Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Il va y avoir un sacré bazar si cela se passe comme ça...

Moi je travaille. Je vais passer le concours en parallèle. Il est certain que le CRPE 2009 aura lieu. Ils auraient prévenu avant autrement. J'ai lu le lien que vous avez mis sur la page précédente. Nulle part il n'est question de rémunération. Là, c'est l'angoisse. Si on revient à un statut d'étudiant non payé en M2, il ne sert à rien que je passe le concours.

Ma copine a un salaire de prof mais ça ne sera jamais suffisant pour tout assumer !

Là pour le coup, ils feraient de sacrées économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Relis ça :

III -les candidats passent le concours mais sont inscrits nulle part :

- Ier cas : ils réussissent le concours : on les inscrit dans le futur M2.

- 2ème cas : ils échouent au concours : ils doivent s’inscrire dans le futur M1.

Cela sera bien ton cas, le mien aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on a le CRPE.

Je dis que les prépas privées comptent pour du beurre dans la mesure ou la PE1 actuelle suffira en cas d'admissibilité pour passer en M2. Pour les étudiants hors IUFM par contre, si on veut espérer passer en M2 en cas d'admissibilité (et non d'admission), il faut, EN PLUS de la préparation au concours, être inscrit en M1 en 2008-2009.

Pour les PE1 en iufm, cette année de PE1 est l'équivalent d'un M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est assez "logique" (mais rageant), parce que la PE1 est la préparation "officielle", je ne dis pas le contraire... Mais c'est vrai que c'est énervant dans la mesure où il faut qu'on bosse un M1 en plus de la préparation au concours si on veut prétendre au M2 en cas d'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le passe seule, avec forprof. Et je vais tâcher de mettre le paquet pour le décrocher l'année prochaine.. Sinon, je laisse tomber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on a le CRPE.

Je dis que les prépas privées comptent pour du beurre dans la mesure ou la PE1 actuelle suffira en cas d'admissibilité pour passer en M2. Pour les étudiants hors IUFM par contre, si on veut espérer passer en M2 en cas d'admissibilité (et non d'admission), il faut, EN PLUS de la préparation au concours, être inscrit en M1 en 2008-2009.

Pour les PE1 en iufm, cette année de PE1 est l'équivalent d'un M1

pas forcément

les PE1 qui ne seront pas admissibles ne passeront pas automatiquement en M2.

pour ceux qui sont en prépa privée en cas d'admissibilité il faudra espérer être admis si on ne s'inscrit pas en M1 cette année :cry:

(ca va être dur le CRPE 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, pour les PE1 il faudra être admissible, mais c'est déjà ça! Pas besoin de M1 pour eux (dans le seul cas où ils seraient admissibles ou admis, bien sûr). Pour les autres, il faut, en plus, être inscrits en M1... double charge de travail, en somme).

Sandrine: pour moi aussi, c'est forprof en vitaminée. Et je ne pense pas m'inscrire en M1. Parce que, tant qu'à passer la dernière tentative, autant la faire à fond (et pas à cheval entre le crpe et le M1)...

Tout ça mérite réflexion...

Ca m'énerve, ça m'énerve!! On devrait être en train de se vider l'esprit, de décompresser, afin d'être au top pour la rentrée et à cause de ces foutues réformes, on pense CRPE et stratégies toute la journée, et on flippe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout comme vous je suis inquiet car je passe le crpe2009 or les iufm fermeront (meme pour les pe2) en juillet 2009! je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont si pressés de faire passer la reforme sans avoir prévu de transition nette. autant attendre 2011 ça serait plus logique pour creer deux années de master coherentes et ne pas laisser à la rue ceux qui sont dans notre cas pour 2010! (la plupart auront le bac+3 et s ils ratent le concours ne pourront pas le passer avant deux ans!pour les plus courageux...)

