Cinnamonthemoon Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 passant mon anglais vendredi matin à 8h30, j'ai décidé de dormir à l'hotel à sélestat... Y en a-t-il d'autres ici qui vont dodoter à l'Etap Hotel ?? cela aurai ptermis de papoter un peu le soir !! N'y a t il personne qui panique pour l'anglais à strasbourg ?? je passe jeudi et j'angoisse.... l'exposé sera bien je pense (si j'ai réussi à comprendre le texte) mais je suis incapable de trouver mes mots du tac au tac pour les questions, incapable d'improviser à l'oral ! et en plus quand j'ai vu le type de sujets et de questions qui sont tombés dans d'autres académies... je te comprend, mais je panique pas ou pas encore. tu passes à quelle heure jeudi ? je suis juste crevée, j'ai plus la force de stresser, j'attend jeudi soir avec impatience pour enfin dire que je suis en vacances ... j'ai pas fait d'anglais depuis le lycée, une année de médecine sans cours d'anglais et 3 ans de licence avec un semestre par année de lecture de rapports de recherche en anglais, rien qui m'aide. je baragouine avec un accent franc-comtois désastreux je sais que tout dépendra du sujet, je viens de bosser sur un texte qui parlait du dessinateur de winnie l'ourson, et bien il me manquait vraiment bcq de vocabulaires pour m'exprimer, alors que ce matin sur un texte sur les infirmières je me sentais comme dans une paire de pantoufle. ce soir un film en anglais pour rester dans le bain et voilà ! je vais essayer de faire de mon mieux avec les moyens du bord, c'est pas en 2jours que je vais devenir bilingue ( bien ca me plairait assez ) c'est la dernière ligne droite, on baisse pas les bras maintenant ! courage
monya Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 je te comprend, mais je panique pas ou pas encore. tu passes à quelle heure jeudi ? je suis juste crevée, j'ai plus la force de stresser, j'attend jeudi soir avec impatience pour enfin dire que je suis en vacances ... j'ai pas fait d'anglais depuis le lycée, une année de médecine sans cours d'anglais et 3 ans de licence avec un semestre par année de lecture de rapports de recherche en anglais, rien qui m'aide. je baragouine avec un accent franc-comtois désastreux je sais que tout dépendra du sujet, je viens de bosser sur un texte qui parlait du dessinateur de winnie l'ourson, et bien il me manquait vraiment bcq de vocabulaires pour m'exprimer, alors que ce matin sur un texte sur les infirmières je me sentais comme dans une paire de pantoufle. ce soir un film en anglais pour rester dans le bain et voilà ! je vais essayer de faire de mon mieux avec les moyens du bord, c'est pas en 2jours que je vais devenir bilingue ( bien ca me plairait assez ) c'est la dernière ligne droite, on baisse pas les bras maintenant ! courage Moi aussi je viens de me faire les Harry potter en VO :p Je passe aussi par des moments de doute ; je me dis et si ça marchait pas, et si l'an prochain ça marche pas et que après y a plus de CRPE et si jamais je suis sur LC et envoyée en classe l'an prochain. J'ai aussi beaucoup de craintes en tête mais maintenant il faut attendre pacifiquement le 9 juillet. Personnellement, on a étudié différents textes pendant les années, les sujets sont extrêmement divers : l'élevage de poulet en batterie, les climatiseurs, les grands parents comme source de financements, les écrivains virtuels, les prisons... Bref, impossible d'être préparée à tous les scénarios. Il faut y aller et faire ce qu'on peut. D'ailleurs pas mal le coup de l'accent franche comtois
loolie68 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Et une épreuve de moins, une !!! Plus que l'anglais (le pire pour moi, je le pratique avec l'accent alsacien yeuh ). Pas très satisfaite de ma prestation orale en EPS mais bon on verra. Wait and see...Vivement le 10 juillet que je sois en vacances
RayusgnaL Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pfiou fini la course à Colmar ! Demain, oral d'EPS à 8h30 et je ne suis pas encore prêt... Ca m'ennuie un peu cet oral... déjà que la pratique a été un vrai calvaire !! Vivement jeudi soir pour moi aussi, être débarrassé de l'anglais ça va faire du bien !
