Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

merci monya pour cette réponse rapide et précise! j te souhaite plein de courage pour les langues! :smile:

Merci, bon courage à toi aussi :smile: et bon courage à ceux qui courent demain :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

salut,

je suis de strasbourg et j'ai passé l'oral d'eps vendredi. Je suis tombée sur "activité aquatiques" or j'ai pris cycle1. Le jury a insisté pour que je leur propose une scéance d'activité aquatique en cycle 1 à part la pataugeoire et la mise en confiance, je ne vois pas. Please des conseils!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis de strasbourg et j'ai passé l'oral d'eps vendredi. Je suis tombée sur "activité aquatiques" or j'ai pris cycle1. Le jury a insisté pour que je leur propose une scéance d'activité aquatique en cycle 1 à part la pataugeoire et la mise en confiance, je ne vois pas. Please des conseils!!!! :sad:

bin en fait c'est comme les premieres séance du cycle 2, rentrer dans l'eau, apprendre à bouger avec les bras (marcher dans l'eau), souffler dans l'eau, bref prendre possession de cet univers inconnu ... J'ai accompagné des maternelles en piscine et ils n'étaient pas dans une patogeoire mais dans le grand bassin.. Désolée mais à part la mise enconfiance je crois que la pataugeoire n'était pas forcément très adaptée...sauf si tu leur a dit que tu faisais ca pour la toute première séance... Enfin ca dépend aussi de ton jury. Surtout ne te prend pas la tête, c'est passé, et pense aux épreuves de langues. Rien n'est perdu, tout est encore possible. Ton épreuve de sport va surement te rattrapper !! ET dans 1 semaine, VACANCES !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis de strasbourg et j'ai passé l'oral d'eps vendredi. Je suis tombée sur "activité aquatiques" or j'ai pris cycle1. Le jury a insisté pour que je leur propose une scéance d'activité aquatique en cycle 1 à part la pataugeoire et la mise en confiance, je ne vois pas. Please des conseils!!!! :sad:

bin en fait c'est comme les premieres séance du cycle 2, rentrer dans l'eau, apprendre à bouger avec les bras (marcher dans l'eau), souffler dans l'eau, bref prendre possession de cet univers inconnu ... J'ai accompagné des maternelles en piscine et ils n'étaient pas dans une patogeoire mais dans le grand bassin.. Désolée mais à part la mise enconfiance je crois que la pataugeoire n'était pas forcément très adaptée...sauf si tu leur a dit que tu faisais ca pour la toute première séance... Enfin ca dépend aussi de ton jury. Surtout ne te prend pas la tête, c'est passé, et pense aux épreuves de langues. Rien n'est perdu, tout est encore possible. Ton épreuve de sport va surement te rattrapper !! ET dans 1 semaine, VACANCES !!!! :wink:

L'entrée dans l'eau est la première étape quelque soit le cycle et avec des petits, on peut faire comme a dit delf et je rajouterais juste qu'on peut faire des jeux d'entrée dans l'eau genre 1, 2, 3 soleil ou la brouette ou des trucs comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine : l'année derniere j ai été interrogé sur la danse. J'avais choisi le cycle 3 et ils m'ont demandé de présenter une situation pédagogique, chose que je n'ai pas su réponde, l'univers de la danse n'est pas tellement mon truc..aussi ils m'ont demandé comment procéder si un enfant refuse de danser ?? Si vous pouvez m'éclairer..

D'autre part, en athlé, comment procéder au vu des difference de capacités (courent + ou - vite) des élèves? marquer les résultats sur un tableau peut-il paraitre négatif (pour les eleves qui ont des difficultés) et donc démotivants?

Merci et bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine : l'année derniere j ai été interrogé sur la danse. J'avais choisi le cycle 3 et ils m'ont demandé de présenter une situation pédagogique, chose que je n'ai pas su réponde, l'univers de la danse n'est pas tellement mon truc..aussi ils m'ont demandé comment procéder si un enfant refuse de danser ?? Si vous pouvez m'éclairer..

D'autre part, en athlé, comment procéder au vu des difference de capacités (courent + ou - vite) des élèves? marquer les résultats sur un tableau peut-il paraitre négatif (pour les eleves qui ont des difficultés) et donc démotivants?

Merci et bon courage à tous!!

l'utilisation de fiches individuelles est la meilleure méthode je trouve

pour l'enfant qui refuse, voire pourquoi... et tenter de le motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine : l'année derniere j ai été interrogé sur la danse. J'avais choisi le cycle 3 et ils m'ont demandé de présenter une situation pédagogique, chose que je n'ai pas su réponde, l'univers de la danse n'est pas tellement mon truc..aussi ils m'ont demandé comment procéder si un enfant refuse de danser ?? Si vous pouvez m'éclairer..

