Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Je trouve aussi que cet oral passe très vite. D'abord j'ai commencé avec mon exposé puis ils m'ont posé 2-3 questions sur l'athlétisme, puis j'ai ouvert le papier que j'avais tiré (jeux et sport collectif). Ils m'ont d'abord laissé parler puis ils ont eu le temps de me poser genre 3 ou 4 questions et déjà c'était fini. Et là bien sur, j'ai pleins de trucs qui me reviennent que j'aurais du dire c'est affreux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

bin moi ils m'ont demandé de la définir et apres ils m'ont posé des questions... mais ca passe super vite. J'avais le jury 15 et ils étaient super sympas ! j'ai bcp apprécié de discuter avec eux !

Et tu as tiré quoi au sort?

sport collectif

en fait tu as 3 billets, tu en tires un au sort mais pas le droit de regarder. Ensuite tu fais ton exposé, ils te posent quelques questions, te demandent ton cycle choisit, et te montrent ton sujet.. Et c'est parti pour 8 minutes !!! ne vous stressez pas pour cette épreuve. Vous verrez ca passe super vite ! Et une fois qu'on a passé l'oral pro, l'eps parait bcp plus facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, moi il me stresse cet oral! :cry:

Surtout, en tant que candidate libre, j'ai vraiment du mal à cerner l'épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, moi il me stresse cet oral! :cry:

Surtout, en tant que candidate libre, j'ai vraiment du mal à cerner l'épreuve...

il faut aller à l'essenteil, pas letemps dedévelopper la deuxième partie J'avais aussiplein de trucs à dire, mais il m'aurait fallu 1heure !! on a que 20 minutes, et ils ont stoppé le chrono à 19'55 '' pile poil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadège, je crois que j'ai aussi le jury 1 pour l'entretien sport, du coup ça me stresse... Il y avait quoi sur le petit papier que tu as tiré au sort ?

Ils t'ont dit "on vous écoute" ou ils ont posé des questions? Dis-moi tout stp... :cry:

je te raconte ici, si ca peut être utile à d'autre.

les jurys sont arrivés, le mec a dit qu'il allait aux toilettes, donc je me suis installée avec la meuf, elle verifie ma convoc ma carte d'identité, me demande quel cycle j'ai choisi pour l'entretien et y'avait les 3 papiers devant moi.

j'avais décidé la veille de prendre le 3eme, donc je le prend, je le pose sur ma table sans le lire.

le type revient, sportif et souriant c'etait pas désagréable de lui parler :bleh:

bref il prend le chrono et le déclenche dès que je commence mon exposé. j'ai du parler super vite parce que j'ai pas tenu les 10min alors que chez moi je les dépassais largement.

j'avais parlé d'un projet de classe sur le thème du marathon pour de l'endurance en cycle 3 ( réaliser un marathon par le cumul des distances de chacun) et il avait pas tout saisi donc il a profité des 2min d'exposé qui me restait pour me demander.

j'ai aussi parlé de probleme de position des pieds pdt ma course, elle m'a demandé quelle était la bonne position :blink: lui m'a demandé quel remède quand prob anatomique aux pieds (semelle podologique) et m'a demandé si je proposais cette activité à un élève handicapé mental avec qques troubles moteurs.

ensuite j'ai du ouvrir mon papier pour l'entretien "activité acquatique"

j'ai demandé si je parlais ou s'ils me posaient des questions, ils m'ont demandé de dire des trucs et qu'ils me poseraient des questions ensuite.

sur le coup j'étais tout penaude, je savais plus quoi dire, donc j'ai parlé 3min, et ensuite fusion de questions.

quel groupe vous prenez ? comment gerer la classe à la piscine ?

et en fait j'ai digressé sur pas mal de questions parce que je me souvenais de trucs que je voulais dire au début (les règles de sécurité tout ca )

quand ils avaient ce qu'ils voulaient, ils me coupaient et enchainaient sur autre chose.

j'ai un peu merdé en parlant d'autonomie des élèves dans les activités, j'arrivais pas à m'expliquer, mais dans l'ensemble ca s'est bien passé.

et j'ai été très étonnée de la bonne ambiance entre les candidats le matin à la course et du coup l'après-midi en attendant notre horaire.

je connaissais personne, mais j'ai discuté avec pas mal de filles et ca détend bien.

ah et les douches sont froides et collectives au stade pour les frileuses et les pudiques ca peut être bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé en détail!!!

Donc la femme, que tu trouvais "méchante", ça allait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé en détail!!!

Donc la femme, que tu trouvais "méchante", ça allait?

pas méchante plutôt destabilisante, mais oui ca allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage , je dirais que les jurys se font royalement chier quand on fait notre exposé mais bon si l'intitulé de l'épreuve était différent, on pourrait produire des choses plus variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mardi, c'est aussi l'épreuve qui me fait le plus peur !!

