Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Mes gros points faibles : la didactique (dans toutes les matières), le 1500 et les oraux (timidité, crise d'angoisse)!

Après pour le reste je n'ai pas vraiment de points forts mais je me débrouille!

Je suis non admissible cette année mais comme je n'avais pas du tout bossé les oraux j'avais beaucoup de retard! donc je vais m'y prendre plus tôt pour 2009! Mais je suis complètement perdue.. Je m'étais dit je me remettrais à travailler en juillet mais plus ça avance et plus je me dis que je ne sais pas du tout par où commencer, peut etre un manque de motivation y est pour quelque chose aussi! Il va falloir que je mette de l'ordre dans ma tête d'ici là.. Et après il faudra que je m'y mette sérieusement!

Coucou Wilougirl !

J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes "points forts" et "points faibles"...Pour moi aussi les oraux c'est très stressant, même plus que ça, je n'arrive pas à mettre en valeur ce que je dis, à être convaincante, enfin je pense. J'aimerais vraiment remédier à ça cette année, as-tu des idées ??

En lisant ce que j'ai mis en gras, je me souviens que j'aurais pu écrire ça l'année dernière. Je suis allée aux oraux, après mon échec j'étais remontée à bloc mais ne savais pas par où commencer et finalement à force d'attendre pour commencer, puis après être partie en vacances, ma motivation s'est étiolée, je n'ai pas trouvé la force, je repoussais le début de mes révisions à chaque fois (début septembre, puis 1er octobre, puis début janvier...) et finalement je m'y suis prise trop tard !

Puis, tout comme toi je n'ai jamais pu suivre un planning. Ce que je compte faire plutôt cette année c'est imprimer les programmes des épreuves qu'on trouve sur SIAC1 et dès que j'aurai fini de voir un chapitre je le cocherai.

Bon courage ! Ne fais pas la même erreur que j'ai faite l'année dernière !

Celynett, Je me reconnais exactement dans ce que tu viens de dire!! En fait, c'est surtout que j'ai tellement l'impression que je ne vais pas arriver à formuler mes idées, que ce que je vais dire va être ridicule, que je vais m'embrouiller, bafouiller et plus arriver à parler, que j'ai la gorge complètement sèche à chaque fois et je n'ai plus rien à dire! Et je cherche des solutions pour y remédier mais je n'en trouve pas :sad: !! J'ai très peu confiance en moi en fait, donc à part travailler là dessus je ne vois pas d'autres solutions.. l'homéopathie pourrait peut être m'aider ne serait ce qu'à gérer un peu mon stress..

De plus je suis du genre à repousser les échéances aussi donc je vais suivre tes conseils.. Alors cette année, en juillet je m'y mets promis juré (je compte sur toi et sur tout le monde pour me motiver et me pousser à le faire :D )!!! Dejà avec Forprof et le Cned, je vais me forcer à travailler..

Est ce que vous savez si Forprof propose un planning? Jai vu que le Cned proposait un calendrier de travail, vous l'avez trouvé comment ceux qui s'y sont déjà inscrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Wilougirl, je comprends bien ce que tu dis également...J'avais moi aussi pensé à l'homéopathie (ou plutôt on me l'avait conseillé) si j'étais allée aux oraux cette année. Je prendrai peut-être des simulations d'oral avec Forprof mais c'est cher, en vrac je pense aussi à monter un groupe de travail, m'entraîner devant la glace, m'enregistrer...

Oui alors je t'enverrai un MP d'encouragement le 1er juillet :wink: mais pourquoi ne pas t'y mettre dès maintenant ? :bleh:

Je plaisante, si tu as pris le CNED+Forprof, il est peut-être bon ne pas s'y prendre trop tôt effectivement ! Je sais juste que moi quand je m'arrête j'ai ensuite du mal à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibencho....ton récit me semble tout à fait réaliste...mais moi j'ai 4 petits.....et il faut vraiment que je réussisse en 1 fois!!!!!!

Pourais-tu me dire comment ca se passe pour faire des suppléances dans le privé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilougirl, je comprends bien ce que tu dis également...J'avais moi aussi pensé à l'homéopathie (ou plutôt on me l'avait conseillé) si j'étais allée aux oraux cette année. Je prendrai peut-être des simulations d'oral avec Forprof mais c'est cher, en vrac je pense aussi à monter un groupe de travail, m'entraîner devant la glace, m'enregistrer...

Oui alors je t'enverrai un MP d'encouragement le 1er juillet :wink: mais pourquoi ne pas t'y mettre dès maintenant ? :bleh:

Je plaisante, si tu as pris le CNED+Forprof, il est peut-être bon ne pas s'y prendre trop tôt effectivement ! Je sais juste que moi quand je m'arrête j'ai ensuite du mal à reprendre.

Oui moi aussi je vais avoir du mal a reprendre après n'avoir rien fait pendant 2 mois.. donc juillet-août je compte revoir gentiment mais surement mes cours et tout ça pour pouvoir attaquer intensivement à partir de septembre!!! Après il y a le 1500 mais ça c'est un autre problème!

