Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

à cette adresse là ?

http://ocean.ac-poitiers.fr/publinet/rpub/htm/index.htm

j'ai pas accès aux notes :(

excuse moi autant pour moi moi je suis de l'académie orléans tours et c t marqué...désolée!!!

ciao et bon courage pour l'attente, ca devrait pas être long :wub:

diadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

nous n'avons pas encore les notes pour Poitiers, peut être fin de semaine prochaine!

moi je me laisse le temps de digérer l'echec , j'en ai besoin et j'ai tellement travaillé cette année que je n'ai pas envie de me replonger dans toutes les matières tout de suite. Je me laisse au moins jusqu'au 15 aout , de toute façon tout ce qui a été fait cette année n'est pas perdu!!

a vrai dire je ne sais pas par quoi je vais commencer

pensez vous qu'il va y avoir beaucoup de changement dans les programmes? ( HG/français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marvi, on pourra se suivre d'encore plus près alors si même académie :) suis de saintes

moi aussi besoin de digérer, mais bon c'est en train. Tellement d'investissements, de sacrifices cette année, j'avoue j'étais effondrée. Là j'ai repris un peu de poil de la bête et suis enragée même lol.

Ce mois ci je profite de ma famille, j'ai tellement mis mes enfants de côté cette année (enfin me comprends), mes amis aussi. Je me requinque.

Juillet et août vacances ici, mais je relirai mes notes, mes fiches, quelques bouquins, juste comme ça pour pas perdre.

Je retrousse mes manches en septembre, en plus mon petit dernier sera à l'école, j'aurai toute ma journée rien que pour le crpe, ça va me changer la vie (et le résultat j'espère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Massalia,

Pour répondre à tes interrogations, je te dirais quand français il faut surtout prendre le temps de se relire. ça fait 4 fois que je le passe, les 2 premières, j'ai eu une note éliminatoire en français et quand j'ai demandé ma copie, j'ai vu qu'il y avait plein de fautes d'inatention et aussi des oublis de mots et des abréviations. Donc, l'essentiel est de faire une intro avec une présentation des auteurs et leur idée principale ensuite de donner la problématique (le plus simplement possible) et le plan. Ne pas oublier de faire des phrases de transition entre les parties. Autrement ne t'embête pas à faire des phrases compliquées, soit simple. L'année dernière, en faisant très simple, j'ai eu 13, donc j'étais contente. Cette année, je suis de nouveau admissible alors que le français a été très dur pour moi.

Pour la grammaire je te conseillerais la grammaire du cned qui n'est pas mal pour une remise à niveau et les livres du cned en français sont bien aussi.

Enfin, ça m'a surtout convenu.

Voilà toute mon expérience et si je peux t'aider encore dis-le moi.

Merci pour tout (j'essaierai d'appliquer ce que tu dis pour le français!) et je te souhaite d'être admise :wub:

Après tous les conseils que l'on m'a donnés, voici le bilan:

1) Je prends Forprof (comme toi Kinette 07)

2) je pense que je vais prendre la grammaire du cned (merci charlotte73) et le bescherelle

(merci missscootch :wink: )

Après je verrai CNED, ....

Encore merci pour toutes vos gentillesses à mon égard.

Et pour tous ceux qui viennent nous rejoindre, par expérience ce que je peux dire c'est que cela fait du bien de discuter et de partager les mêmes choses avec d'autres.

Amelie74: repose-toi avant de reprendre les révisions. Ce n'est pas une course de vitesse mais de fond. Chacun son rythme, il faut pas s'en dégoûter !!

Valjjou : 1/2 point comme je te comprends.... :sad: . Si tu prends formathèmes tu pourras nous apporter ton expérience ... c'est bien d'avoir plusieurs points de vues

C'est sympa, on commence à faire connaissance ... l'année va être longue et éprouvante pour tous.

Courage et perséverance !

Alors encore quelques conseils si tu prends une formation type Forprof. Je pense que les devoirs m'ont pris trop de temps , avec le recul j'aurais du faire les devoirs en temps limité (peut-être pas les premiers, mais dés les 3èmes ou 4èmes) tant pis si on se prend des gamelles même si psychologiquement c'est dur. Quand on a des enfants (et dans mon cas, un boulot), il faut vraiment aller à l'essentiel et parfois rendre un devoir pas terminé si nécessaire, il faut par contre bien retravailler les corrigés c'est essentiel. Je précise qu'en français j'ai eu 2 profs et la première ne faisait pas de corrections satisfaisantes (pas de corrigé oral par exemple), si ça arrive d'avoir un prof qui ne convient pas, je pense qu'il faut se plaindre de suite, la formation coûte assez cher, on a le droit d'être exigent!

