Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Ce sont de trèèèèèèèèèès grands malades !!!!

Ces types, pour certains ont été recrutés après la troisième et veulent à présent imposer à leurs enfants un niveau universitaire totalement décorrélé des réalités du terrain.

Vive la génération du Babyboom et sa politique de la terre brûlée !!!!

Tout a été si facile pour eux et regardez le monde qu'ils nous laissent : une planète surexploitée à bout de souffle, un sytème économique et financier ruiné, 1000 milliards d'euros de dette rien que pour la France, des études qui n'en finissent plus, un taux de chomage record, des salaires de misère en regard du coût de la vie, la précarité à tous les niveaux ( professionnel, relationnel, familial ... ), impossibilité à vie pour la plupart d'accéder à la propriété ( le prix des biens étant largement hors de portée pour un salaire moyen ).

Allez j'arrête, çà me dégoute.

Donc si j'ai bien compris ceux qui n'auront pas le concours cette année ( en moyenne 90 % en tenant compte de la réduction prévue du nombre de postes au concours - 3000 ) devront se retaper 2 ans de préparation en plus, étant donné que le nouveau concours n'aura plus rien à voir avec celui que nous connaissons. Et tout ceci pour un résultat totalement hypothétique.

T'es en plein période dépressive ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

çà me rassure aussi de voir que drcos a dit que le dess ou dea nous permettrait de passer l concours en 2010. passant le crpe pour la premiere fois en 2009 j'espère bien avoir une seconde chance l'année dapres :lol:

Où as-tu vu que Darcos avait dit ça? Pour l'instant, il me semble que personne n'a la réponse à la question : faudra-t-il ou non un master2 spécifique enseignement pour présenter le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de trèèèèèèèèèès grands malades !!!!

Ces types, pour certains ont été recrutés après la troisième et veulent à présent imposer à leurs enfants un niveau universitaire totalement décorrélé des réalités du terrain.

Vive la génération du Babyboom et sa politique de la terre brûlée !!!!

Tout a été si facile pour eux et regardez le monde qu'ils nous laissent : une planète surexploitée à bout de souffle, un sytème économique et financier ruiné, 1000 milliards d'euros de dette rien que pour la France, des études qui n'en finissent plus, un taux de chomage record, des salaires de misère en regard du coût de la vie, la précarité à tous les niveaux ( professionnel, relationnel, familial ... ), impossibilité à vie pour la plupart d'accéder à la propriété ( le prix des biens étant largement hors de portée pour un salaire moyen ).

Allez j'arrête, çà me dégoute.

Donc si j'ai bien compris ceux qui n'auront pas le concours cette année ( en moyenne 90 % en tenant compte de la réduction prévue du nombre de postes au concours - 3000 ) devront se retaper 2 ans de préparation en plus, étant donné que le nouveau concours n'aura plus rien à voir avec celui que nous connaissons. Et tout ceci pour un résultat totalement hypothétique.

T'es en plein période dépressive ?!

Je comprend un peu ce que tu ressents mais c'est difficile pour tout le monde et les pensées négatives, même légitimes ne sont pas la solution, ressaisi toi! :wink::wink::wink:

En ce qui concerne la réforme du concours, je souhaiterai une info, j'avoue ne pas avoir ni le temps, ni le courage de lire les 176 pages pour trouver ma réponse. :whistling::whistling:

Je suis sur LC 3ème concours en 11ème position et j'ai eu accès au concours parceque je justifie de plus de 5 ans de travail dans le privé. Je suis BAC +3 mais de la chambre de commerce et d'industrie donc pas reconnu par l'éducation nationale, en bref, je n'ai pas de licence. J'ai sacrifié mon travail, ma vie de famille, mes projets pour pouvoir changer d'horizon professionnel et j'ai beaucoup travaillé. Vais-je pouvoir repasser le concours avec la nouvelle réforme si jamais je ne l'obtiens encore pas cette année?

Si quelqu'un a une info! :D:D

Je ne comprends pas le texte officiel! :scratch::scratch::scratch:

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de trèèèèèèèèèès grands malades !!!!

Ces types, pour certains ont été recrutés après la troisième et veulent à présent imposer à leurs enfants un niveau universitaire totalement décorrélé des réalités du terrain.

Vive la génération du Babyboom et sa politique de la terre brûlée !!!!

