Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

En danse, 3 rôles, danseur, chorégraphe et spectateur.

Donc faire rentrée l'enfant qui se braque dans l'activité par le biais d'un des deux autres rôles, le spectateur et son regard critique, ou le chorégraphe, qui donne des pistes de réalisations.

bonne idée !!!

Merci pimpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Sport collectif c'est ce que tu as dis (rugby, foot), jeux collectifs on en a eu une définition du guide de l'enseignant qui disait à peu près celà : jeux qui consistent à résoudre à plusieurs des problèmes liés à différentes choses (trajectoire d'une balle, présence d'une équipe adverse), avec un ensemble de règles contraignantes (terrain limité, temps de jeu, acton sur le porteur de balle). Les jeux collectifs c'est le béret, les balles brûlantes, la balle au capitaine et tout ça.

Cette question est très classique et mélanger les 2 n'est pas très bien vu :)

Monya, je n'ai pas eu de mail de ta part. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas grave si tu ne peux pas mais je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de problème d'adresse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde:

Quelles danses enseigne-t-on à l'école ? Définition ?

Fait-on encore des rondes et jeux dansés au CP-CE1 ?

Selon les documents auxquels je me réfère, les réponses varient tellement que ça me met le désordre dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport collectif c'est ce que tu as dis (rugby, foot), jeux collectifs on en a eu une définition du guide de l'enseignant qui disait à peu près celà : jeux qui consistent à résoudre à plusieurs des problèmes liés à différentes choses (trajectoire d'une balle, présence d'une équipe adverse), avec un ensemble de règles contraignantes (terrain limité, temps de jeu, acton sur le porteur de balle). Les jeux collectifs c'est le béret, les balles brûlantes, la balle au capitaine et tout ça.

Cette question est très classique et mélanger les 2 n'est pas très bien vu :)

Monya, je n'ai pas eu de mail de ta part. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas grave si tu ne peux pas mais je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de problème d'adresse. :wub:

Sérieusement ça n'a pas marché ?

Mais j'ai envoyé quelque chose pourtant, zut. Je tente de te le MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ça n'a pas marché ?

Mais j'ai envoyé quelque chose pourtant, zut. Je tente de te le MP.

Non je n'ai rien eu. :unsure: Je ne voulais pas te re-solliciter, je pense que tu as assez à faire mais je me suis dit que c'était "bête" s'il y avait un problème d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ça n'a pas marché ?

Mais j'ai envoyé quelque chose pourtant, zut. Je tente de te le MP.

Non je n'ai rien eu. :unsure: Je ne voulais pas te re-solliciter, je pense que tu as assez à faire mais je me suis dit que c'était "bête" s'il y avait un problème d'adresse.

C'est réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé :)

Monya, tu es tout simplement géniale! Après le concours tu me donneras ton adresse que je t'envoie des chocolats!! Suis-je bête, on se verra en PE2, n'est-ce pas? :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé :)

Monya, tu es tout simplement géniale! Après le concours tu me donneras ton adresse que je t'envoie des chocolats!! Suis-je bête, on se verra en PE2, n'est-ce pas? :lol::bleh:

J'espère oui :)

En ce qui concerne tes questions du haut :

Il est possible de faire découvrir toutes sortes de danse à l'école (africaines ou autre) mais le but n'est pas de les reproduire sinon il n'y a plus de création.

Et oui il y a des jeux de rondes (au moins au CP) pour la transition avec la maternelle, beaucoup de PE en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Petite question à ceux qui ont déjà passé le 1500 mètres... je vais arriver avec une heure d'avance sur mon heure de convoc (cause trains). Est-il possible d'attendre dans le stade ? (dans les gradins par exemple) J'ai peur que le temps soit pourri, j'aimerais pouvoir me mettre à l'abri et réviser mes fiches pour l'oral de mardi...

Merci pour l'info ! :wub:

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Petite question à ceux qui ont déjà passé le 1500 mètres... je vais arriver avec une heure d'avance sur mon heure de convoc (cause trains). Est-il possible d'attendre dans le stade ? (dans les gradins par exemple) J'ai peur que le temps soit pourri, j'aimerais pouvoir me mettre à l'abri et réviser mes fiches pour l'oral de mardi...

Merci pour l'info ! :wub:

Bon courage à tous !!

Je pense qu'il faut demander au jury mais chez nous voilà ce qui s'est passé. A l'heure de convocation il ouvrait le portail, fesait l'appel et nous a laissé rentrer. Moi j'étais arrivée en avance et d'autres filles aussi, on a du attendre dehors. Mais explique ta situation peut être qu'ils accepteront.

Je précise également qu'il faut presque 30 minutes de la gare au stade, prévoyez le parapluie ou le K way (et du sucre pour juste avant).

Bon courage (je rappelle juste que à partir de l'heure de convocation il y a 45 minutes d'échauffement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire pendant 45 minutes :lol: !!

Je n'arrive pas à me dire que c'est bientôt fini!! Ca va me manquer de réviser, je crois! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...