ln o yeux bleus Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, le BO vient de paraître:Inscriptions: 11 sept-21 octobre Phases de confirmation: 30 octobre-13 novembre Epreuve de Français: 28 avril 2009 13h-17h Epreuves de Maths: 29 avril 08h30-11h30 Epreuve de Sciens/His-géo: 29 avril 14h-17h Apparement la licence est tourjours le diplôme requis pour se présenter... en voilà enfin une bonne nouvelle !!
ln o yeux bleus Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 domelia, je viens d'aller sur www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier.html et il s'agit du calendrier 2008. Où tu l'as vu?
toubabou Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, le BO vient de paraître:Inscriptions: 11 sept-21 octobre Phases de confirmation: 30 octobre-13 novembre Epreuve de Français: 28 avril 2009 13h-17h Epreuves de Maths: 29 avril 08h30-11h30 Epreuve de Sciens/His-géo: 29 avril 14h-17h Apparement la licence est tourjours le diplôme requis pour se présenter... en voilà enfin une bonne nouvelle !! Tu l'as trouvé ou l'info. car sur le site de EN j'ai toujours les dates de 2008. Tu pourrais me donner le lien ?
DOMELEA Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...29/encart29.pdf En fait, quand vous arrivez sur le site du MEN, allé dans la rubrique BULLETIN OFFICIEL ( A DROITE DANS OUTIL) et vous trouverez celui daté du 17 juillet (Hos série).
DOMELEA Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...29/encart29.pdf Désolé, il s'agit de cette adresse là!
DOMELEA Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...l5/special5.pdf je vais y arriver excusez moi, mais il ya plusieurs hors-série! cette fois, il s'agit bien de la bonne adresse.
massallia Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...l5/special5.pdfje vais y arriver excusez moi, mais il ya plusieurs hors-série! cette fois, il s'agit bien de la bonne adresse. Merci pour l'information.
anelia Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai lu le BO (pas tout hein ) et j'ai juste une question qui me turlupine : quand on est inscrit dans un IUFM on doit se présenter au concours dans l'académie de l'IUFM en candidat libre on se présente n'importe où et moi j'hésite du coup à m'inscrire en redoublement sur l'académie de Lyon car j'aimerai le tenter sur Dijon (seuil plus bas...) mais avec la réforme en cours est-ce judicieux? ne vaut-il pas mieux que je sois inscrite en IUFM pour bénéficier de l'équivalence M1 au cas où je n'aurais pas le concours???? j'en ai marre de me torturer
isamboure Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je voulais savoir une chose qui a peut être déjà été dite, mais le post a trop de pages: si la formation se fait en M1 et M2, ça veut dire qu'il n'y aura plus de LC. Alors comment vont ils remplacer les profs en arrêt maladie, en congé maternité....? Il y a des enseignants titulaires pour ça (ZIL et brigades) Et quand les zil et les brigades sont tous en poste, il reste qui?
mamanstef Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai lu le BO (pas tout hein ) et j'ai juste une question qui me turlupine :quand on est inscrit dans un IUFM on doit se présenter au concours dans l'académie de l'IUFM en candidat libre on se présente n'importe où et moi j'hésite du coup à m'inscrire en redoublement sur l'académie de Lyon car j'aimerai le tenter sur Dijon (seuil plus bas...) mais avec la réforme en cours est-ce judicieux? ne vaut-il pas mieux que je sois inscrite en IUFM pour bénéficier de l'équivalence M1 au cas où je n'aurais pas le concours???? j'en ai marre de me torturer Je comprends ta position délicate, mais à ta place, je resterais à l'IUFM car apparemment, les candidats non admis issus des iufm seront favorisés après le concours 2009 (par rapport au candidats libres) !
anelia Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai lu le BO (pas tout hein ) et j'ai juste une question qui me turlupine :quand on est inscrit dans un IUFM on doit se présenter au concours dans l'académie de l'IUFM en candidat libre on se présente n'importe où et moi j'hésite du coup à m'inscrire en redoublement sur l'académie de Lyon car j'aimerai le tenter sur Dijon (seuil plus bas...) mais avec la réforme en cours est-ce judicieux? ne vaut-il pas mieux que je sois inscrite en IUFM pour bénéficier de l'équivalence M1 au cas où je n'aurais pas le concours???? j'en ai marre de me torturer Je comprends ta position délicate, mais à ta place, je resterais à l'IUFM car apparemment, les candidats non admis issus des iufm seront favorisés après le concours 2009 (par rapport au candidats libres) ! Merci je dois renvoyer mes documents à l'IUFM pour le 18/08 en attendant je vais voir comment ça évolue et je me déciderai d'ici là... je reste doc par là et je suis ce post avec grand intérêt
Messages recommandés