'importe quel master (même sans aucun module de formation péda) ouvrirait l'accès au concours. C'est encore flou, il est vrai, mais, en même temps, ça a l'air quand même assez précis quant à l'absence d'exigence justement!

Oui mais pour ceux qui ont quitté leur spécialité depuis longtemps, tu sais si il y aurait la possibilité de s'inscrire à un master exprès pour devenir prof des écoles? Un master où on aurait toutes les matières? Sinon ça serait catastrophique pour moi : en cas d'échec au concours je serait obligée de reprendre toutes mes études à 0!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra un master spécifique, non ? Car on est titularisé à la fin du Master apparemment, on ne peut pas sans formation :blink:

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'il n'y a rien de clair, on peut penser à tout et n'importe quoi, et ça, ça me gonfle mais à un point ! :mad:

Ça fait vraiment pas sérieux... :mad:

il y aura toujours un concours a la fin du master et après on serait en poste sur une classe à l'année et titularisé à la fin de cette année (en tout cas c'est ce que j'ai compris)

après est ce qu'ils créeront un master spécifique ou non? pour le moment c'est le flou total de ce coté là (mais ça notre cher gouvernement y réfléchira peut être quand il aura fait passer sa réforme)

A priori, pas de master spécifique obligatoire, mais les Universités pourraient intégrer des modules de préparation à l'enseignement, mais, apparemment, vu qu'il n'y aurait plus de cahier des charges, les Universités feraient ce que bon leur semble ; et être titulaire de n'importe quel master (même sans aucun module de formation péda) ouvrirait l'accès au concours. C'est encore flou, il est vrai, mais, en même temps, ça a l'air quand même assez précis quant à l'absence d'exigence justement!

ça veut dire qu'en cas de réussite au concours, on pourrait être nommés sur une classe à l'nnée sans avoir jamais eu de stages ou de formation péda?

ça promet pour la qualité de l'enseignement :cry: (le président n'avait pas dit qu'il voulait plus de qualité et non plus de quantité?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier prévisionnel Le ministre devrait faire des annonces dans les prochaines semaines et le dossier devrait être bouclé d'ici 1an, pour une application rentrée 2010.

Donc le concours en serait réellement changé que pour 2011 ? maintenu, comme à l'heure actuelle pour 2009 et 2010 ?

Je m'excuse, si je dis qq'chose de travers, mais on est tellement dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir avoir n'importe quel master pour pouvoir "enfin" passer le concours me semnble absurde. La première année à l'IUFM nous apporte beaucoup, tant en mathématiques, qu'en sciences, histoire . . . Alors, imaginez s'il faut un master ds n'importe quelle spécialité pour passer le concours ?? Comment voulez vous former des enseignants, si les bases ne sont pas revues ?? Ce la voudrait donc dire que les étudiants seraient parachutés dans des écoles, en n'ayant rien vu ? Les étudiants qui auront leurs licences l'an prochain ne seront pas allées à l'IUFM, et n'auront par conséquent pas eu les cours ..

Peut -etre que je n'ai pas comprit :bleh: Mais ça me semble vraiment byzarre .. Pour moi, les masters devraient prendr en compte les cours que nous avont eu à l'IUFM, et non des cours "abstraits" ..

Si certains sont aussi perdus que moi :cry:

Tout ça pour faire des "économies" .. Et après, il y en a qui augmente leurs salaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que rien n'est officiel, ne nous prenons pas la tête...Ms comme vs depuis qqs semaines, je ne fais que tournicoter ds ma tête...Ah oui! J'ai un DEA et on parle d'un master pro...Dc mon bac + 5, sera-t-il valorisé? Oui, non? Pff...Cette réforme me gonfle autant que vs, ms ds les prochains mois, j'espère être fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne m'attendais pas à ça comme ça !!!!!!

