Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais écrit à Adonis pour avoir un peu plus d'informations concernant le M2 des candidats admis de 2009 (je précise qu''adonis m'avait écrit pour me parler des nouveaux changements). Ce matin, adonis m'a appelé et l'on m'a spécifié qu'il y aurait 2 M2 différents et que le terme de PE2 n'existerait plus.

Voilà pour ce qu'il en est de mon côté, bien évidemment cela n'est pas une source officielle, à vous d'en faire bon usage.

Cela confirme nos craintes : la PE2 est transformée en M2 ce qui signifie qu'elle ne sera plus payée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Bonjour à tous,

j'avais écrit à Adonis pour avoir un peu plus d'informations concernant le M2 des candidats admis de 2009 (je précise qu''adonis m'avait écrit pour me parler des nouveaux changements). Ce matin, adonis m'a appelé et l'on m'a spécifié qu'il y aurait 2 M2 différents et que le terme de PE2 n'existerait plus.

Voilà pour ce qu'il en est de mon côté, bien évidemment cela n'est pas une source officielle, à vous d'en faire bon usage.

Est-ce que tu en sais un petit peu plus sur ces deux M2 différents? Leur contenus? Peut-être simplement leur appelation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori la M2 serait divisé en 2 temps avec au début de la théorie, au milieu de l'année le concours puis dans la deuxième partie de la pratique

donc pour ceux qui aurait le concours en 2009 il n'y aurait pas la sanction de milieu d'année mais le suivi des cours puis de la pratique uniquement

voilà ce que j'ai compris mais il y a encore plein de chose qui me tracasse comme : les 1er M2 passeront le concours au milieu donc cette année 2009/2010 et sortiront PE en même temps que ceux qui auront eu le concours en 2009!!!! que dire de plus pour moi c'est clair il n'y aura quasiment pas de poste au CRPE 2009!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia , je trouve que tu y vas un peu fort là !!!!!!!!! Je comprends tes angoisses , mais tant qu'il n'y a rien d'officiel ( textes officiels ) cela ne sert à rien de dire de telles choses !!!!

ELLIOTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus pour le moment désolé. On m'a juste laisser ce message sur mon répondeur ( je précise que je ne suis pas à adonis).

J'ai vu que pour le capes, il en était de même.... et bé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia , je trouve que tu y vas un peu fort là !!!!!!!!! Je comprends tes angoisses , mais tant qu'il n'y a rien d'officiel ( textes officiels ) cela ne sert à rien de dire de telles choses !!!!

ELLIOTT

EH OH du calme ce n'est que de la simple déduction : si 2 promos entre en poste en même temps la logique veut que pour chacune il y ai moins d'admis. Après j'espère largement me tromper car je fais aussi partie de ceux qui vont le tenter en 2009 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous conseille de penser vraiment à autre chose. si vous etes toujours dans l'angoisse du concours vous allez jamais tenir l'année!!! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision: une discussion à la Sorbonne prévue le 04 octobre prochain, par rapport à cette nouvelle réforme: http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...id_article=3830

C'est génial comme conférence, mais si tout est déjà décidé? ou alors c'est que rien n'est encore fait?

Quelle angoisse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on peut faire tous les pronostics qu'on voudra on tombera toujours à côté de la plaque.

En plus quand on essaye de s'imaginer ce qui va se passer, on pense toujours au pire.

Le mieux est d'attendre et d'aller voir de temps en temps sur internet pour s'informer, ne pas lâcher le morceau et travailler tout doucement pour ceux qui peuvent en été.

Voila en tout cas, moi je suis fatiguée de m'imaginer à quelle sauce on sera mangés!!!, alors j'attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais écrit à Adonis pour avoir un peu plus d'informations concernant le M2 des candidats admis de 2009 (je précise qu''adonis m'avait écrit pour me parler des nouveaux changements). Ce matin, adonis m'a appelé et l'on m'a spécifié qu'il y aurait 2 M2 différents et que le terme de PE2 n'existerait plus.

Voilà pour ce qu'il en est de mon côté, bien évidemment cela n'est pas une source officielle, à vous d'en faire bon usage.

Trop fort Adonis : ils sont au courant de décisions qui n'ont pas encore été prises :blink:

S'ils ne connaissent pas la nuance entre une proposition et une réforme à proprement parler, c'est grave... Attendons les textes officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsatilla, voilà, c'set plus explicite ici : http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/masters.pdf

Idem, les Universités de Lorraine ne font qu'appliquer par anticipation les propositions faites par les Présidents d'Université (le lien vers ces propositions a d'ailleurs été donné maintes fois). Elles ont raison de préparer dès à présent des masters adaptés puisqu'on n'y échappera pas. En revanche, rien n'est NETTEMENT tranché au sujet de la PE2 ou M2. Certes nous avons tous compris que le but était de faire rapidement des économies, mais aucun texte officiel ne fait part de la suppression des PE2 dès la rentrée 2009.

Reconnaissez que proposer en 2009-2010 des M2 à 2 voies (1 pour les lauréats du crpe 2009 et 1 pour les aspirants 2010) c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...