Aller au contenu

A l'aide, Cm1/Cm2


zatzat

Messages recommandés

Pour mon CM1 niveau CE1, je différenciais en math, orl. En lecture, je fonctionnais en atelier, donc j'étais souvent avec lui pour la lecture compréhension, pour la production d'écris idem. Pour les autres matières, histoire, géographie et sciences, je ne différenciais pas mais je lui tapais les leçons sur ordinateur. Pendant que les autres copiaient, il relisait ce que j'avais écrit.

Et puis, d'autres élèves étaient amenés à lui expliquer des choses lorsqu'ils avaient terminé un travail... ça m'aidais pas mal aussi de temps en temps!

Voilà!

Effectivement, ça équivaut un un triple niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Bon voilà mon emploi du temps si tout va bien. J'ai donc décidé de faire une base commune pour les cm1/cm2 puis de différencier les exercices. Qu'en pensez-vous?

lundi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première rentrée en septembre avec des CM1-CM2 (majorité de CM1). Très bonne idée ce post !

J'aimerais aussi fonctionner avec des ateliers en autonomie (pas trop le choix de toute façon...) pour travailler avec un niveau.

Mais la cohésion de classe me paraît primordiale. Les rituels communs que vous avez proposés me semblent intéressants...je vais donc piocher des idées ici et là !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths en première partie d'après-midi le mardi... c'est peut-être pas très judicieux.

J'ai coutume de faire les maths, français, anglais le matin, autant qu possible bien sur, éducation artistique,hist géo sciences, littérature l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deuxième partie d'après-midi...

Contrairement aux chrono-biologistes, je trouve qu'ils sont encore plus "cuits" en deuxième partie mais cela dit mon point-de-vue n'a rien de "scientifique". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deuxième partie d'après-midi...

Contrairement aux chrono-biologistes, je trouve qu'ils sont encore plus "cuits" en deuxième partie mais cela dit mon point-de-vue n'a rien de "scientifique". :wink:

Il y a deux ans, je faisais maths de 14h à 15h tous les jours parce que mon collègue ne pouvait me prendre mes CE2 qu'à ce moment là. Je n'ai vu aucune différence avec les autres années où on faisait maths le matin ! Cette année, avec mes CM, on fait maths l'après-midi un jour sur deux. Et je fais histoire le matin, je trouve que ça passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon emploi du temps si tout va bien. J'ai donc décidé de faire une base commune pour les cm1/cm2 puis de différencier les exercices. Qu'en pensez-vous?

J'ai deux questions :

- ça veut dire quoi kt ?

- que fais-tu en lecture en 20 min ?

Sinon, ça m'a l'air correct... tout dépend en fait de ta façon de travailler.

Avec mes CM, je fais la même chose dans toutes les matières mais je différencie les exercices ou je donne une base commune à tous et quelques exercices plus difficiles aux CM2. Pour les évaluations, parfois je fais la même chose mais je change le barême de notation ou mes exigences pour la lettre d'évaluation, d'autres fois j'ai une partie commune et une partie spécifique à chaque niveau.

C'est un double-niveau très facile à gérer. Je préfère même qu'un simple niveau pour les enfants (tu peux pousser les CM1 qui le peuvent et reprendre les CM2 qui en ont besoin). C'est pour cette raison d'ailleurs que je ne sépare pas les groupes et que je fais le max de choses en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis enseignante dans le privé et donc kt signifie: catéchèse. ce créneau compte pour une heure dans notre emploi du temps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous: T2 l'année prochaine donc inspectée, j'aurai un double niveau CM1 CM2. Moi qui préfère largement les cycles 2; je vais être servie!

je pensais à des fichiers en maths pour avoir au moins moins de prep. dans cette matière.

Quels manuels me conseillez-vous :?

Merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop!

Je me joins également à vous. Tout comme lolvs, je serai T2 à la rentrée et je viens d'apprendre que j'aurai un cm1-cm2.

J'ai eu le même niveau cette année et effectivement après une période où je cherchais mes marques, ça a été assez facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...