Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous!

Apres avoir passée 4 fois ce concours, j'ai aussi tourné la page ! le moral et la confiance en soi en prennent un coup! Parallèlement j 'ai passé le concours des finances et j'ai été admise à ce concours , je commence le 03 janvier !!! alors je peux vous dire quel bonheur! meme si les metiers sont bien différents , enfin ma vie commence et je vais pouvoir mettre en place mes projets !! enfin! donc je vous conseille de passer tous les autres concours!! et surtout de garder le moral! la roue tourne !

Félicitations.

Tu as bien raison, le plus dur est de croire en soi après ces échecs.

merci! oui c'est le plus dur mais il faut croire en soi , le concours du CRPE , n'est absolument pas le reflet de ce que tu es vraiment, c'est un concours est le facteur chance est à prendre en compte , donc restez confiant c'est le principal.

Bonjour Maithe ,

J'ai également réussi le concours des finances (concours commun C ) et ma formation commence début janvier .

J'ai été appelée sur la liste d'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Apres avoir passée 4 fois ce concours, j'ai aussi tourné la page ! le moral et la confiance en soi en prennent un coup! Parallèlement j 'ai passé le concours des finances et j'ai été admise à ce concours , je commence le 03 janvier !!! alors je peux vous dire quel bonheur! meme si les metiers sont bien différents , enfin ma vie commence et je vais pouvoir mettre en place mes projets !! enfin! donc je vous conseille de passer tous les autres concours!! et surtout de garder le moral! la roue tourne !

Félicitations.

Tu as bien raison, le plus dur est de croire en soi après ces échecs.

merci! oui c'est le plus dur mais il faut croire en soi , le concours du CRPE , n'est absolument pas le reflet de ce que tu es vraiment, c'est un concours est le facteur chance est à prendre en compte , donc restez confiant c'est le principal.

Bonjour Maithe ,

J'ai également réussi le concours des finances (concours commun C ) et ma formation commence début janvier .

J'ai été appelée sur la liste d'attente .

moi aussi je commence en janvier , tu es de ou? Tu compte loger labas pdt la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Apres avoir passée 4 fois ce concours, j'ai aussi tourné la page ! le moral et la confiance en soi en prennent un coup! Parallèlement j 'ai passé le concours des finances et j'ai été admise à ce concours , je commence le 03 janvier !!! alors je peux vous dire quel bonheur! meme si les metiers sont bien différents , enfin ma vie commence et je vais pouvoir mettre en place mes projets !! enfin! donc je vous conseille de passer tous les autres concours!! et surtout de garder le moral! la roue tourne !

Félicitations.

Tu as bien raison, le plus dur est de croire en soi après ces échecs.

merci! oui c'est le plus dur mais il faut croire en soi , le concours du CRPE , n'est absolument pas le reflet de ce que tu es vraiment, c'est un concours est le facteur chance est à prendre en compte , donc restez confiant c'est le principal.

Bonjour Maithe ,

J'ai également réussi le concours des finances (concours commun C ) et ma formation commence début janvier .

J'ai été appelée sur la liste d'attente .

moi aussi je commence en janvier , tu es de ou? Tu compte loger labas pdt la formation?

Je l'ai passé en national car je suis du sud mais je ne sais pas où se déroulera la formation . Je crois qu'on a un mois de formation et ensuite on est stagiaire sur notre lieu d'affectation . Tu es d'où , connais tu ton lieu de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cauline

moi aussi je l'ai passé en national , je suis du pas de calais, la formation va surement avoir lieu a 90% à noisy le grand (paris) pour 2 mois . et on va connaitre le departement d'affectation courant octobre normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cauline

moi aussi je l'ai passé en national , je suis du pas de calais, la formation va surement avoir lieu a 90% à noisy le grand (paris) pour 2 mois . et on va connaitre le departement d'affectation courant octobre normalement!

[/q

Coucou Maithe ,

J'ai lu hier que nous sommes tous ou pratiquement tous affectés en IDF !

As tu l'intention de passer d'autres concours : contrôleur ............ et le CRPE ?

Je ne vais pas aux écrits mais j'ai beaucoup de mal à tourner la page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/q

Coucou Maithe ,

J'ai lu hier que nous sommes tous ou pratiquement tous affectés en IDF !

As tu l'intention de passer d'autres concours : contrôleur ............ et le CRPE ?

Je ne vais pas aux écrits mais j'ai beaucoup de mal à tourner la page !

salut,

pour la formation de deux mois on est à noisy le grand mais apres tu ne sera as affecté en idf les places sont pour cceux qui on t passé l concours regional!

non je ne passe plus d'autres concours et je ne vais pas aux ecrits du crpe la page est tournée ! c derriere moi meme si c dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions moi aussi...

Je suis inscrit en Privé ET public (sur Rennes) où le nombre de postes a été légèrement augmenté (+14 en privé ; + 34 en public) et après l'avoir raté 2 fois (d'abord non admissible, mais c'était prévu vu le peu de temps consacré aux révisions lors de la première tentative puis non admis pour 0.4 points de moyenne) je n'arrive clairement pas à me remettre au travail. Je dois absolument bosser (donc je postule, passe des entretiens...) car sans ressources et cela ne facilite pas les révisions...

L'ancien concours permettait aux "sortants" non admis de se remettre en selle (les écrits avaient lieu en avril, ca laissait donc le temps de chercher un petit taf, de se reposer, de réviser de nouveau...). Ces nouvelles dates pénalisent clairement pour les écrits les non admis qui n'ont que 2.3 mois pour digérer leur echec et se remettre au travail. Pendant ce temps les non admissibles bossent ces mêmes écrits de façon continue depuis plus d'un an...

Alors bien sûr on aura un avantage aux oraux (encore que... la part de chance et de réussite étant importante, on peut se demander si c'est bien le cas) Mais encore faut-il pouvoir passer le cap des écrits !!!

Du coup je passe des entretiens et je croise les doigts... Mais franchement, je ne me sens pas trop prêt à repasser des écrits car même si je connais assez bien le programme, il faut se remettre à faire des exos de maths, des synthèses et malgré tout reprendre le (très) long programme d'Histoire et Géographie...

Du coup je sais pas... J'irai sans doute aux écrits mais sans grande conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je sais pas... J'irai sans doute aux écrits mais sans grande conviction...

Coucou,

Si tu es inscrit, ça ne te coûte rien d'aller aux écrits surtout si tu restes dans l'optique de devenir professeur des écoles. Tu aviseras après les résultats des écrits.

Après, tu peux passer d'autres concours dans l'administratif.

Que recherches-tu comme emploi temporaire? ils recrutent pas mal dans le périscolaire, animation mercredi... ou dans les hypermarchés...

Bon courage

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai sorti mes convocations du sac à papier et je vais y aller en me disant qu'au pire des cas, cela me servira d'entraînement pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...