ça m inquiete d autant plus que si ils ne font pas de masters adaptés je ne peux pretendre à aucun master disciplinaire! on n a pas tous une licence disciplinaire avec master qui suit derriere.

bref j esperais reussir le crpe2009 et que le pe2 existe encore une derniere fois pour 2010...grosse deception ces derniers jours. j arrive toujours pas a croire qu ils vont faire passer une telle reforme si radicale aussi rapidement sans etre génés plus que ça! ça me tue!

edit: jai lu ce lien recent et ça ne m enchante pas trop (meme si je suis admis) de me retrouver en master2 tout bidon sans preparation comme en pe2 et surtout sans salaire :( mais je crois que ce sera le meilleur cas de figure à esperer pour nous. (à savoir etre admissible et se retrouver en master2 pour retenter tout de suitele concours l année d apres, ou etre admis et faire une espece de formation par un master 2 exceptionnel pour cette année de transition)

edit2: et puis si on perd la remuneration du pe2 alors la [revalorisation] des salaires des débutants ne sera pas de trop pour recuperer les dettes de cette année qui ne sera plus remunérée!

edit3:je comprends encore plus le désarroi de ceux qui ne seront pas en iufm et pour qui il n y aura surement aucune possibilité de réintégrer le master2 si non admis au concours...bref à ceux qui hesitent encore entre iufm et préparation non-iufm je vous conseille fortement de prendre l option iufm pour assurer vos arrieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils créeraient peut-être un master spécifique quand même, non?

"A - Concernant le professorat des écoles : Pour la rentrée 2008-2009 il n’y aura pas encore de master adapté aux PE. Les IUFM devront donc continuer à préparer les futurs PE au concours. Plusieurs cas sont à envisager:"

Mais comme tu dis, c'est illogique de ne pas attendre d'avoir déjà crée le master avant de faire passer la réforme: pour ceux qui veulent, en plus du CRPE, s'inscrire dans un M1 l'année qui vient, ce sera un M1 disciplinaire pour ensuite faire un M2 spécifique... donc aucune continuité...

Je suis certaine que leur "master spécifique" reprendra la PE1 et la PE2. Seul changement: pas de rémunération en M2.

Sauf que d'ici là, c'est nous qui trinquons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, s'ils font un master spécifique, il reste un point d'ombre: que se passe-t-il pour ceux qui sont DEJA titulaires d'un master??

Pff c'est n'importe quoi.

-T'as un master de droit? Pas grave, repars faire deux ans en master spécifique, puis passe le concours en espérant l'avoir du premier coup, au pire tu l'auras au bout de plusieurs tentatives et tu auras ton premier boulot rémunéré 1400 euros à 30 et quelques années, après deux bacs + 5.

OU:

- T'as un master de droit? Cool, passe ton CRPE, si tu l'obtiens, on te met directement dans une classe sans formation aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, s'ils font un master spécifique, il reste un point d'ombre: que se passe-t-il pour ceux qui sont DEJA titulaires d'un master??

Pff c'est n'importe quoi.

-T'as un master de droit? Pas grave, repars faire deux ans en master spécifique, puis passe le concours en espérant l'avoir du premier coup, au pire tu l'auras au bout de plusieurs tentatives et tu auras ton premier boulot rémunéré 1400 euros à 30 et quelques années, après deux bacs + 5.

OU:

- T'as un master de droit? Cool, passe ton CRPE, si tu l'obtiens, on te met directement dans une classe sans formation aucune.

Ouais, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire... Pour nous en tant que candidat bien sûr, mais surtout pour les enfants et le système éducatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, s'ils font un master spécifique, il reste un point d'ombre: que se passe-t-il pour ceux qui sont DEJA titulaires d'un master??

Pff c'est n'importe quoi.

-T'as un master de droit? Pas grave, repars faire deux ans en master spécifique, puis passe le concours en espérant l'avoir du premier coup, au pire tu l'auras au bout de plusieurs tentatives et tu auras ton premier boulot rémunéré 1400 euros à 30 et quelques années, après deux bacs + 5.

OU:

- T'as un master de droit? Cool, passe ton CRPE, si tu l'obtiens, on te met directement dans une classe sans formation aucune.

c est clair! je n imagine meme pas si tu reussis le crpe2009 avec ton master de droit> pas de pe2, pas de master2, parachuté tout de suite en classe sans experience... ou au mieux tu referas un master2 lol super cette reforme. on pense vachement aux enfants qui vont subir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...