D'autre part, en athlé, comment procéder au vu des difference de capacités (courent + ou - vite) des élèves? marquer les résultats sur un tableau peut-il paraitre négatif (pour les eleves qui ont des difficultés) et donc démotivants?

Merci et bon courage à tous!!

l'utilisation de fiches individuelles est la meilleure méthode je trouve

pour l'enfant qui refuse, voire pourquoi... et tenter de le motiver

Et accepter au début qu'il regarde.... puis l'intégrer par des jeux type mime où il lui suffit de copier et pas d'improviser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous e donner la dstinction que vous faites entre jeux et sports collectifs.

Pour moi, un sport collectif est une pratique de référence (avec des rêgles bien précises) à l'inverse d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous e donner la dstinction que vous faites entre jeux et sports collectifs.

Pour moi, un sport collectif est une pratique de référence (avec des rêgles bien précises) à l'inverse d'un jeu.

Sport collectif c'est ce que tu as dis (rugby, foot), jeux collectifs on en a eu une définition du guide de l'enseignant qui disait à peu près celà : jeux qui consistent à résoudre à plusieurs des problèmes liés à différentes choses (trajectoire d'une balle, présence d'une équipe adverse), avec un ensemble de règles contraignantes (terrain limité, temps de jeu, acton sur le porteur de balle). Les jeux collectifs c'est le béret, les balles brûlantes, la balle au capitaine et tout ça.

Cette question est très classique et mélanger les 2 n'est pas très bien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine : l'année derniere j ai été interrogé sur la danse. J'avais choisi le cycle 3 et ils m'ont demandé de présenter une situation pédagogique, chose que je n'ai pas su réponde, l'univers de la danse n'est pas tellement mon truc..aussi ils m'ont demandé comment procéder si un enfant refuse de danser ?? Si vous pouvez m'éclairer..

D'autre part, en athlé, comment procéder au vu des difference de capacités (courent + ou - vite) des élèves? marquer les résultats sur un tableau peut-il paraitre négatif (pour les eleves qui ont des difficultés) et donc démotivants?

Merci et bon courage à tous!!

Heu je ne veux pas avoir l'air rabat joie, mais c'est quand même une question inratable les situations pédagogiques :blink: . Personnellement j'aime pas la danse non plus, c'est bidon car on ne fait pas de danse à l'école mais plutôt de la gym ou à la limite de la GRS (justement à cause des garçons) et après au collège on fait du cirque, du coup pour le concours je n'avais aucun souvenir d'élèves, donc j'ai cherché sur le net et j'ai tenté d'apprendre quelques trucs par coeur (c'est idiot mais y a avait que ça à faire). Je vous joins un lien intéressant http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.ru...etail/danse.pdf :)

Le coup de l'élève qui refuse de danser est également une question classique mais j'avoue que je sèche encore aujourd'hui ; si on répond, on le laisse, hé ben y en a plein qui lâche l'affaire mais le forcer ne servira à rien donc je ne sais pas trop quoi dire. :sleep:

En athlétisme on peux tenter une situation de départ (courir autour d'un terrain), où l'on voit les capacités de chacun, puis on peut tenter des jeux ou autres avec des équipes de niveau homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En danse, 3 rôles, danseur, chorégraphe et spectateur.

Donc faire rentrée l'enfant qui se braque dans l'activité par le biais d'un des deux autres rôles, le spectateur et son regard critique, ou le chorégraphe, qui donne des pistes de réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous e donner la dstinction que vous faites entre jeux et sports collectifs.

Pour moi, un sport collectif est une pratique de référence (avec des rêgles bien précises) à l'inverse d'un jeu.

Sport collectif c'est ce que tu as dis (rugby, foot), jeux collectifs on en a eu une définition du guide de l'enseignant qui disait à peu près celà : jeux qui consistent à résoudre à plusieurs des problèmes liés à différentes choses (trajectoire d'une balle, présence d'une équipe adverse), avec un ensemble de règles contraignantes (terrain limité, temps de jeu, acton sur le porteur de balle). Les jeux collectifs c'est le béret, les balles brûlantes, la balle au capitaine et tout ça.

Cette question est très classique et mélanger les 2 n'est pas très bien vu :)

ok, merci.

Si l'on me pose la question, je pense que je partirais de ma définition que j'illustrerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...