Aller au contenu

Futur PE1 Poitiers (2008-2009)


angelik86

Messages recommandés

coucou tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien et profitez bien des vacances avant la rentrée.

Je voulais vous demander si vous saviez quand ouvre l'iufm de poitiers cet été car j'ai besoin de les appeler pour des infos sur le dossier à renvoyer.

Je ne sais pas si je dois prendre la sécurité sociale étudiante, j'étais à la CPAM de poitiers durant les 4 ans où j'étais assistante d'éducation mais comme mon contrat se termine fin Aout et que je rentre à l'iufm je ne serais plus affiliée à cette sécurité sociale. C'est pour cela que je pense que je dois prendre la sécurité sociale étudiante, cependant au 1er septembre je m'inscris au assédic car je n'ai plus d'emploi et je m'incris ensuite à l'anpe alors que dois-je faire? je dois quand même prendre une sécurité sociale étudiante? Quelqu'un est dans le même cas que moi? Pouvez-vous m'aider, me renseigner?

Merci d'avance.

Bonjour, pour ma part, j'ai bossé 10 ans dans 1 boîte privée et je dépendais donc de la cpam. Tu as un maintien de droits pendant quasiment 1 an donc pas besoin de la sécu étudiante. Tu peux les appeler pour avoir confirmation. Après, il faudra voir comment ça se passe ; pour moi, je serais ayant-droit de mon conjoint. Tu devras signaler à la cpam ton nouveau statut de demandeuse d'emploi en formation afin que ta date de fin de droits soit calculée. Pour l'inscription assedics/anpe, je viens de passer la 1ère étape. Un conseil : ne parle pas de reprise d'études ou n'utilise pas le terme "étudiante" mais parle de formation. Tu as réussi le concours d'entrée à l'iufm et tu vas commencer la formation de prof des écoles. Dans ce cas, tu pourras bénéficier du statut de stagiaire en formation qui est compatible avec la perception d'assedics sinon tu n'auras droit à rien ! L'étape suivante est d'aller à l'anpe ( normalement avec ta nofication de droits assedics quand tu l'auras reçue) avant la rentrée à l'iufm pour valider ton dossier et récupérer un doc à remettre à l'iufm pour attester de ton statut. Ca ne t'empêchera pas de devoir confirmer tous les mois que tu restes inscrite en tant de demandeuse d'emploi. J'espère que mes explications sont claires. Si tu as un doute, n'hésite pas. Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelik86

    27

  • manu2r86

    19

  • bouliecr

    11

  • Nicolas99

    9

bonjour à tous,

Etant donné que la date de retour des dossiers approche, je redemande si quelqu'un sait où trouver le numéro postbac ? Je ne pense pas que ce soit très important surtout que j'ai les deux autres numéros demandés mais bon ...

Sinon, l'iufm de Poitiers a-t-il réouvert ou pas ? Je ne sais pas à partir de quand ils vont refaire une liste pour avoir notre 1er voeux (je suis à Niort, mon 2ème voeux), si quelqu'un sait quelque chose ...

merci d'avance

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je suis admise à Niort mon deuxième voeu et j'aimerais être à Poitiers mais je pense que maintenant c'est foutu. Au mois de Juillet j'avais eu la personne qui s'occupe des PE1 et elle m'avait dit que personne n'avait demandé un changement d'affectation et qu'on été 20 à vouloir venir sur Poitiers. Je lui avait demandé si il y avait un espoir pour être tout de même à Poitiers et elle m'avait dit que c'était quasiment sûr pour que ça ne change pas et qu'il ne fallait pas compter sur un changement. je suis désolée de dire ça car moi la première àa m'agace mais je te rapporte ce qu'elle m'avait dit.

Maintenant je pense que tu es comme moi et que tu espère quand même être appelée et prise à Poitiers. On ne sait jamais, la chance peut venir.

Je croise les doigts pour nous.