Tout a été si facile pour eux et regardez le monde qu'ils nous laissent : une planète surexploitée à bout de souffle, un sytème économique et financier ruiné, 1000 milliards d'euros de dette rien que pour la France, des études qui n'en finissent plus, un taux de chomage record, des salaires de misère en regard du coût de la vie, la précarité à tous les niveaux ( professionnel, relationnel, familial ... ), impossibilité à vie pour la plupart d'accéder à la propriété ( le prix des biens étant largement hors de portée pour un salaire moyen ).

Allez j'arrête, çà me dégoute.

Donc si j'ai bien compris ceux qui n'auront pas le concours cette année ( en moyenne 90 % en tenant compte de la réduction prévue du nombre de postes au concours - 3000 ) devront se retaper 2 ans de préparation en plus, étant donné que le nouveau concours n'aura plus rien à voir avec celui que nous connaissons. Et tout ceci pour un résultat totalement hypothétique.

T'es en plein période dépressive ?!

Je comprend un peu ce que tu ressents mais c'est difficile pour tout le monde et les pensées négatives, même légitimes ne sont pas la solution, ressaisi toi! :wink::wink::wink:

En ce qui concerne la réforme du concours, je souhaiterai une info, j'avoue ne pas avoir ni le temps, ni le courage de lire les 176 pages pour trouver ma réponse. :whistling::whistling:

Je suis sur LC 3ème concours en 11ème position et j'ai eu accès au concours parceque je justifie de plus de 5 ans de travail dans le privé. Je suis BAC +3 mais de la chambre de commerce et d'industrie donc pas reconnu par l'éducation nationale, en bref, je n'ai pas de licence. J'ai sacrifié mon travail, ma vie de famille, mes projets pour pouvoir changer d'horizon professionnel et j'ai beaucoup travaillé. Vais-je pouvoir repasser le concours avec la nouvelle réforme si jamais je ne l'obtiens encore pas cette année?

Si quelqu'un a une info! :D:D

Je ne comprends pas le texte officiel! :scratch::scratch::scratch:

Bonne soirée à tous

Il n'y a actuellement aucune information sur un éventuel 3ème concours (ni sur sa suppression). Il faudra attendre pour en savoir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'embrouille de plus en plus avec cette histoire de nouveau concours. Donc juste une question: ceux qui vont réussir le concours cette année (session 2009 donc) passeront une pe2 comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'embrouille de plus en plus avec cette histoire de nouveau concours. Donc juste une question: ceux qui vont réussir le concours cette année (session 2009 donc) passeront une pe2 comme avant?

Rien d'officiel n'a encore été dit mais dans notre IUFM on nous a dit qu'on serait les derniers PE2, en fait les changements n'interviennent qu'en 2010 avec le nouveau concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'embrouille de plus en plus avec cette histoire de nouveau concours. Donc juste une question: ceux qui vont réussir le concours cette année (session 2009 donc) passeront une pe2 comme avant?

Rien d'officiel n'a encore été dit mais dans notre IUFM on nous a dit qu'on serait les derniers PE2, en fait les changements n'interviennent qu'en 2010 avec le nouveau concours

oki merci, c'est ce que j'ai cru entendre aussi :wink:

enfin espérons avoir le concours en 2009 :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le texte officiel!

Ce n'est pas encore ce qu'on appelle un "texte officiel". C'est un "point presse" sur le site du ministère.

Le "texte officiel" ne devrait pas tarder ... (enfin, on espère ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demandais, les rumeurs de validation de M1 si admissible, c'est uniquement pour les pe1 qui sont inscrits à l'iufm ou pour tous les admissibles (candidats libres, cned, forprof,...). Parce que avec ma licence je me presente cette année au concours en preparant avec forprof, si j'ai pas mon concours mais que je valide un M1 en etant admissible, il me reste une année de M2, pourquoi pas...faudra se serrer la ceinture mais c'est jouable...mais retourner à la fac pendant 2 ans c'est financièrement impossible!!!

A+

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ayant été admissible au concours 2008 ça m'intéresserait aussi de savoir ceci et si il y a un effet rétroactif !!!

De plus ce qui me rend en COLERE c'est le niveau de langue étrangère demandé car le niveau C1 c'est surhumain pour moi c'est déjà un excellent niveau universitaire !!!!

Sinon dimanche je vais battre les pavés parisiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma ma question mais est ce que quelqu'un peut me dire précisément si on pourra passer le concours avec un DESS (ou DEA) d'histoire ou autres (donc un bac + 5) ou alors s'il faudra se retaper un master spécifique avant de pouvoir s'inscrire au CRPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être bénéficier d'une validation d'acquis, donc avoir quelques UE du nouveau master validés, mais pas la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...