Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Massalia, je suis dans le même état d'esprit que toi !!! J'ai d'ailleurs écrit il y a quelques jours sur le post "Concours 2009 : la revanche".

Je pense reprendre les révisions dès juin, surtout que j'attends un p'tit bébé pour septembre ! Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il serait le plus efficace de faire dès maintenant : préparer mes exposés, faire des annales...?

Je n'ai pas trop le temps d'écrire car je suis à la bourre avant d'aller au travail ! Je repasserai pour qu'on se motive mutuellement !

Pas de soucis ! Ce sera avec plaisir.

Moi je pense éventuellement travailler l'oral (une fiche de temps en temps), un sujet en ligne de tps en tps aussi, peaufiner mes exposés et peut-être faire un devoir de FR ou Math ou Hst/geo/sc par semaine (enfin quand j'aurais repris le rythme donc pas avant mi juin).

J'hésite aussi à prendre 1500 m ou danse donc faire un deuxième exposé, m'entrainer au deux et faire un choix !

Bonne journée :wub:

Bravo à toi aussi de faire tout ça en étant enceinte, pas évident non plus ! Ton bébé sera une graine de champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

comme vous les filles!!:)

Moi, confronté au barème surréaliste des garçons, je n'arrête pas la préparation au 1500m......j'arrête juste le fractionné dur pour me remettre à des séances moins fatigantes (2009 sera l'année d'un 16/20 mini au 1500 m ^^)

Alors moi, pour le moment j'essaye de penser à autre chose, mais c'est compliqué. Heureusement que j'ai pas mal de bricolage à effectuer.

Sinon, je pense profiter de juin/juillet/Aout pour perfectionner mon orthographe (aie) mais surtout apprendre correctement l'histoire et la géo.

Au niv sciences, je vais essayer de me préparer des séances et démarches d'investigations pour être au top.

Je vais également travailler l'OP, pofiner et apprendre mes exposés (je vais aussi en profiter pour augmenter mon réseau en littérature de jeunesse.)

Voila, j'ai également envie de tester un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps. En effet, je cours avec le MP3 et je fais parfois des sorties très longues, et je me suis dis: "mais pourquoi ne pas enregistrer les progs et le socle commun en MP3 et me le passer à chaque sortie? (avec 3 sorties/sem, ça devrait rentrer....LOOOOL).

Voila en tout cas courage à tous....2009 sera pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous les filles!!:)

Moi, confronté au barème surréaliste des garçons, je n'arrête pas la préparation au 1500m......j'arrête juste le fractionné dur pour me remettre à des séances moins fatigantes (2009 sera l'année d'un 16/20 mini au 1500 m ^^)

Alors moi, pour le moment j'essaye de penser à autre chose, mais c'est compliqué. Heureusement que j'ai pas mal de bricolage à effectuer.

Sinon, je pense profiter de juin/juillet/Aout pour perfectionner mon orthographe (aie) mais surtout apprendre correctement l'histoire et la géo.

Au niv sciences, je vais essayer de me préparer des séances et démarches d'investigations pour être au top. Je vais également travailler l'OP, pofiner et apprendre mes exposés (je vais aussi en profiter pour augmenter mon réseau en littérature de jeunesse.)

Voila, j'ai également envie de tester un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps. En effet, je cours avec le MP3 et je fais parfois des sorties très longues, et je me suis dis: "mais pourquoi ne pas enregistrer les progs et le socle commun en MP3 et me le passer à chaque sortie? (avec 3 sorties/sem, ça devrait rentrer....LOOOOL).

Voila en tout cas courage à tous....2009 sera pour nous.

Alors là, c'est exactement ce que je veux faire !

Et je trouve ton idée de MP3 excellente :wub: ! Merci je n'y avait pas pensé !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le mp3 :biggrinthumb: Je commence tout juste à m'entraîner pour le 1500 mètres : j'ai accouché le 31 mars et j'ai dû attendre les 6 semaines fatidiques pour m'y mettre :D Je n'ai couru que 2 fois, sur du plat, mais sans chrono et j'ai couru en gros un peu plus de 2kms :thumbsup: ça me motive drôlement, je vise le 20 pour l'année prochaine :bleh: Course 1 à 2 fois par semaine pendant un an, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !

Pour Forprof, je vais commander d'ici demain le présentiel (-5% avant le 1er juin), puis je vais me laisser l'été pour regonfler les finances et voir si je peux réellement faire qch avec la formule vitaminée (question temps). Faut dire que l'investissement de l'année dernière avec le cned m'est resté en travers de la gorge, non pas de la faute au cned, mais les circonstances n'ont pas joué pour moi (pas de place, pas de temps, enceinte, pas internet :wacko:

On se tient au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, d'ailleurs si des Edpidiens y avaient déjà pensé, je ne suis pas contre le partage du MP3.....j'ai fait un essai et j'ai entendu ma voix.... :wacko:

mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial votre idée du MP3...

Voilà, je suis comme vous, je n'ai pas été admissible cette année alors que j'avais jamais autant révisé tout en bossant en parallèle dans une école primaire à temps plein....je suis dégoutée, mais maintenant je reprends du poil de la bête et je sais que c'est vraiment ce métier que je veux faire alors j'ai décidé de m'accrocher....

