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Posté(e)
Je me joins à vous: T2 l'année prochaine donc inspectée, j'aurai un double niveau CM1 CM2. Moi qui préfère largement les cycles 2; je vais être servie!

je pensais à des fichiers en maths pour avoir au moins moins de prep. dans cette matière.

Quels manuels me conseillez-vous :?

Merci :sad:

moi je n'ai pas de fichier, j'ai opté pour le : à portée de maths car il y a pas mal d'exercices

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Posté(e)

Hello à tous,

Moi aussi je suis nommé en définitif sur un Cm1-Cm2, j'en ai déjà eu et effectivement c'est le plus facile des double niveaux, mais la question que je me pose concerne les choix de manuels :

en maths ? Si on compare par ex un Brissiaud Cm1 et un brissiaud Cm2, les "entrées" dans une notion ne sont pas les mêmes ....Comment faites-vous ? quels manuels avez-vous choisi ?

Et en histoire ?

Merci répondez vite, les commandes approchent !!

Merci encore !

Lili

Posté(e)

Alors en maths, j'utilise à portée de maths, tout comme zatzat et pour les mêmes raisons. Je trouve qu'il est pas mal du tout, mais comme je n'ai que les miens je photocopie les pages qui m'intéressent et j'en donne une pour deux.

Ca n'est pas moi qui fais histoire (la maîtresse que je remplace est à 80% et c'est son 20% qui le fait). Je sais néanmoins que ma décharge utilise "40 séquences pour comprendre l'histoire" (je ne suis plus très sûre du titre).

En fait ça n'est pas un livre pour l'élève, c'est un livre qui donne des doc (avec les questions), les réponses et ce qu'il faut savoir. Je trouve qu'il est pas mal fait et bien utile quand on ne s'y connait pas troptrop.

Par contre je n'ai pas de "vrai" manuel d'histoire dans ma classe.

Posté(e)

moi aussi croustinette, je n'ai qu'un seul à portée de maths et à portée de mots par niveau; j'utilise donc les photocopies.

pour l'histoire, je n'ai pas de manuel, donc je fais mes montages moi même. L'inconvénient, c'est le nombre de photocopies.

Posté(e)

Je vais essayer de limiter les photocopies en faisant écrire les élèves un maximum (l'exercice sera au tableau, ils devront le recopier... ce n'est pas gagné avec mes loustics !).

J'ai commandé "A portée de maths" pour moi également. ;)

Posté(e)

bon après plusieurs rebondissements c'est sûr j'aurai un CM1/CM2 l'année prochaine et je serai inspectée (par ien qui aime la rigueur :blink::cry: ) Donc va falloir que ce soit carré mon boulot :sleep: !

Posté(e)

Pour ce double niveau un prof de maths m'a conseillée les fichiers Euro Maths et J'apprends les Maths (éviter Cap Maths).

Et l'anglais, vous allez faire comment ?? Mélanger les deux niveaux, puis évaluer pour constituer des groupes de niveaux ou faire le même cours ?

Posté(e)
Et l'anglais, vous allez faire comment ?? Mélanger les deux niveaux, puis évaluer pour constituer des groupes de niveaux ou faire le même cours ?

Cette année, c'est en décloisonnement pour l'Anglais. Mon collègue fait la même chose pour les deux groupes donc je crois que je ferai ça l'année prochaine également.

Je crois que de toutes façons pour cette matière il y a assez peu d'élèves qui comprennent tout du premier coup et que par conséquent quelques révisions pour les cm2 ne leur feront pas de mal :wink: ....après ça dépend aussi: si tes deux niveaux ont eu des cours d'anglais depuis longtemps et bien sûr de leur niveau.

C'est vrai que je n'y avais pas encore pensé et en te répondant je me rends compte qu'il y a certaines choses, comme du vocabulaire (le corps, les animaux....) qui peuvent être redondants.

Alala....les cours doubles ;)

Posté(e)

Pour l'anglais, je ferai la même chose pour toute la classe.

J'ai aussi commandé Euromaths pour moi, pour me faire une idée sur différents manuels...

Posté(e)

Bonjour

Je viens me joindre à vous. Je pense qu'après un ce1-ce2, le CM va me sembler une promenade de santé ( sauf peut-être au niveau des corrections! :D ). J'ai déjà fait ce niveau et j'ai adoré donc ça devrait bien se passer.

par contre, j'ai pris la décision aujourd'hui alors je n'ai pas en core pensé aux commandes. Je ne pense pas prendre de manuels en français et maths pour les élèves mais je vais éviter également les photocopies; ils ont l'habitude de beaucoup écrire et donc on va continuer comme ça...

J'ai pas mal de sous donc je vais me faire plaisir en séries en littérature et peut-être investir dans des manuels de sciences et d'histoire-géo.

En anglais, je ferai la même chose également.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi l'année prochaine je rempile pour les CM c'est le double niveau qui me semble le "plus" facile à gérer ...

Je me demandais quel matériel scolaire allez vous demander car moi j'avoue que cette année j'avais un classeur, avec des feuilles de différentes couleurs par matière, pour que les élèves se repèrent, mais pour les plus brouillons c'est pas génial : il y a toujours des feuilles perdues ou partout dans le bureau.

Merci pour vos réponses.

Malo

Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi l'année prochaine je rempile pour les CM c'est le double niveau qui me semble le "plus" facile à gérer ...

Je me demandais quel matériel scolaire allez vous demander car moi j'avoue que cette année j'avais un classeur, avec des feuilles de différentes couleurs par matière, pour que les élèves se repèrent, mais pour les plus brouillons c'est pas génial : il y a toujours des feuilles perdues ou partout dans le bureau.

Merci pour vos réponses.

Malo

Pour moi, ce sera des classeurs, "politique" de cycle... Ça ne me satisfait pas trop, j'ai déjà galéré cette année pour la gestion :sleep:

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