Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

TIBENCHO, tu faisais donc cela comme boulot?????

Bon les filles, moi il faut que je m'inscrive au CNED, mais avec ca qu'il y aura peut être des changments....???? J'sais pas trop quoi faire!

Je ne sais pas non plus si je dois juste prendre la formule pour préparer l'écrit ou si je dois aussi me préparer à l'oral avec le CNED. QU'en pensez-vous?

je ne comprend pas ta question, peux tu préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Coucou tout le monde !

- jeter tous les exos de l'année dernière inutile cette année

- faire le tri des différents livres

- avoir un bureau nickel ( très important et beaucoup de travail en perspective )

- avoir une organisation structurée exemple : un classeur par matière avec intercalaire pour les différents thèmes ( je sais ça paraît bête mais l'année dernière tous mes cours se sont empilés de manière dramatique et je pense que pour penser clairement il faut avoir une organisation claire et aérée)

Pas bête !!Pour moi aussi c'était le bazar dans mes cours cette année, je ferais mieux de structurer tout ça...

Je ne sais pas non plus si je dois juste prendre la formule pour préparer l'écrit ou si je dois aussi me préparer à l'oral avec le CNED. QU'en pensez-vous?

Je me pose exactement la même question que toi...En plus, je fais une demande de bourses mais je crois que je ne vais pas savoir de si tôt si j'y aurai droit, arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous êtes tous et toutes très motivés, alors vous avez bien raison surtout si c'est vraiment ce métier que vous voulez faire, pour ma part, l'année prochaine, j'aimerai vraiment être corrigé car c'est ce qui m'a manqué cette année, alors si j'ai assez de sous à la fin de l'été, ce sera forprof à distance car je travaille à temps plein dans une école primaire en zep, alors pas beaucoup de temps....sinon, j'ai décidé également de faire du tri dans ma tonne de bouquins accumulé depuis 4 ans (alors entre les livres quand j'étais formatrice adultes, mes livres de l'année dernière quand j'étais suppléante en cm1 et tous mes supports lorsque je sui professeur de français langue étrangère et les livres du concours, mon chéri commence à criser avec tous ces livres chez nous...), au moins ca fera place neuve et au moins je ne me disperserai pas dans pleins de livres....

par contre, pour moi le début des révisions se fera en septembre, et je vais essayer de moins me prendre la tête avec le concours car je vous assure, bosser à temps plein plus toutes les préparations diverses pour mes ce2, cm1 et cm2, ca ne me laisse plus beaucoup de temps, alors pour moi l'année prochaine, j'aimerais vraiment pouvoir être corrigé une fois par mois en maths, français et histoire afin de pouvoir voir concrètement ma progression ou non.....

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPONE moi aussi je vais m'inscrire au CNED.

CELYNETT quels sont les critères pour avoir une bourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CELYNETT quels sont les critères pour avoir une bourse?

-la distance entre chez toi et le lieu de formation

-ressources 2006 de tes parents (sauf si tu es pacsée ou mariée)

-nombre d'enfants à charge

Tu peux regarder sur le Crous de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aimé quelques conseils : j'ai passé le test d'entrée à l'iufm et j'attends la réponse du Fongécif pour mon financement. J'aurai aimé savoir, n'ayant encore jamais passé le concours par quoi je pouvais commencer sachant que pour le moment je n'ai pas grand chose en bibliothèque. Je ne voudrai pas acheter des livres inutiles.

Pour le moment j'ai commencé à lire des livres de la liste de littérature de jeunesse, mais que puis je faire d'autre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RYlou, je suis un peu dans le m^me cas que toi! Je te conseille donc le Bescherelle école pour réviser les bases de la conugaison et grammaire, et puis moi ....je lis les bouquins " TOUT SAVOIR SUR LE...." du CP à la 3è...de HATIER!!!!

QUelqu'un connais????

Sion je vais m'inscrire au CNED mais je crois qu'il faut encoe attendre! QUelqu'un confirme???

CELYNETT! Merci je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RYlou, je suis un peu dans le m^me cas que toi! Je te conseille donc le Bescherelle école pour réviser les bases de la conugaison et grammaire, et puis moi ....je lis les bouquins " TOUT SAVOIR SUR LE...." du CP à la 3è...de HATIER!!!!

QUelqu'un connais????

Sion je vais m'inscrire au CNED mais je crois qu'il faut encoe attendre! QUelqu'un confirme???

CELYNETT! Merci je vais regarder.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Merci Trousse 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis une nouvelle inscrite au forum, mais ça fait 3 fois que je tente le concours. J'ai fait l'iufm et les deux autres années le CNED. La 1ere fois je n'ai pas été admissible, l'an dernier, je l'ai été, et cette année non!!! J'ai du mal à accuser le coup, car je ne comprend pas, mais bon c'est un concours!!!

Je vais le retenter cette année,je me mets au chômage pour être en formation par formathèmes. J'ai choisi de faire en école 2 jours par semaine. Je dois aller m'inscrire, mais j'aimerais avior des avis sur cette formation, si certains en ont fait l'expérience.

Merci beaucoup et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sion je vais m'inscrire au CNED mais je crois qu'il faut encoe attendre! QUelqu'un confirme???

Pour le cned:

- A partir de fin juin tu peux normalement télécharger leur dossier session 2009.

Et si tu le renvoies vite, vers mi/fin juillet, tu reçois tout !

Par contre les devoirs ne peuvent être envoyés/corrigés qu'à partir de septembre ...

Disney5:

Désolée je ne connais pas formathèmes. Regarde ce lien pour trouver des réponses à ta question :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disney5 :

je ne connais pas non plus formathemes.

Tu dis te mettre au chomage cette année. Tu peux avoir un financement pour la formation par l'ANPE dans ce cas là ???

Trousse68 :

c'est la 1ère fois que tu t'inscris au cned ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sera la première fois! Je suis donc un peu pommée!

Merci MASSALIA pour l'info!

A+ mes 2 plus petits me réclamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...