Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Oui, j'ai lu les propositions puisque c'est moi qui ai posté le lien, lol :bleh: mais je ne pensais pas que ça engendrerait autant de réactions, enfin c'est bien normal !

Moi, j'ai compris que ça serait (conditionnel oui !) les PE2 de 2008-2009 qui seraient les avant-derniers PE2, donc encore des PE2 en 2009-2010...on verra bien !!

Mais moi j'ai pas envie de me laisser faire !

puisse le gouvernement t'entendre! :bleh: en meme temps ça serait tout de meme plus logique de mettre un dernier pe2 pour les admis du dernier crpe à l'ancienne...mais le gouvernement et le president ne connaissent pas la logique. un simple exemple: sarko qui veut faire des economies mais qui dans le meme temps n'oublie pas d'augmenter son propre salaire de 140% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

l'Inspectrice de ma belle-soeur lui a dit aussi que les IUFM fermaient en juin 2009 (c'est elle qui me l'a appris).

Bon et sinon, qu'en est-il des LC appelés de 2008-2009 ??? Car je risque d'être appelée, donc j'aurai le statut 'prof' mais qu'en est-il de moi en 2009-2010 ? M2 non payé ?

Que de réjouissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Inspectrice de ma belle-soeur lui a dit aussi que les IUFM fermaient en juin 2009 (c'est elle qui me l'a appris).

Bon et sinon, qu'en est-il des LC appelés de 2008-2009 ??? Car je risque d'être appelée, donc j'aurai le statut 'prof' mais qu'en est-il de moi en 2009-2010 ? M2 non payé ?

Que de réjouissances...

Logiquement, d'après tous les éléments que vous avez apporté, aucune formation pour toi et tu risques de passer T1 dès la rentrée 2009.

Je ne te vois pas passer le concours deux fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Darcos sur France Inter...ce n'est pas aujourd'hui qu'on va en savoir plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je reve c'etait quoi l'interview?! juste cinq minutes sur le bac et la semaine des 4 jours en primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Darcos n'a rien annoncé sur le crpe 2009 et la reforme a venir!!

désespérant !!

:cry:

Je capte très mal france inter, vous pourrez me faire un résumé?

Vous croyez vraiment qu'ils vont annuler le concours alors que des livres sont sortis, les PE1 recrutés pour un an de formation etc...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je reve c'etait quoi l'interview?! juste cinq minutes sur le bac et la semaine des 4 jours en primaire...

Ouais, je m'y attendais un peu à vrai dire. Il ne ressort jamais grand chose de ces (ou "ses") interviews...Juste "c'est normal que les enseignants et les parents s'inquiètent", oui c'est normaaal c'est normaaal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'a été dit sur France Inter!

Ils n'ont même pas abordé le sujet!!

un interview de 10 minutes sur le bac!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Darcos n'a rien annoncé sur le crpe 2009 et la reforme a venir!!

désespérant !!

:cry:

Je capte très mal france inter, vous pourrez me faire un résumé?

Vous croyez vraiment qu'ils vont annuler le concours alors que des livres sont sortis, les PE1 recrutés pour un an de formation etc...??

Mais nonnnn, le concours 2009 aura bien lieu. (enfin selon moi bien sûr, mais j'en suis quasiment sûre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne pense pas que le concours soit annulé! il y aura bien un CRPE 2009! par contre, apres le concours, c'est la totale inconnue!!

Devoir poursuivre a la fac pour valider le master?

Faire une PE2?

Commencer directement sur le terrain dans une école?

Personne ne sait nous dire pour le moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...