Dans tous les cas, ce serait génial qu'on puisse s'aider ne serait ce que pour la motivation....

pour ma part, je suis actuellement à la recherche d'un emploi de formatrice alphabétisation français langue étrangère car je ne peux plus tenir avec mon salaide de misère d'assistante d'éducation et je veux rester dans le même domaine...alors pour moi, la reprise des révisions pas tout de suite histoire de souffler un peu, mais une fois le boulot repris, je m'y attaquerait....

Bonne continuation à tous et 2009 sera notre revanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour repartir de plus belle en 2009! Je n'ai pas été admissible, dégoûtée d'autant plus que comme vous, j'ai sacrifié beaucoup de choses cette année (temps et autres loisirs). Et le pire c'est qu'il me faut attendre les résultats de l'admission pour recevoir mes notes en même temps que les admis :cry:

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Massalia,

Pour répondre à tes interrogations, je te dirais quand français il faut surtout prendre le temps de se relire. ça fait 4 fois que je le passe, les 2 premières, j'ai eu une note éliminatoire en français et quand j'ai demandé ma copie, j'ai vu qu'il y avait plein de fautes d'inatention et aussi des oublis de mots et des abréviations. Donc, l'essentiel est de faire une intro avec une présentation des auteurs et leur idée principale ensuite de donner la problématique (le plus simplement possible) et le plan. Ne pas oublier de faire des phrases de transition entre les parties. Autrement ne t'embête pas à faire des phrases compliquées, soit simple. L'année dernière, en faisant très simple, j'ai eu 13, donc j'étais contente. Cette année, je suis de nouveau admissible alors que le français a été très dur pour moi.

Pour la grammaire je te conseillerais la grammaire du cned qui n'est pas mal pour une remise à niveau et les livres du cned en français sont bien aussi.

Enfin, ça m'a surtout convenu.

Voilà toute mon expérience et si je peux t'aider encore dis-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout comme toi, non admissible cette année, pour un petit 1/2 point mais bon, dur dur. J'ai un boulot à temps plein et une puce de 2 ans. J'ai pas vraiment bcp bossé cette année, à cause du boulot et de ma puce souvent malade (et même opérée en février) donc je relativise.

J'ai bossé cette année avec le CNED mais je pense prendre Formathèmes l'année prochaine car j'ai vu que le CNED ne mettait pas à jour ses livres donc je ne vois pas l'intérêt de les reprendre... Je me détends un peu avant de repartir, très motivée même si je ne peux m'empêcher de douter...

Mais c'est bien de se motiver tous ensemble...

Je pense que ce qui m'a manqué, outre plus de travail, c'est de l'entrainement et je trouve super les 5 concours blancs que propose Formathèmes. J'en ai entendu dire que du bien... si d'autres ont des infos, je prends !!!

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

Je viens me rajouter à votre liste. Je fais moi aussi partie des non-admissibles... Par contre, j'ai beaucoup de mal à me remotiver pour travailler... Je me pose des questions aussi sur la manière de le préparer, forprof, Cned de nouveau ou autre organisme ? Je prends toutes les infos... De toute manière il nous le faut ce concours... Bon courage à vous, et j'espère ne pas vous perdre de vue cette année, c'est toujours mieux lorsque l'on est plusieurs pour travailler, échanger les idées... A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Massalia,

Pour répondre à tes interrogations, je te dirais quand français il faut surtout prendre le temps de se relire. ça fait 4 fois que je le passe, les 2 premières, j'ai eu une note éliminatoire en français et quand j'ai demandé ma copie, j'ai vu qu'il y avait plein de fautes d'inatention et aussi des oublis de mots et des abréviations. Donc, l'essentiel est de faire une intro avec une présentation des auteurs et leur idée principale ensuite de donner la problématique (le plus simplement possible) et le plan. Ne pas oublier de faire des phrases de transition entre les parties. Autrement ne t'embête pas à faire des phrases compliquées, soit simple. L'année dernière, en faisant très simple, j'ai eu 13, donc j'étais contente. Cette année, je suis de nouveau admissible alors que le français a été très dur pour moi.

Pour la grammaire je te conseillerais la grammaire du cned qui n'est pas mal pour une remise à niveau et les livres du cned en français sont bien aussi.

Enfin, ça m'a surtout convenu.

Voilà toute mon expérience et si je peux t'aider encore dis-le moi.

Merci pour tout (j'essaierai d'appliquer ce que tu dis pour le français!) et je te souhaite d'être admise :wub:

Après tous les conseils que l'on m'a donnés, voici le bilan:

1) Je prends Forprof (comme toi Kinette 07)

2) je pense que je vais prendre la grammaire du cned (merci charlotte73) et le bescherelle

(merci missscootch :wink: )

Après je verrai CNED, ....

Encore merci pour toutes vos gentillesses à mon égard.

Et pour tous ceux qui viennent nous rejoindre, par expérience ce que je peux dire c'est que cela fait du bien de discuter et de partager les mêmes choses avec d'autres.

Amelie74: repose-toi avant de reprendre les révisions. Ce n'est pas une course de vitesse mais de fond. Chacun son rythme, il faut pas s'en dégoûter !!

Valjjou : 1/2 point comme je te comprends.... :sad: . Si tu prends formathèmes tu pourras nous apporter ton expérience ... c'est bien d'avoir plusieurs points de vues

C'est sympa, on commence à faire connaissance ... l'année va être longue et éprouvante pour tous.

Courage et perséverance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...