Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Blague à part : je viens d'aller sur "education.gouv-siac1", qu'est-ce que je lis en gros sur la 1ère page? "L'éducation nationale recrute !!", ah ! trop drôle ! Enfin ce sont des IEN qu'ils veulent recruter mais bon j'ai ri (jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne voulais pas te déprimer...tu vis comme ça en ce moment mais des personnes comme toi qui ont l'air de vouloir se bouger évoluent forcément vers du positif !

t'inquiètes pas, aucune raison de déprimer... j'en ai connu des difficultés dans la vie (le concours en est une mais y'a eu pire). J'ai toujours réussi à me relever alors je positive: je suis en bonne santé, j'ai de quoi me nourrir, vivre + ou moins bien... c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part : je viens d'aller sur "education.gouv-siac1", qu'est-ce que je lis en gros sur la 1ère page? "L'éducation nationale recrute !!", ah ! trop drôle ! Enfin ce sont des IEN qu'ils veulent recruter mais bon j'ai ri (jaune).

Je ris jaune aussi...

Entre cette année et l'an prochain, il y a vraiment de quoi!

Quand au contenu du concours l'an prochain, j'ai aussi compris qu'il ne changerait pas à l'exception de l'histoire-géo.

D'après cette récente note, le programme d'histoire-géo au concours va s'étendre à l'ensemble de celui défini par les programmes de 2008: s'ajoutent la Préhistoire et les relations entre seigneurs et paysans, entre autres.

Parcequ'un professeur des écoles doit être incollable sur tout!

http://www.education.gouv.fr/cid24470/menh0900318n.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celynett:

Tu sais si tu fais des remplacements, tu gagnes 950 euros en temps plein et dans les 500 en mi temps. Si tu fais un mi temps. Tu as pas mal de temps pour bosser ton concours à cote. C est une solution.

Sinon tu peux essayer de faire des remplacements dans le secondaire. C est mieux paye dans le public. T as un peu moins d heures.

Courage, ne baisse pas les bras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème tentative crpe et encore raté, mais c'est vraiment pas grave car je change de voie!!

Je suis admise en formation d'assistant social pour la promo 2009/2012 (c'est reparti pour 3 ans mais avec un diplôme d'état à la clé!) :D et je suis admissible au concours adjoint administratif de l'éducation nationale :glare:

c'est toujours ça de gagné!

J'ai bien fait de tenter autre chose!

En tout cas après 7 ans, fini le "pionnicat" :lol:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème tentative crpe et encore raté, mais c'est vraiment pas grave car je change de voie!!

Je suis admise en formation d'assistant social pour la promo 2009/2012 (c'est reparti pour 3 ans mais avec un diplôme d'état à la clé!) :D et je suis admissible au concours adjoint administratif de l'éducation nationale :glare:

c'est toujours ça de gagné!

J'ai bien fait de tenter autre chose!

En tout cas après 7 ans, fini le "pionnicat" :lol:

Bon courage à tous.

félicitations à toi

Tu as bien fait de choisir d'autres plans B... c'est ce que je n'ai jamais fait et je le regrette un peu maintenant :sad: même si j'y réfléchis pour la prochaine fois... Peut-être pas prête à abandonner avant, je ne sais pas trop.

Bon courage dans ta nouvelle voie en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celynett:

Tu sais si tu fais des remplacements, tu gagnes 950 euros en temps plein et dans les 500 en mi temps. Si tu fais un mi temps. Tu as pas mal de temps pour bosser ton concours à cote. C est une solution.

Sinon tu peux essayer de faire des remplacements dans le secondaire. C est mieux paye dans le public. T as un peu moins d heures.

Courage, ne baisse pas les bras!!!

Et raté !! J'ai reçu la feuille concernant les suppléances, apparemment il faut s'engager pour un temps plein...Moi qui voulais tenter, là je ne sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et raté !! J'ai reçu la feuille concernant les suppléances, apparemment il faut s'engager pour un temps plein...Moi qui voulais tenter, là je ne sais plus quoi faire !

J'ai fait des suppléances également. Je pense qu'ils te demandent de t'engager à faire un temps plein mais eux ne s'engagent pas à t'en donner :mad: au début surtout, c'est beaucoup de remplacements de courte durée (maladie...) en tout cas c'était comme ça pour moi. Je pense qu'ils ont surtout peur que tu refuses les longues suppléances comme ça arrive tous les ans notamment au moment du concours (avril-juin) où du coup ils manquent de remplaçants.

Mais rien ne garantit que tu auras un temps plein sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et raté !! J'ai reçu la feuille concernant les suppléances, apparemment il faut s'engager pour un temps plein...Moi qui voulais tenter, là je ne sais plus quoi faire !

J'ai fait des suppléances également. Je pense qu'ils te demandent de t'engager à faire un temps plein mais eux ne s'engagent pas à t'en donner :mad: au début surtout, c'est beaucoup de remplacements de courte durée (maladie...) en tout cas c'était comme ça pour moi. Je pense qu'ils ont surtout peur que tu refuses les longues suppléances comme ça arrive tous les ans notamment au moment du concours (avril-juin) où du coup ils manquent de remplaçants.

Mais rien ne garantit que tu auras un temps plein sur l'année.

et comment ca marche pour faire des suppléances ? il faut s'inscrire où ? il faut quoi comme diplôme ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ca marche pour faire des suppléances ? il faut s'inscrire où ? il faut quoi comme diplôme ?

merci!

Je pense, mais je ne suis pas sûre qu'il faut encore la licence (à vérifier)

Tu peux te renseigner auprès de la DDEC (direction départementale de l'enseignement catholique) de ton département. Si c'est toujours pareil, il y a un dossier à remplir et ensuite un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème tentative crpe et encore raté, mais c'est vraiment pas grave car je change de voie!!

Je suis admise en formation d'assistant social pour la promo 2009/2012 (c'est reparti pour 3 ans mais avec un diplôme d'état à la clé!) :D et je suis admissible au concours adjoint administratif de l'éducation nationale :glare:

c'est toujours ça de gagné!

J'ai bien fait de tenter autre chose!

En tout cas après 7 ans, fini le "pionnicat" :lol:

Bon courage à tous.

Bravo à toi!

Ca fait du bien de réussir quelque chose!

Moi aussi, je laisse tomber le concours et donc le métier d'enseignant. J'ai eu la chance de faire des suppléances pendant 5 ans maintenant je finis l'année et je tourne la page! Et sincèrement, je me sens soulagée, je n'ai plus cette pression qu'on ressent quand on passe ce concours!

Quelques pistes me concernant: une VAE en animation, métier de conseiller à l'emploi...

Bonne chance pour cette reconversion!

A+

PS: pour les suppléances je vous le déconseille car d'ici 2 ans il faudra le master! Vous allez dire c'est toujours ça, à vous de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 échecs au concours je suis en train de préparer les sélections pour obtenir le diplome d'état de technicien de l'intervention sociale et familiale. Si je suis prise je rentre à L'institut du travail social d'ile de france en octobre 2009. La formation est à temps plein et dure 2 ans normalement mais dans cet IRTS le temps de formation est de 18 mois. Cependant je lache pas le concours et je compte me représenter en Avril. Par contre l'année prochaine en cas d'échec j'aurai un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...