Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Panique à bord !!! Je reviens de 15 jours de vacances au vert sans boulot et là je ne sais plus où j'en suis !

Je vois que 11 pages se sont écoulées sur le post pendant mon absence, vous avez bossé dur dit-donc !

:blink: Là je nage en pleine eau trouble.

J'ai décidé de commencer par faire mes étiquettes pour qu'ils recopient leurs prénoms sans utiliser celles du tableau de présence,

que je n'ai pas encore fait d'ailleurs :cry: (quelle dimension, quelle forme, je suis paumée :blink: )

J'ai fait avant de partir edt, progressions, lecture des nouveaux programmes et c'est tout :sad: !

Je compte préparer la semaine de la rentrée puis m'en tenir là pour l'instant puisque je fais le grand saut en mater et que c'est ma 1è année

dans cette école ! Me connaissant je risque encore de préparer des trucs pendant les vacances qui finalement ne me serviront pas et que je referais,

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop cool ?

@ ++++ bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon tableau des présents

Il est vraiment très beau ! :wub: Une véritable oeuvre d'art. Vous avez dû y passer un certain temps... :D Je réfléchissais si je devais ou non faire un tableau de présence... J'ai des MS / GS et mes GS seront accueillis dehors avec le reste de l'école, donc avec les autres GS de la classe de GS / CP. Je voyais bien les MS mettre leur étiquette en arrivant mais pour les GS, je me demandais comment ça serait possible. Je n'ai que 9 GS mais je ne sais pas trop comment je pourrais faire ça... Il faudrait qu'ils la mettent en rentrant de la cour mais ils seront tous là en même temps devant le tableau des présences ??? Peut-être avez-vous des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool? Pendant les vacances???? y a pas de risques!!!!!

Quand on s"y met, on ne lâche plus....

Alors....WELCOME BACK!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon tableau des présents

Quelles sont les mesures du tableau SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:Oh la la c'est pire que ce que je pensais tu as raison je ferais ça aussi lollllllllll non !? même des bancs!!!!??????? Je vais installer des protections genre ring de boxe :bleh:

Il y a peu je paniquais pour mon emploi du temps et là je panique pour la progression de graphisme en gs car le lien de EDP à ce sujet est brisé :cry:

Mais dans l'absolu je panique tout court car là je surfe à mort sur EDP en me dispersant beaucoup trop et j'avance pas AAAAAhhhhhhhhhh HELP HELP A L'AIDE !!!!!!!!!!!!

Je serais morte de rire....si je ne me retrouvais pas EXACTEMENT dans ce message...quasi un mois plus tard....

10 ans de cycle 2 derrière moi, dont 7 de cp, j'ai décidé de "changer de bord" et d'essayer la maternelle....

Me voilà avec 23 MS à la rentrée, quartier très difficile, et mille question...

Pareil, je me disperse...

J'en suis là:

recherché comptines, jeux de doigts, chanson.

Imprimé des tonnes de documents/fiches/porte étiquettes / lettres à découper, etc////

Consulté (et pas encore appris par coeur) les prog d'école (impressionnantes de longueur...) et les nouveaux programmes (il va falloir refaire les prog d'école...)

Mis par écrit ma tonne de questions pour ma copine (THE sauveur, ça fait 10 ans qu'elle a des maternelles) avec qui je pars heureusement en vacances la semaine prochaine

Jeté sur le papier toutes les idées d'activités de rentrée

Passé des heures à lire le forum.

Trouvé une mascotte et sa maison.

Trouvé une boîte à musique.

Pas fait de tableau de présence.

Pas fait les étiquettes (mon cops doit m'initier au publipostage...Encore ce soir...???)

Pas idée de l'emploi du temps...

Pas idée de comment faire tourner les ateliers.

Vu ma classe 3 mn et pas encore d'idée des jeux, matos et autres....

BREF....

Je repars en vacances dans 2 jours, et compte bien bombarder ma cops de questions...et me reposer en attendant le rush.....

JE continue à lire et reviens dès que c'est fini.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ateliers

Bonjour Roxane,

Je suis PE3 comme toi, mais j'avoue que je ne comprends pas comment tu peux faire des groupes d'ateliers alors que tu ne connais pas tes élèves?

Tu es très organisée, qui est une grande qualité, mais je pense que ton tableau d'atelier est peut être trop cloisonné.

Sache que tu peux aussi travailler à partir d'une compétence et faire travailler toute ta classe en même temps. Les ateliers sont pas toujours aussi pratiques qu'ils n'y paraissent et srtt les élèves ne travaillent que 30 min par semaine pour chaque groupe.

Bravo pour ton travail

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon tableau des présents

Quelles sont les mesures du tableau SVP ?

J'ai fait ça sur un carton mousse qui mesure 70cm sur 100 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ateliers

Bonjour Roxane,

Je suis PE3 comme toi, mais j'avoue que je ne comprends pas comment tu peux faire des groupes d'ateliers alors que tu ne connais pas tes élèves?

Tu es très organisée, qui est une grande qualité, mais je pense que ton tableau d'atelier est peut être trop cloisonné.

Sache que tu peux aussi travailler à partir d'une compétence et faire travailler toute ta classe en même temps. Les ateliers sont pas toujours aussi pratiques qu'ils n'y paraissent et srtt les élèves ne travaillent que 30 min par semaine pour chaque groupe.

Bravo pour ton travail

Stéphanie

Effectivement, je suis d'accord avec toi: j'ai juste essayé de faire un cadre pour me repérer, mais c'est vrai que ça ne sera pas aussi cloisonné que ça. Mon organisation risque encore de changer en septembre quand je connaîtrai mes élèves.

C'est pas toujours evident pour moi car je n'ai pas une grande expérience de la maternelle (quasiment que du cycle 3) et ce sera ma première classe.

Merci pour ton avis

PS: si tu a un exemple de ton fonctionnement je suis interessée

Roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière!

pour les étiquettes, j'ai utilisé un support ardoise sur power point, si ça vous interesse, j'envoie mon document

coucou roxane, moi elles m'interessent tes étiquettes ! :D

finalement, mes petits cartables me posent problème parce que je vais les aimanter et donc il faut que je mette les différentes écritures d'un seul côté de l'étiquette...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière!

pour les étiquettes, j'ai utilisé un support ardoise sur power point, si ça vous interesse, j'envoie mon document

coucou roxane, moi elles m'interessent tes étiquettes ! :D

finalement, mes petits cartables me posent problème parce que je vais les aimanter et donc il faut que je mette les différentes écritures d'un seul côté de l'étiquette...

Merci !

Voici mes étiquettes ardoises: c'est un fichier power point, donc c'est possible de faire des modifications!

ardoise_appel_3.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roxane ton cahier du bonhomme est génial !

Je ne vais pas prendre de mascotte car ce n'est pas mon truc :sad: pensez-vous que ce soit grave ? Répondez moi vite pour que j'en trouve une au cas où :cry:

Merci Moustache pour ton affichage, je vais le pomper outrageusement, j'espère que ça ne te dérange pas ce piratage honteux alors que je n'ai encore rien partagé en maternelle pour l'instant (mon travail est encore en cours...j'émerge des vacances...)

Bizzzzzzzzz :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...