Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

JE vois aucune proposition pour les LC de cette année... j'ai peur...

les LC de cette année sont dans le même cas que les futurs admis de 2009.

on saura peut être ce qui va se passer au moment des résultats d'admission l'année prochaine histoire de nous faire bien flipper pendant un an :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

JE vois aucune proposition pour les LC de cette année... j'ai peur...

les LC de cette année sont dans le même cas que les futurs admis de 2009.

on saura peut être ce qui va se passer au moment des résultats d'admission l'année prochaine histoire de nous faire bien flipper pendant un an :devil_2:

sauf que les LC appelés vont être salariés cette année et l'an prochain si M2... plus rien...

c'est rude pour les reclassés qui se sont engagés dans cette voie en prévoyant travailler aprés le concours.

Je préfèrerai directement être envoyée en classe comme ça a été dit plus haut.

ça fait trop de changements à la suite pour arriver à suivre avec une famille leur truc, c'est bon pour les étudiants qui ne sont pas encore tout à fait sorti du système bourse et cie (et je n'ai rien contre les étudiants) mais que dire pour les 3° voie, les externes reclassés, ceux qui ont un fongecif pour cette année... Bref ceux qui sont sortis du système d'études depuis longtemps et qui n'ont repris que pour 1an pour le concours, ça fait tout drôle de se retrouver une main devant une main derrière du jour au lendemain.

Le nouveau système va grandement nuire à la diversité des profils des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwè de toute façon Xavier Darcos avait été clair : les choses ne seront pas discutées avant septembre (forcément entre toutes les grêves, les vacances, le chamboulement des 4 journées d'école, les nouveaux programmes...).

En septembre, syndicats, candidats, formateurs, philosophes, didacticiens...etc... seront là, et attendent de pieds fermes les nouvelles !

C'est clair que c'est le flou total là. Des choses sont sûres, cependant : en 2009, il y aura le concours, oui. Le concours comme on le connaît depuis 2006. En 2010, le nouveau concours sera mis en place, pour les bac +5, concours créé de toutes pièces par les universités (mais tjs basé sur le système éducatif et les connaissances). Donc je pense, que jusqu'à juillet 2009, les admis deviendront 'profs bac+3'. Ce n'est qu'à la rentrée 2010 que les choses vont changer... et c'est là que le flou est total !

On n'aura rien de tout l'été je pense, malheureusement.... l'été sera très long... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sera concours 2009 niveau licence

mais rentrée septembre 2009 pas de PE2: intégration de tous les admis directement en master 2 (tout spécialement concocté pour les PE.) avec différents parcours selon le parcours scolaire du candidat

2010 "nouveau concours"

moi tout ça me paraît improbable car septembre 2009 c'est pas si loin et je pense qu'ils auront jamais le temps de mettre en place le schimblik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui souhaient s'inscrire dès la rentrée en M1 (lettres pour ma part) et qui vont passer le concours en 2009, sera-t-il possible (si l'on est admis) d'intégrer un M2 enseignement éducation, ou je ne sais quoi ?

Plus ça va, plus je déprime, comment peuvent-ils faire ça ? L'EN va balancer dans des classes des personnes sans formation ? Ils ne pensent pas aux enfants, ils ne pensent pas à nous, j'en ai marre. :cry: Ils ne pensent qu'à eux,et à s'en mettre pleins les poches :mad:

Si quelqu'un a des propositions pour se faire entendre... Perso, je pense qu'écrire à l'Elysée ou à l'EN ne serve pas vraiment! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sera concours 2009 niveau licence

mais rentrée septembre 2009 pas de PE2: intégration de tous les admis directement en master 2 (tout spécialement concocté pour les PE.) avec différents parcours selon le parcours scolaire du candidat

2010 "nouveau concours"

moi tout ça me paraît improbable car septembre 2009 c'est pas si loin et je pense qu'ils auront jamais le temps de mettre en place le schimblik...

Ca veut dire que si on reussi le crpe (enfin!) en 2009, on ne sera plus PE2 et remunérés surtout!???? Mais juste en master 2...????

Mais comment on fait si on a une famille a nourrir? La PE2 c'etait bien pour ça: on décrochait enfin un concours on etait comme n'importe qui: remunérés!