Je compte sur ton MP Celynett :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wylougirl > meme quand on change un ordre le but c'est ce qui etait prevu soit fait

Mais imaginez vous devant une classe: vous faites votre programmation... faut savoir vous y tenir un maximum sinon vous serez debordée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wylougirl > meme quand on change un ordre le but c'est ce qui etait prevu soit fait

Mais imaginez vous devant une classe: vous faites votre programmation... faut savoir vous y tenir un maximum sinon vous serez debordée... ;)

Oui c'est vrai! Mais en fait moi surtout c'est que par exemple je finis pas un thème je me dis je le finis demain du coup tout se décale et du coup il y a des choses que je ne fais pas! Mais cette année sera celle des bonnes résolutions et je le dis haut et fort Je tiendrais mon planning!!

Sinon pas bête ton idée je vais m'imaginer que ce planning sera celui de ma classe et si je le tiens pas je fiche toute mon année en l'air et le futur de mes élèves avec!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je prends le train crpe 2009 avec vous. L'aventure CRPE sera pour moi une première après 4 ans d'arrêt de mes études. Si tout va comme je le souhaite, je préparerai le concours avec l'iufm (encore faut-il que j'ai réussi le test d'entrée, et que j'ai le financement du Fongécif).

Mes points Forts :

- Les maths

- Les sciences

- L'organisation

- Ma motivation (comme toutes je pense)

Mes points faibles :

- L'anglais

- L'EPS (je n'ai pas fait de sport depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais aimé courir)

- L'histoire géo (plus aucun souvenir)

Il va y avoir beaucoup de boulot. Mais j'ai hâte de m'y mettre, même si aujourd'hui je ne peux pas encore commencer, avec mes 50 h de boulot par semaine et les 1h30 de route que je fais par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibencho....ton récit me semble tout à fait réaliste...mais moi j'ai 4 petits.....et il faut vraiment que je réussisse en 1 fois!!!!!!

Pourais-tu me dire comment ca se passe pour faire des suppléances dans le privé???

une tentative, deux tentatives ...tout dépend aussi de ton niveau.moi, au départ je suis nulle en math et je n'ai jamais été copine ni avec thales , ni avec pythagore..et le pg d'histoire géo et tres lourd et je ne voulais pas sacrifier toute ma vie de famille .Pour les suppléances tu contactes la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catho de ton département- adresse sur internet).condition assentielle: avoir un bac+3.Pour moi, les suppléances ont été une révélation et me confortent dans mon projet de reconversion, cela me semblait important de vérifier que j'étais vraiment faite pour ce métier.

si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je prends le train crpe 2009 avec vous. L'aventure CRPE sera pour moi une première après 4 ans d'arrêt de mes études. Si tout va comme je le souhaite, je préparerai le concours avec l'iufm (encore faut-il que j'ai réussi le test d'entrée, et que j'ai le financement du Fongécif).

Mes points Forts :

- Les maths

- Les sciences

- L'organisation

- Ma motivation (comme toutes je pense)

Mes points faibles :

- L'anglais

- L'EPS (je n'ai pas fait de sport depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais aimé courir)

- L'histoire géo (plus aucun souvenir)

Il va y avoir beaucoup de boulot. Mais j'ai hâte de m'y mettre, même si aujourd'hui je ne peux pas encore commencer, avec mes 50 h de boulot par semaine et les 1h30 de route que je fais par jour.

Bienvenue dans notre train!! Avec tout nos points forts et nos points faibles réunis on devrait pouvoir s'en sortir (sauf peut être l'EPS)! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins pour l'année prochaine.

mes points forts:

- les maths

- les sciences (du moins en connaissances)

- la musique

- la synthèse

mes points faibles:

- l'EPS (j'ai essayé de faire mon exposé cette année mais j'y arrive pas c'est horrible).

- la didactique

- faire un planning de révisions et m'y tenir

- la grammaire

- l'histoire géo (tout ces trucs a apprendre par coeur ca veut pas rentrer dans ma petite tête)

- l'anglais (je comprends en gros ce qu'on me demande mais j'ai pas assez de vocabulaire pour répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans notre train!! Avec tout nos points forts et nos points faibles réunis on devrait pouvoir s'en sortir (sauf peut être l'EPS)! :wink:

L'union fait la force, c'est comme ça que l'on vaincra !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

Points forts :

- français

- géométrie

- connaissance d'histoire géographie

- connaissance générale de littérature de jeunesse

- partie connaissance du sport

Points faible :

- l'arithmétique

- ceux qu'on nous demande exactement en histoire géographie ( malgré un master en géographie sur le thème du dossier au concours ben j'ai réussi à avoir une note éliminatoire :sad: )

- partie pratique du sport (1500 mètres d'accord c'est faisable mais c'est surtout se tenir à aller courrir qui est difficile )

- langue à l'oral ( toujours peur de m'embrouyer et de perdre mes moyens )

Pour l'OP en fait je n'avais vraiment pas bien bossé cette année et je viens de m'apercevoir de l'énorme quantité de travail à faire donc ...

Remise au travail dans 16 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...