Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Ne pas oublier qu'il ne s'agit que de propositions de la Conférence des Directeurs d'IUFM et de la Conférence des Présidents d'Université et non d'un texte officiel émanant du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Pourquoi ils se soucieraient des enfants qui vont subir tout ça? Ils font des économies sur la PE2, c'est tout ce qui compte!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il ne s'agit que de propositions de la Conférence des Directeurs d'IUFM et de la Conférence des Présidents d'Université et non d'un texte officiel émanant du ministère.

Justement, ne devrions-nous pas nous attendre à pire que ces propositions de la part du gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il ne s'agit que de propositions de la Conférence des Directeurs d'IUFM et de la Conférence des Présidents d'Université et non d'un texte officiel émanant du ministère.

Oui bien sûr, mais dans tous les cas ils vont bien devoir trouver une solution à tout ça, non?

J'attends de voir... Pour l'instant on ne fait que se poser des questions, et stresser, encore et encore...

Merci quand même de nous le rappeler, parce que quand on psychote collectivement on finit par se monter la tête ;) . Mais c'est vrai que toutes les mesures à venir sont assez inquiétantes pour notre avenir (et sans doute aussi celui des futurs élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand pensez vous que l'on sera fixé sur tout ça?

:cry:

Darcos a eu un interview de prévu demain à 18H30 sur France Inter, mais bon il va peut-être trouver le moyen de parler de la libération d'I.Betancourt tout du long... Soit dit en passant, c'est très bien qu'elle soit libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est tres bien qu elle soit libre on est tous d accord là dessus je pense, mais entendre le gouvernement recuperer tous les benefices de sa liberation et en profiter pour nier le reste ou du moins le mettre entre parentheses un ptit moment, ça ne serait pas tres juste. on verra l interview, je crois qu il va y avoir un pic d audience exceptionnel sur france inter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que cela soit encore les mêmes règles avec ce master

de ce que j'ai compris, il faut une première année de master pour prétendre à passer le concours puis la pe2 se fera en fac et non plus en iufm, qui seront d'ici-là rattachés aux facs et ne porteront plus le nom d'iufm ( cf réforme des iufm), la pe2 sera considérée comme 2ème année de master ( sous statut d'étudiant? ça c'est la grosse question car à n'en pas douter ce serait alors des bourses et non plus un salaire, ce qui dégagerais un sacré budget pour l'état qui veut faire des économies, merci à ceux qui ont voter Sarko!)...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout comme vous je suis inquiet car je passe le crpe2009 or les iufm fermeront (meme pour les pe2) en juillet 2009!

Comment le sais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il ne s'agit que de propositions de la Conférence des Directeurs d'IUFM et de la Conférence des Présidents d'Université et non d'un texte officiel émanant du ministère.

Oui, j'allais le répéter !

Les syndicats vont proposer autre chose eux !! Il faut qu'ils soient écoutés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout comme vous je suis inquiet car je passe le crpe2009 or les iufm fermeront (meme pour les pe2) en juillet 2009!

Comment le sais-tu ?

euh en effet je ne le sais pas vraiment, mais de ce que j'ai lu c'est ce qui semble s'annoncer, s'ajoute à ça les pe2 actuels qui ont entendu dire qu'ils etaient les avant derniers pe2. puis si tu lis les propositions faites dans le lien posté recemment sur ce topic, ça va aussi dans ce sens puisqu'ils parlent de la possibilité de remettre les pe1 vers un master2...

tout est à mettre au conditionnel pour le moment. j'aurais dû donc dire "fermeraient" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout comme vous je suis inquiet car je passe le crpe2009 or les iufm fermeront (meme pour les pe2) en juillet 2009!

Comment le sais-tu ?

euh en effet je ne le sais pas vraiment, mais de ce que j'ai lu c'est ce qui semble s'annoncer, s'ajoute à ça les pe2 actuels qui ont entendu dire qu'ils etaient les avant derniers pe2. puis si tu lis les propositions faites dans le lien posté recemment sur ce topic, ça va aussi dans ce sens puisqu'ils parlent de la possibilité de remettre les pe1 vers un master2...

tout est à mettre au conditionnel pour le moment. j'aurais dû donc dire "fermeraient" ;)

Oui, j'ai lu les propositions puisque c'est moi qui ai posté le lien, lol :bleh: mais je ne pensais pas que ça engendrerait autant de réactions, enfin c'est bien normal !

Moi, j'ai compris que ça serait (conditionnel oui !) les PE2 de 2008-2009 qui seraient les avant-derniers PE2, donc encore des PE2 en 2009-2010...on verra bien !!

Mais moi j'ai pas envie de me laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...