Mais que faut-il faire pour leur faire comprendre (à nos dirigeants à la manque) qu'ils vont finir par degouter tous les candidats et que des précisions se font vraiment attendre (et du bon sens aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sera concours 2009 niveau licence

mais rentrée septembre 2009 pas de PE2: intégration de tous les admis directement en master 2 (tout spécialement concocté pour les PE.) avec différents parcours selon le parcours scolaire du candidat

2010 "nouveau concours"

moi tout ça me paraît improbable car septembre 2009 c'est pas si loin et je pense qu'ils auront jamais le temps de mettre en place le schimblik...

Ca veut dire que si on reussi le crpe (enfin!) en 2009, on ne sera plus PE2 et remunérés surtout!???? Mais juste en master 2...????

Mais comment on fait si on a une famille a nourrir? La PE2 c'etait bien pour ça: on décrochait enfin un concours on etait comme n'importe qui: remunérés!

Mais que faut-il faire pour leur faire comprendre (à nos dirigeants à la manque) qu'ils vont finir par degouter tous les candidats et que des précisions se font vraiment attendre (et du bon sens aussi)

Je pense que l'un des objectif est de dégoûter du monde, et à mon avis c'est bien partis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sera concours 2009 niveau licence

mais rentrée septembre 2009 pas de PE2: intégration de tous les admis directement en master 2 (tout spécialement concocté pour les PE.) avec différents parcours selon le parcours scolaire du candidat

2010 "nouveau concours"

moi tout ça me paraît improbable car septembre 2009 c'est pas si loin et je pense qu'ils auront jamais le temps de mettre en place le schimblik...

Je ne pense pas que les admis de 2009 iront directement en master 2 , car par exemple , moi, je fais un master 2 l'année prochaine, et si par miracle je suis admise au concours, ils vont pas me faire faire, un deuxième Master 2!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, ça me démoralise de lire tout ça...

2009 : première et dernière année pour moi pour avoir le concours et si je l'obtiens, il faudra aller en M2... J'ai 32 ans 2 enfants, un boulot et un objectif : devenir instit, mais je n'ai pas le niveau d'un master ayant quitté la fac avec un deug de lettres modernes en poche il y a 12 ans... Quelles peuvent être mes chances de réussite en M2?

Au-delà de l'aspect financier, il y aussi l'aspect capacité...

Je suis à la fois hyper motivée pour mes révisions, cours, fiches etc, et hyper angoissée avec cette réforme. J'ai mis mes économies dans une formation et j'espère ne pas voir tout cela partir en fumée.

Vite des réponses :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sera concours 2009 niveau licence

mais rentrée septembre 2009 pas de PE2: intégration de tous les admis directement en master 2 (tout spécialement concocté pour les PE.) avec différents parcours selon le parcours scolaire du candidat

2010 "nouveau concours"

moi tout ça me paraît improbable car septembre 2009 c'est pas si loin et je pense qu'ils auront jamais le temps de mettre en place le schimblik...

Ca veut dire que si on reussi le crpe (enfin!) en 2009, on ne sera plus PE2 et remunérés surtout!???? Mais juste en master 2...????

Mais comment on fait si on a une famille a nourrir? La PE2 c'etait bien pour ça: on décrochait enfin un concours on etait comme n'importe qui: remunérés!

Mais que faut-il faire pour leur faire comprendre (à nos dirigeants à la manque) qu'ils vont finir par degouter tous les candidats et que des précisions se font vraiment attendre (et du bon sens aussi)

et qu'est ce qui va se passer pour les LC?

ils seront payés à partir du moment où ils seront appelés et devront ensuite retourner un master et ne plus être payés?

pour pepi: ils seraient bien capables de te faire refaire un M2.

tant qu'il ne s'agit pas de leur argent le gouvernement se fiche pas mal de nos petites personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même que ceux qui réussissent le concours en 2009 entrent en pe2 et seront rémunérés car la réforme ne se met en place qu'en 2010. Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait un concours et des entrées à l'iufm en pe1 cette année. Mais c'est clair que ce qui se présge est assez déroutant et infaisable pour des gens qui ne peuvent pas vivre sans rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...