Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, le BO vient de paraître:

Inscriptions: 11 sept-21 octobre

Phases de confirmation: 30 octobre-13 novembre

Epreuve de Français: 28 avril 2009 13h-17h

Epreuves de Maths: 29 avril 08h30-11h30

Epreuve de Sciens/His-géo: 29 avril 14h-17h

Apparement la licence est tourjours le diplôme requis pour se présenter...

en voilà enfin une bonne nouvelle !! :lol:

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie75

85

• Kaohie

62

• AubergineFelee

59

• Dominique

50

Posté(e)

domelia, je viens d'aller sur www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier.html et il s'agit du calendrier 2008.

Où tu l'as vu?

Posté(e)
Bonjour, le BO vient de paraître:

Inscriptions: 11 sept-21 octobre

Phases de confirmation: 30 octobre-13 novembre

Epreuve de Français: 28 avril 2009 13h-17h

Epreuves de Maths: 29 avril 08h30-11h30

Epreuve de Sciens/His-géo: 29 avril 14h-17h

Apparement la licence est tourjours le diplôme requis pour se présenter...

en voilà enfin une bonne nouvelle !! :lol:

Tu l'as trouvé ou l'info. car sur le site de EN j'ai toujours les dates de 2008. :blink:

Tu pourrais me donner le lien ?

Posté(e)

ok, pas de souci domelea. merci !

Posté(e)

J'ai lu le BO (pas tout hein :D ) et j'ai juste une question qui me turlupine :

quand on est inscrit dans un IUFM on doit se présenter au concours dans l'académie de l'IUFM

en candidat libre on se présente n'importe où

et moi j'hésite du coup à m'inscrire en redoublement sur l'académie de Lyon car j'aimerai le tenter sur Dijon (seuil plus bas...) mais avec la réforme en cours est-ce judicieux? ne vaut-il pas mieux que je sois inscrite en IUFM pour bénéficier de l'équivalence M1 au cas où je n'aurais pas le concours????

j'en ai marre de me torturer :sad:

Posté(e)
Je voulais savoir une chose qui a peut être déjà été dite, mais le post a trop de pages: si la formation se fait en M1 et M2, ça veut dire qu'il n'y aura plus de LC. Alors comment vont ils remplacer les profs en arrêt maladie, en congé maternité....?

Il y a des enseignants titulaires pour ça (ZIL et brigades)

Et quand les zil et les brigades sont tous en poste, il reste qui?

Posté(e)

quand on est inscrit dans un IUFM on doit se présenter au concours dans l'académie de l'IUFM

et moi j'hésite du coup à m'inscrire en redoublement sur l'académie de Lyon car j'aimerai le tenter sur Dijon (seuil plus bas...) mais avec la réforme en cours est-ce judicieux? ne vaut-il pas mieux que je sois inscrite en IUFM pour bénéficier de l'équivalence M1 au cas où je n'aurais pas le concours????

Je comprends ta position délicate, mais à ta place, je resterais à l'IUFM car apparemment, les candidats non admis issus des iufm seront favorisés après le concours 2009 (par rapport au candidats libres) !

Posté(e)

Je comprends ta position délicate, mais à ta place, je resterais à l'IUFM car apparemment, les candidats non admis issus des iufm seront favorisés après le concours 2009 (par rapport au candidats libres) !

Merci

je dois renvoyer mes documents à l'IUFM pour le 18/08 en attendant je vais voir comment ça évolue et je me déciderai d'ici là... je reste doc par là et je suis ce post avec grand intérêt :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...