Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Pour assistant d'éducation ou avs je te conseille de chercher sur internet qui est le référent du secteur pour lequel tu postules (= celui ou celle qui reçoit les candidats de pôle emploi, entre autres, en entretien) en tapant genre référent ASH + ton département, tu chopes les contacts qui t'intéressent et tu peux envoyer un cv + lettre de motivation spontanée. Si tu es retenue tu passes un entretien et ensuite c'est l'établissement (pas celui où tu vas bosser mais celui qui t'emploiera, souvent le collège de secteur) qui se charge de l'administratif (contrat etc).

Ca ne dispense pas de s'inscrire sur SIATEN car ce sont des procédures et contrats parfois différents (sur les postes SIATEN, pas toujours besoin d'être éligible au CUI-CAE).

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour être assistant d'éducation, il faut postuler sur le site de ton académie. Puis envoyer ta candidature dans les collèges et les lycées ...

Dans les écoles élémentaires, je crois bien que c'est fini partout.

Sauf dans les écoles dépendant d'un collège ZEP RAR futur ECLAIR... et les AE passent par le collège de secteur pour l'embauche mais bossent éventuellement sur les écoles.(on en a une "toute neuve" qui vient d'arriver hier chez nous...l'embauche ne se fait pas seulement à la rentrée).

C'est pour ça que j'ai écrit "je crois".

Par contre, je ne suis pas passée par le collège pour l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coucou

Un petit coucou sur le forum EDP où j'ai passé de LONGUEESSSS HEURES...

Pour ceux qui me reconnaissent : je vais bien et je travaille comme responsable marketing au sein de plusieurs restaurants McDonald's : je m'occupe de la communication et de la publicité (partenariats, sponsoring, management d'équipes de 30 personnes, créations flyers/dépliants etc.)

La page du CRPE est bien tournée... Ma petite licence aura fin de moi ;)

Je repense souvent au CRPE et aux nombreuses heures passées à étudier et à espérer ...

A bientôt ;)

Salut Cinday !

Je me souviens bien de toi aussi ! et bien c'est amusant, nous avons suivi le chemin inverse : j'ai quitté le marketing pour devenir instit ;)

Je suis contente que tu aies trouvé une voie qui te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à toutes et tous,

Je suis bien intéressée par vos idées, et surtout si d'autres en ont aussi, postez-les pour nous inspirer, s'il-vous-plait!

J'ai 30 ans, ça fait 3 ans que je prépare le concours (mais je ne l'ai passé que 2 fois, car cette année, problème à l'inscription) et je commence à saturer! J'hésite donc à le repasser en septembre, car ça veut dire encore un été "foutu" à réviser, et, sans vouloir partir négative, je sais que je n'ai pas de grandes chances d'avoir une bonne note en maths, même en y travaillant tout l'été, donc je suis un peu découragée d'avance.

Du coup, je navigue un peu entre deux eaux pour le moment, et j'ai pas commencé à le préparer (j'attends aussi mes résultats de master, condition indispensable pour le passer en septembre!!), surtout parce que j'ai pas envie, mais aussi parce que je n'arrive plus à me motiver.

Et voilà, je papillonne, à regarder les formations dans différentes villes (je suis à Rennes, mais j'irais bien à Lyon aussi), à chercher à donner des cours d'anglais dans des organismes (mais c'est pas un "métier", ça reste précaire!).

J'ai bien pensé aux suppléances, mais même pour ça je ne suis plus sûre d'être motivée, faut vraiment que je me fasse remonter les bretelles!! Aidez-moi, donnez-moi des idées, partagez vos avis!!! Merciii :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi. je passe le concours pour la 3ème fois et suis admissible cette année en attendant les résultats le 7 juin (gros stress) je ne sais pas quoi faire si je ne l'ai pas. Sans doute des suppléances mais ça reste du précaire et franchement à mon âge (33 ans certes c'est pas vieux mais quand même) j'aspire à une vie un peu moins stress et surtout d'avoir un job!!

Je me dis que j’aimerai bien bosser dans la formation pro pour adulte ou l'insertion pro mais faut encore faire des études et après un MASTER MEEF EPD c'est un peu lourd!!

Alors comme toi, si jamais vous avez des idées qui peut être ne me serviront pas parce que je serais ADMISE :blush: :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi, je pense faire une licence pro ressources humaines,cela n'a absolument rien à voir avec l'enseignement, mais je trouve que c'est un bon complément avec le master enseignement et formation. Certes là encore, les débouchés sont moindres mais quand même relativement meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un p'tit coucou poru vous annoncer que je suis diplomée auxiliaire de puériculture ! enfin un métier pour moi !

Les filles qui avaient passé le concours à Orleans, ou autre part, ça en est où sur la LC ??

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera formation d'auxiliaire de puériculture au lycée carcado saisseval à paris (j'étais 19eme sur lc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera formation d'auxiliaire de puériculture au lycée carcado saisseval à paris (j'étais 19eme sur lc).

Le droit à la formation se fait sur concours et est payante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera formation d'auxiliaire de puériculture au lycée carcado saisseval à paris (j'étais 19eme sur lc).

Le droit à la formation se fait sur concours et est payante non ?

oui c'est sur concours et payant, sauf que ya des aides qui font que tu ne paies rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...