Aller au contenu

Futur PE1 Poitiers (2008-2009)


angelik86

Messages recommandés

Moi aussi je commence à trouver le temps long en attendant le coup de fil de l'iufm

pour savoir si je suis affectée à la Rochelle ou à Poitiers (mon 1er voeu).

Plus le temps passe et moins je pense que mon classement (330ème sur LP) me fera obtenir une place à Poitiers...

L'attente fait psychoter et c'est pas bon pour le moral... :sad:

Mais bon, je relativise et La Rochelle c'est super aussi! :blush:

Si il prend a quelqu'un l'envie de me rassurer et me dire que ira bien je suis preneuse!...

Bonnes vacances à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelik86

    27

  • manu2r86

    19

  • bouliecr

    11

  • Nicolas99

    9

je viens de recevoir un mail de l'iufm et la liste reste exactement la même apparemment ... les retours des coupons réponses à envoyer avant le 13 juin ne permettent pas de modifier la liste .... donc affectée à niort ... snif

Faut que j'appelle quand même car elle me demande de confirmer mon affectation à niort alors que normalement il y aura encore des désistements (notamment ceux qui n'ont pas leur licence ou qui sont acceptés dans une autre région ou même ceux qui ont eu le crpe cette année).

Je trouve cela étrange quand même que l'iufm se précipite à donner à réponse négative pour les changements d'affectation alors qu'ils n'ont pas encore tous les informations en possession, vous en pensez quoi ?

Bon voilà qui commence bien ma journée, je suis de nouveau déçue, je n'espère plus trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeeeennnn les filles !!!

vous n'aurez pas de réponse définitive avant au moins les résultats du CRPE (pour la licence, je ne sais pas la date)

donc pour le CRPE, résultats le 1er juillet !!

plus que 2 semaines à attendre, et croyez moi, c'est pire encore comme attente pour celles qui le passent :lol:

pour ma part, j'espère bien être de celles qui vous laisseront leur place en PE1 !!

par contre, comme je suis sur Angoulême, ça ne va pas vous apporter grand chose, désolée !!

courage !! occupez vous en potassant les nouveaux programmes : ils sont sortis !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appelé Agnes Pierre, responsable du recrutement des PE1. Elle m'a donc annoncé qu'aucun changement n'avait été effectué car il n'y avait pas eu de désistements.

En clair, elle m'a dit que la liste restait la même et qu'il y avait peu d'espoir que cela change, notamment pour Poitiers, qui était très demandé cette année.

Si jamais notre affectation change, on serait prévenu que fin aout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Boulie

ne tinquiète pas tu es pas loin dans le classement il me semble deux places derrière moi et j'ai été affecté à Poitiers en premier voeux. Donc il suffit que deux personnes se désistent sur Poitiers! d'ici la rentrée y en aura bien deux qui vont soit faire autre chose, soit pas avoir leur licence. Faut garder espoir! en tout cas dit toi que tu as quant même la chance d'aller à l'IUFM et c'est le principal!

Tien nous au jus dans le courant de l'été si tu as des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr je suis très contente d'aller à l'iufm, c'est juste que je m'inquiete d'un rien, surtout que j'ai du temps pour y penser !!!

Je pense à tous les frais et les longues journées qui m'attendent si je vais à niort mais en même temps je serais investis à fond si je suis à niort du fait que je passerai mon temps libre à bosser ...

Ce qui ce rassure c'est que l'abonnement mensuel pour le TER n'est que de 89 euros par mois donc c'est gérable.

Sinon, il faut 6 désistements car évidemment toutes les personnes avant moi dans la LP veulent poitiers :blink:

Et oui, je vous tiendrai au courant mais je pense que maintenant ce sera juste avant la rentrée...

Ah et j'oubliais, elle m'a dit qu'on allait recevoir la doc sur l'iufm où l'on est affecté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouliecr...moi aussi j'avais fait ma demande de changement d'affectation pour être à Poitiers car je suis prise à Niort...malheureusement j'ai aussi reçue un mail me disant qu'il n'y avait pas eu de désistement...donc plus trop d'espoir maintenant.

Je commence à me renseigner pour le train Poitiers-Niort et je voulais te demander si tu étais sûr que cela coûte 89 euros par mois car je ne me suis pas encore rendue à la gare pour me renseigner sur les tarifs...je croyais que ce serait plus cher mais si c'est ça, ça me rassure quand même un peu.

Après il me restera à voir où se trouve l'iufm pour les trajets gare-iufm.

Bonne fin de week à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir sur le site de la sncf. Quand tu vas sur la page concernant les TER tu fais une recherche sur les abonnements. Vu qu'il s'agit d'un transport pour les études c'est un tarif interessant.

Tiens, voici le lien : http://www.ter-sncf.com/poitou_charentes/t...udes/tarif1.asp

Sinon, la gare n'est pas juste à coté mais je ne pense pas que cela fasse très loin, au pire il y a le bus (l'abonnement est annuel).

J'y suis allée hier voir (va voir mes impressions dans le post sur PE1 niort)

Je pense que le TER est une bonne solution du fait du tarif et surtout de la fatigue en moins. Et puis si on est plusieurs à le prendre, ca peut être sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien..pour le coup c'est rassurant que ce ne soit pas aussi cher!

De toute façon, c'est sûr que je prendrais le TER car je ne veux pas quitter Poitiers surtout que mon ami travaille à Poitiers. Comme tu dis, je pense que c'est mieux de prendre le train pour éviter trop de fatigue et le temps passer dans le train peut être mis à profit en bossant un peu.

Pour le trajet gare-iufm, c'est vrai qu'il y a le bus mais il faut voir si c'est plus avantageux que d'y aller à pied au niveau du temps et des horaires, je pense qu'à pied ça fera environ 15 min donc c'est possible.

Maintenant il me reste une dernière chose à voir, comme je suis pionne dans un lycée depuis 4 ans il faut que je vois si j'ai le droit au chômage car mon contrat se termine fin Août. J'espère que c'est possible de toucher le chômage en suivant une formation à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm je suis pas sur car tu es considéré comme étudiant en première année ... Mais sinon, tu n'as pas droit aux bourses ?

C'est vrai que cette année le montant a pas mal baissé mais ça aide toujours !

Je vais attendre le dernier moment pour mieux me renseigner sur les abonnements TER car on sait jamais, peut être qu'on aura une bonne nouvelle fin Aout !

Pour la gare, je ne sais pas si elle est loin de la place, car hier, j'ai fait le test pour savoir combien de temps on mettait à pied de la place Breche à l'iufm et on met 10min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que je ne sais pas trop si j'y ai droit mais je vais essayer de demander au cas où ça marcherais....pour les bourses je n'y ai pas droit car ils se repèrent encore aux revenus des parents et donc ça me donne aucune bourse.

C'est pour ça que ça va être dur financièrement, alors je compte aussi beaucoup sur le fait que le train ne soit pas trop cher.

Je sais pas pour le trajet gare-iufm mais je pense que s'est environ 15 min à pied.

J'espère aussi avoir une bonne nouvelle fin Août mais franchement je n'y crois plus trop.

Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique les filles !

en tant que (je l'espere) future PE2 de Poitiers, je vous informe que de toute facon au pire vous ne serez qu'un an dans l'iufm qui ne vous plait pas puisque lors de l'inscrpition au concours on recommence avec ces fameux voeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...