Il y a tellement de trucs à ingurgiter !!

Le jury ne pose que des questions pendant 10 minutes après notre exposé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mardi, c'est aussi l'épreuve qui me fait le plus peur !!

Il y a tellement de trucs à ingurgiter !!

Le jury ne pose que des questions pendant 10 minutes après notre exposé???

Hé bien quand tu arrives, tu tires le papier sans le retourner. Ensuite j'ai fais mon exposé, j'ai plutôt mal gérer mon temps et j'ai un peu du faire du rafistolage car je me suis rendue compte que j'oubliais des phrases. Mon exposé mettait en lien ma pratique avec un travail d'endurance au cycle 2. J'ai eu droit à des questions du genre comment rendre ceci ludique (au passage je l'avais dit dans l'exposé) et combien de temps faire courir les élèves des différents âges (ça aussi j'en avais parler).

Ensuite ils me disent on passe à la suite, je retourne c'est jeux et sports collectifs. Ils me disent allez y, donc j'y vais : Définition, enjeu, IO, ressource, attitude des enfants. Après ça, il devait rester 5 minutes. Puis j'ai eu droit à quelques questions : différences entre sport et jeu (je l'avais dit), exemple d'un jeu, vers quels sports le faire évoluer et comment, comment lutter contre l'effet de grappe.

Et déjà c'était fini, ça passe trop trop vite, peu de temps pour montrer ce qu'on a bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mardi, c'est aussi l'épreuve qui me fait le plus peur !!

Il y a tellement de trucs à ingurgiter !!

Le jury ne pose que des questions pendant 10 minutes après notre exposé???

Hé bien quand tu arrives, tu tires le papier sans le retourner. Ensuite j'ai fais mon exposé, j'ai plutôt mal gérer mon temps et j'ai un peu du faire du rafistolage car je me suis rendue compte que j'oubliais des phrases. Mon exposé mettait en lien ma pratique avec un travail d'endurance au cycle 2. J'ai eu droit à des questions du genre comment rendre ceci ludique (au passage je l'avais dit dans l'exposé) et combien de temps faire courir les élèves des différents âges (ça aussi j'en avais parler).

Ensuite ils me disent on passe à la suite, je retourne c'est jeux et sports collectifs. Ils me disent allez y, donc j'y vais : Définition, enjeu, IO, ressource, attitude des enfants. Après ça, il devait rester 5 minutes. Puis j'ai eu droit à quelques questions : différences entre sport et jeu (je l'avais dit), exemple d'un jeu, vers quels sports le faire évoluer et comment, comment lutter contre l'effet de grappe.

Et déjà c'était fini, ça passe trop trop vite, peu de temps pour montrer ce qu'on a bossé.

En gros ce sont des questions vraiment bateau, mais je sais pas si je tiendrai aussi longtemps pour définir ça, en plus j'ai pris cycle 3 !! J'aurai pas grand chose à dire en fait je crois que je vais faire un résumé pour chaque APSA et les apprendre c'est qu'il y a de mieux à faire je pense

En tout cas merci de nous faire profiter de ton expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mardi, c'est aussi l'épreuve qui me fait le plus peur !!

Il y a tellement de trucs à ingurgiter !!

Le jury ne pose que des questions pendant 10 minutes après notre exposé???

Hé bien quand tu arrives, tu tires le papier sans le retourner. Ensuite j'ai fais mon exposé, j'ai plutôt mal gérer mon temps et j'ai un peu du faire du rafistolage car je me suis rendue compte que j'oubliais des phrases. Mon exposé mettait en lien ma pratique avec un travail d'endurance au cycle 2. J'ai eu droit à des questions du genre comment rendre ceci ludique (au passage je l'avais dit dans l'exposé) et combien de temps faire courir les élèves des différents âges (ça aussi j'en avais parler).

Ensuite ils me disent on passe à la suite, je retourne c'est jeux et sports collectifs. Ils me disent allez y, donc j'y vais : Définition, enjeu, IO, ressource, attitude des enfants. Après ça, il devait rester 5 minutes. Puis j'ai eu droit à quelques questions : différences entre sport et jeu (je l'avais dit), exemple d'un jeu, vers quels sports le faire évoluer et comment, comment lutter contre l'effet de grappe.

Et déjà c'était fini, ça passe trop trop vite, peu de temps pour montrer ce qu'on a bossé.

En gros ce sont des questions vraiment bateau, mais je sais pas si je tiendrai aussi longtemps pour définir ça, en plus j'ai pris cycle 3 !! J'aurai pas grand chose à dire en fait je crois que je vais faire un résumé pour chaque APSA et les apprendre c'est qu'il y a de mieux à faire je pense

En tout cas merci de nous faire profiter de ton expérience !!

Moi aussi j'ai pris cycle 3 mais j'avais préparé des fiches pour pouvoir "parler" en cas d'absences de questions précises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...