Quant on lit le CR de la conférence des IUFM et le livre de Pochard ça n'a vraiment rien à voir!!!!!!! Je ne veux pas dire mais je savais que ce mec était fou!!!!! Mais c'est pire que ça car il réussit à embarquer Darcos avec lui c'est grave!!!!

Ce ministre est'il sûr d'avoir enseigné un jour dans sa vie et peut-il encore se regarder dans une glace?????

Est-ce que personne n'a de contact avec les partis de gauche ou du centre?????

Il faudrait envoyer des milliers de mails aux différents partis même à l'UMP peut-être que ça ferait bouger les choses... Et Créteil aussi avec son maire qui a essayé de se bouger pour les LC cette année et les classes sans profs... Envoyer des mails aussi à Marianne ce serait peut-être bien Si chacun d'entre nous prenait rendez-vous avec son maire (c'est possible) pour lui expliquer ce qui se prépare et le convaincre de la gravité du projet... Peut-être qu'on arriverait à changer les choses...Donner des tracts dans chaque école de sa commune!!!

Etes-vous d'accord ????

Bien sûr je demande ça à ceux qui ne sont pas admissibles et ceux qui passent le concours en 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que cela changerait les choses, il a dit qu'il mènerait toutes ses réformes à bout, et je pense qu'il le fera :sad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que cela changerait les choses, il a dit qu'il mènerait toutes ses réformes à bout, et je pense qu'il le fera :sad::mad:

je suis d'accord avec toi depuis le début sarkozy fait passer toutes ses réformes sans se soucier de ce que pensent les français (si des fois on peut négocier mais il n'y a que les détails qui sont négociables et à la fin on se fait quand même avoir).

là je commence sérieusement à me faire du soucis pour mon avenir et celui des futurs élèves qui auront des profs bourrés de théorie mais sans aucune pratique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire un article dans le Ouest france parlant justement de la réforme pour le concours, voila ce que dit l'article :

"Le gouvernement prépare une réforme de la formation des professeurs(...). Dans le projet que Nicolas Sarkozy a demandé à Xavier Darcos d'élaborer, les professeurs seraient recrutés à BAC+5; et aprés le concours ils iraient directement enseigner, sous le compagnonnage d'enseignants expérimentés. Avantage : les jeunes profs seraient payés plus cher d'entrée. Mais la deuxiéme année d'iufm disparaitrait. Le syndicat SNUipp-FSU a demandé de toute urgence l'ouverture d'une discussion. L'UNSA aurait préféré que le master sanctionne les deux ans de formation professionalisante à l'iufm. La réforme s'apliquerait à la rentrée 2010."

Donc, l'année prochaine est peut être la dernière chance pour ma part en tout cas car je ne me vois pas recommencer la fac pour faire un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que cela changerait les choses, il a dit qu'il mènerait toutes ses réformes à bout, et je pense qu'il le fera :sad::mad:

je suis d'accord avec toi depuis le début sarkozy fait passer toutes ses réformes sans se soucier de ce que pensent les français (si des fois on peut négocier mais il n'y a que les détails qui sont négociables et à la fin on se fait quand même avoir).

là je commence sérieusement à me faire du soucis pour mon avenir et celui des futurs élèves qui auront des profs bourrés de théorie mais sans aucune pratique :cry:

Je suis d'accord avec vous et notre seule chance c'est de se mettre la population dans la poche et pour ça il faut faire un max de bruit et faire en sorte que les vrais infos sortent tout de suite.

De plus à mon avis tous les députés UMP ne seront pas d'accord avec ces réformes et beaucoup de personnes du centre également... C'est la dernière carte à jouer...et si on ne se bat pas et bien ils ont raison de faire ce qu'ils font puisque ça voudra tout simplement dire qu'on s'en fout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gonfle c'est qu'ils vont profiter de l'été et de la baisse de mobilisation pour faire passer tout ca... :cry:

et l'année prochaine ils diront comme pour les postes cette année : "ah mais ca a été voté! c'est trop tard" oui en effet, ca a été voté... en aout! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...