Carole06 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Mon petit compte-rendu de la journée et je vous lis! J'ai fait les 1500m en 7min40. Pour moi c'est + que correct. J'ai fini 3ème (sur 12) dans ma série, le sourire jusqu'au bout. J'ai failli partir avec le dossard, j'avais le numéro 10 (Zidane lol). Ambiance très bonne, que du positif! L'oral, j'ai commencé mon exposé, la voix tremblotante, je ne me reconnaissais pas! Pas moyen de me "zénifier" avant de passer à la partie plus didactique. Le jury était composé de 2 femmes, une qui n'arrêtait pas d'écrire et l'autre qui n'arrêtait pas de me fixer. Je les regardais toutes les 2, elles étaient gentilles. Je suis tombée sur "activités" aquatiques (j'avais choisi le cycle 2). C'est ce que je voulais mais les conditions étaient tellement chamboulées que je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais. En +, j'ai passé le week-end et hier à bosser la danse et les jeux-co que je ne maîtrisais pas... Pas grave! Les 10 minutes d'oral sont passées trop vite, je serais bien encore restée à discuter hihi!
monya Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bravo à vous Allé encore l'anglais et ensuite vive les holidays...
Trousse68 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Les filles?????? Pouvez-vous me raconter comment se sont passés vos 1500m!!!! Je ne suis pas du tout sportive! J'ai commencer à courrir il y a 15 jours!!!! C'est pas trop tôt je crois pour être prête en 2009! Pour moi c'est dur dur!!!!!!! J'iamerai bien savoir comment ca se passe réellement et ....comment vous vous êtes préparées à cette épreuve. Merci Pour ce qui est de l'anglais...Pareil....quels supports puis-je utiliser pour me préparer à l'oral! Ca fait 8 ans que je n'ai plus fait d'anglais!
monya Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Les filles?????? Pouvez-vous me raconter comment se sont passés vos 1500m!!!! Je ne suis pas du tout sportive! J'ai commencer à courrir il y a 15 jours!!!! C'est pas trop tôt je crois pour être prête en 2009! Pour moi c'est dur dur!!!!!!!J'iamerai bien savoir comment ca se passe réellement et ....comment vous vous êtes préparées à cette épreuve. Merci Pour ce qui est de l'anglais...Pareil....quels supports puis-je utiliser pour me préparer à l'oral! Ca fait 8 ans que je n'ai plus fait d'anglais! Hé bien pour le 1500 mètres tu arrives, tu prends un joli dossard avec un numéro, tu as 45 minutes pour t'échauffer puis vous courrez par groupe de 12 ; il y a 12 jurys qui te suivent avec ton numéro, te chronomètre et te disent "dernier tour". Voilà Pour l'anglais, il faut garder à l'esprit que c'est un oral pas un écrit, il faut entendre parler anglais et lire anglais pour comprendre rapidement un paragraphe. Tu peux regarder les infos en anglais (sur le net), des films en VO, des compétitions sportives etc. Pour la lecture, je dirais times et quelques autres dont j'ai oublié le nom. lol
emma68 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Les filles?????? Pouvez-vous me raconter comment se sont passés vos 1500m!!!! Je ne suis pas du tout sportive! J'ai commencer à courrir il y a 15 jours!!!! C'est pas trop tôt je crois pour être prête en 2009! Pour moi c'est dur dur!!!!!!!J'iamerai bien savoir comment ca se passe réellement et ....comment vous vous êtes préparées à cette épreuve. Merci Pour ce qui est de l'anglais...Pareil....quels supports puis-je utiliser pour me préparer à l'oral! Ca fait 8 ans que je n'ai plus fait d'anglais! Ne t'inquiète pas, tu as encore le temps pour t'entraîner. Pour le moment, informe toi déjà sur les différentes épreuves, bosses les épreuves écrites. Je pense que tout le monde sera plus prêt à te renseigner lorsque les oraux seront terminés. Là, on est tous un peu stréssés et fatigués.
Trousse68 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Merci les filles!!! EMMA68, moi aussi je viens de COlmar!
emma68 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Merci les filles!!!EMMA68, moi aussi je viens de COlmar! Oui, j'ai vu ça ça n'a rien à voir, mais je suis triste que l'a France a perdu.
monya Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Merci les filles!!!EMMA68, moi aussi je viens de COlmar! Oui, j'ai vu ça ça n'a rien à voir, mais je suis triste que l'a France a perdu. Effectivement on a pas franchement assuré, ben tant pis c'est le sport.
Messages recommandés