Pour l'iufm de Poitiers on m'avait dit qu'il réouvrait le 18 mais je ne pense pas car j'ai essayé de les joindre et personne au bout du fil. Je pense qu'il vont réouvrir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magrous !

oui je sais, elle m'avait dit pareil mais bon à cette période là il ne pouvait pas y avoir de désistements car les résultats des licences n'étaient pas tombés pour tout le monde (je pense au rattrapage), des personnes peuvent être admises dans une autre académie également et enfin d'autres peuvent avoir eu le CRPE ... Il y aura forcément des modifications et j'espère que ce ne sont pas ceux en liste d'attente qui prendront les places de Poitiers !!!

Je pense venir en train sur Niort, mais je ne veux pas m'y prendre trop à l'avance (pour l'abonnement), c'est pour cela que le plus tôt on sera prévenu, le mieux ce sera pour tout le monde !

Et pour le numéro postbac, tu sais ce que c'est ? J'envoie mon dossier aujourd hui ...

A bientot alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je passais par là histoire de voir s'il y avait du mouvement! Je suis T3 ou 4, je commence à plus compter, dans la vienne depuis un an, et j'ai fait mes PE1 et PE2 à Niort. Comme j'ai vu que certains s'inquiètent d'y aller, je tiens à vous dire que moi aussi j'avais un appréhension. Eh bien, j'ai trouvé ça génial!! :D

Bon d'accord, ça a peut-être un peu changé, mais perso, j'ai vraiment vécu deux années super!

En espérant que ça a pu vous remonter le moral... :wink:

Galide

PS: quelqu'un sait exactement où se fait votre rentrée? nouveaux locaux ou pas si ils ne sont pas finis?

si vous avez des questions auxquelles je pourrai vous répondre, n'hésitez pas!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Me revoilà de vacance!! enfin plutôt du boulot (j'ai bossé tout l'été et oué il en faut des sous sous pour l'année...) bon comment ça va ? moi je suis toute excitée, j'ai trop envie d'être la rentrée, envie de me remettre à bosser! Je venais si il y avait de nouvelles personnes et voir comment les PE2 avez trouvé le nouvel IUFM? Sinon y a t'il des gens qui prennent 1500m et qui sont nul comme moi? Pour ceux qui sont passé par là vous avez un planning d'entraînement?

Dans une semaine on y sera presque! allez bonne fin de vacance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Poitiers vous dormez??!!!! personne snif!

Vous avez commencez à réviser? ou vous continuez à profiter??

faites un pti coucou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjout tout le monde,je viens de découvrir votre forum qui me semble fort intéressant. Je me présente. Alors je suis emmanuel, j'ai 2 licences en sport, j'ai tenter le concours capeps en me rendant compte que le secondaire n'était pas pour moi alors je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l'aventure du primaire. J'ai été reçu à l'iufm de poitiers et je me demandai si vous aviez l'heure exact de rentrée et le jour car j'ai un léger trou.

Sinon j'ai été voir notre nouvelle fac. Voilà comment elle est belle avec sa moitié d'ouverte, le reste en travaux, l'odeur de peinture fraiche, et les cartons qui jonchent le parking. On se croirait dans une réserve de supermarché. Je vous dit tous à la semaine prochaine de bonne humeur car une bonne ambiance aide beaucoup pour réussir ces concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je vois qu'il commence à y avoir du monde donc je viens vous tenir au courant de la LC !!

J'ai encore appelé l'iufm pour savoir où en était la liste pour Poitiers, et normalement on la connaîtra en fin d'après midi ... Sinon, elle m'a signalé que 10 personnes sur LC avaient été appelées pour l'instant sur la région donc courage à ceux qui n'ont pas encore été appelés ...

Je stress à mort aujourd'hui car si c'est encore négatif pour Poitiers, il faut que je m'enlève de la tête Poitiers et me préparer à aller sur Niort ce qui est déjà super !

Bonne fin de journée et à bientôt (j'espère avec une bonne nouvelle même si je sens que ca ne va pas le faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...