Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Retenter le concours en candidate libre (si cela est possible)

et trouver un travail, car vivre avec pas grand chose, ça use à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Retenter le concours en candidate libre (si cela est possible)

et trouver un travail, car vivre avec pas grand chose, ça use à la longue !

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ouais c'est ça, moi je commence largement à saturer des étude, et ce concours est vraiment prise de tête en plus, j'ai envie d'un travail pour concrétiser mes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de même... marre de consacrer du temps pr ce concours de plus en plus dur et sélectif.. marre qu'on me dise "et toi tu en es où?" "ben, je prépare le crpe" "ah, toujours ds les études donc?" "eh oui..."

j'avoue que je sature.. j'ai envie de faire des choses concrètes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ouais c'est ça, moi je commence largement à saturer des étude, et ce concours est vraiment prise de tête en plus, j'ai envie d'un travail pour concrétiser mes projets

Moi c'est exactement pareil... Pourtant ce n'est que ma 1re tentative ! Mais quand je vois à quel point cette année a été pénible, à quel point elle m'a usée, entre les réformes, cette baisse phénoménale de postes, l'IUFM que j'ai détesté... je me dis que je n'aurai pas la force de me "sacrifier" de nouveau une année de plus... En ce qui me concerne je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine... Je suis déjà blasée par l'Education nationale ! Et le simple fait d'imaginer retravailler chez moi après le travail me fatigue à l'avance, j'en peux plus de bosser chez moi, même si bien sûr cela n'a rien à voir avec les révisions d'un concours ou d'un partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ouais c'est ça, moi je commence largement à saturer des étude, et ce concours est vraiment prise de tête en plus, j'ai envie d'un travail pour concrétiser mes projets

Moi c'est exactement pareil... Pourtant ce n'est que ma 1re tentative ! Mais quand je vois à quel point cette année a été pénible, à quel point elle m'a usée, entre les réformes, cette baisse phénoménale de postes, l'IUFM que j'ai détesté... je me dis que je n'aurai pas la force de me "sacrifier" de nouveau une année de plus... En ce qui me concerne je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine... Je suis déjà blasée par l'Education nationale ! Et le simple fait d'imaginer retravailler chez moi après le travail me fatigue à l'avance, j'en peux plus de bosser chez moi, même si bien sûr cela n'a rien à voir avec les révisions d'un concours ou d'un partiel.

Tu m'otes les mots de la bouche. J'ai aussi sacrifié une année ( la 3ème et dernière) , tout est passé après la préparation, les amis, le chéri, la vie de couple, les projets, la famille, la santé, les loisirs, et les économies.... pour quoi? Pour au final ne pas être sûre d'avoir le concours car même si on le prépare à 100% on n'est même pas sûr de l'avoir! Et tous ces sacrifices pour une éducation nationale qui tombe en ruine. Ah oui le métier et beau mais tout le reste... les suppressions de postes, les manques de moyens, les profs minables de nos iufm ( une partie oui oui, des je m'en foutiste qui ne sont là que pour le salaire) et tous ceux qui une fois qu'ils ont le concours se tournent les pouces en attendant que d'autres collègues plus motivés fassent le travail à leur place! Et oui c'est ça la réalité! Et plus l'année passe plus je me rends compte que si j'ai le concours je vais vite déchanter.

L'éducation nationale n'est plus ce qu'elle était, et c'est bien dommage.

Et si on y entre soit on fera partie des bosseurs et de ceux qui se dévouent corps et âme et tout le mérite sera pour nous, mais au prix du travail supplémentaire que tous ceux qui ne sont là que pour le titre nous laisseront soit on fera partie de ceux qui achètent tous les fichiers, font des photocopies à tour de bras, ne se donnent pas la peine de préparer un seul cours, expédient les rdv avec les parents en 5 minutes, ne s'interessent pas la vie de leur école etc etc etc et ont un salaire plus que correct par rapport au travail fourni.

Et j'espère que si je vais en PE2 l'an prochain je n'aurez pas à me "taper" tout le boulot que certains prof d'iufm ne font pas!

Mais quand j'y pense, quel scandale cet iufm! Bon bref, le plus dur est passé. Vivement qu'on soit fixé.

Et en cas d'échec assitante maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi si dans une heure je ne vois pas mon nom sur cette foutue liste je ne saurais vraiment pas quoi faire dans l'immédiat.J'ai passé l'an dernier l'agrément pour être assistante maternelle,donc je pourrai commencer par ça,mais bon...Il y a quelques trucs qui m'intéresse mais soit il y a un concours à passer soit il y a un concours + 2-3 ans d'études après...il y en a marre de ces concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça qui m'embête, par exemple pr une éventuelle réorientation comme EJE.. Des concours, encore et toujours des concours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojoba si vraiment c'est pas bon cette année dis toi qu'au moins tu as toujours ça, c'est ta bouée de secours. Et au pire si ça ne te convient pas tu changeras. Au moins tu es sûre de bosser. Il faut se raccrocher à des choses positives!!!

EJE c'est encore 3 ans sans salaire... à condition de réussir le concours d'entrée déjà!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi auss je voulais tenter EJE, mais encoe 3 années d'études non merci, cette année l'Iufm cela n'a pas été terrible, en plus je suis tombée malade pendant 2 mois, on travaille comme des dingues un concours qui ne fait qu'accentuer sa sélection et en plus il y a toutes ces réfomes à la ***, non merci, si je ne suis pas sur la liste, bein sur le coup ben sûr je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, mais je pense que je chercherai un travail ou ferai une formation rapide avec emploi à la fin, car je veux vivre et faire mes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...