Pour résumer la gestion des devoirs: en français, prendre d'abord le temps et une fois que tu arrives à avoir des bonnes notes, faire en temps limité (ma première bonne note, le devoir m'a pris des heures et des heures) en maths, tu sembles t'en sortir, donc devoirs en temps limité, même si tu as quelques mauvaises notes dans l'année, en travaillant bien les corrigés, ça paiera; en sciences - histoire-géo, ce que je n'ai pas réussi à faire, c'est apprendre par coeur les leçons (on connait les thèmes) avant de commencer les devoirs, je pense qu'il faut prendre le temps d'apprendre et ensuite essayer aussi de faire en temps limité. Il faut réussir à s'aménager des heures (français, c'est 4 heures à chaque fois...), on rend un à deux devoirs par semaine, c'est parfois très très dur à respecter mais finalement si parfois on y arrive pas je pense qu'il faut bien travailler les corrigés...

Bonne chance, et tu peux m'envoyer un mail perso si tu veux d'autres détails.

Dernier conseil, si tu as des fiches à faire, fais-les avant septembre, après tu n'auras plus de temps!

PS: je donne tous ces conseils et si ça se trouve je vais découvrir mercredi que j'ai des très mauvaises notes, même en français... :blush: En tout cas, je suis pressée de savoir si je dois bosser l'oral ou me remettre à bosser pour 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens avec vous aussi. Je suis non admissible aussi. Je pense prendre aussi forprof en formule vitaminé,( enfin j'attends pour savoir si ce concours 2009 sera toujours sous la même forme car sinon il va falloir que je fasse une VAE :cry: )car j'en ai marre de me planter. L'année va être dure comme pour beaucoup. Maison,mari, enfants (3), boulot. Mais bon. Il va bien falloir y arriver.Moi aussi je recommence les révisions dès maintenant. Bon courage à tous et toutes. A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens avec vous aussi. Je suis non admissible aussi. Je pense prendre aussi forprof en formule vitaminé,( enfin j'attends pour savoir si ce concours 2009 sera toujours sous la même forme car sinon il va falloir que je fasse une VAE :cry: )car j'en ai marre de me planter. L'année va être dure comme pour beaucoup. Maison,mari, enfants (3), boulot. Mais bon. Il va bien falloir y arriver.Moi aussi je recommence les révisions dès maintenant. Bon courage à tous et toutes. A BIENTOT

C'est dure de se dire qu'il faut s'y remettre (surtout avec un quotidien déjà bien rempli) ... mais moi c'est aussi ce qui me motive pour passer au dessus de ma déception !

J'ai déjà passé l'étape de l'annonce de la nouvelle aux proches ... ouf ! :sweatingbullets: c'est fait !

J'ai choisi une formation ...

Bon et bien, on commence à se reconstruire. :D

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil à l'annonce des résultats j'étais complètement abbatue et aujourd'hui plus remontée que jamais pour l'année prochaine (pourvu que ça paye).

avec forprof, vitaminée plus 6 écrits et 6 oraux blanc plus le module d'anglais et le TD du samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est certain qu'une vie active professionnelle et familliale ne joue pas en notre faveur.

Je vous comprends fortement les mamans et les travailleurs.

Perso, je suis papa d'une petite fille de 2 ans et à plein temps.

Pour le CRPE 2009, je vais me retrouver au chômage et donc financierement ca va etre dur, mais je me dis que le temps libéré sera en ma faveur.

De plus, titulaire de 2 licences, le changement à bac + 5 me rajoute pas mal de pression.

J'espere que tout ca ne va pas contribuer à un nouvel echec.

Vous etes comme moi? L'annonce du changement CRPE vous rajoute de la pression?......vous arrivez à vous en détacher?

En tout cas, courage à tous.

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est certain qu'une vie active professionnelle et familliale ne joue pas en notre faveur.

Je vous comprends fortement les mamans et les travailleurs.

Perso, je suis papa d'une petite fille de 2 ans et à plein temps.

Pour le CRPE 2009, je vais me retrouver au chômage et donc financierement ca va etre dur, mais je me dis que le temps libéré sera en ma faveur.

De plus, titulaire de 2 licences, le changement à bac + 5 me rajoute pas mal de pression.

J'espere que tout ca ne va pas contribuer à un nouvel echec.

Vous etes comme moi? L'annonce du changement CRPE vous rajoute de la pression?......vous arrivez à vous en détacher?

En tout cas, courage à tous.

morph.

Oui exactement comme toi Morphéus !

Je pensais avoir digéré ma non-admissibilité et j'étais remontée à bloc pour reprendre les révisions en juin mais hier soir, j'ai fait une grosse crise d'inquiétudes !!

Je vais accoucher en septembre et je reprendrai mon mi-temps en janvier, je ne vois vraiment pas comment avoir du temps pour ce concours !! Mon homme me dit "ne faut-il mieux pas que tu fasses une pause cette année ?". Evidemment, ça serait plus simple, surtout que je ne veux pas louper l'évolution de mon bout de chou mais si je fais une pause je vais tout oublier, puis oui c'est une pression supplémentaire de se dire qu'il faudra peut-être un master pour 2010 !! Du coup, j'étais complètement paumée hier soir et me demandais si ça valait vraiment le coup de reprendre les révisisons...

Je pense quand même que je vais m'y remettre car voici ce que j'ai écrit le 24.05 sur le forum :

J'ai parfois envie de m'y remettre dans quelques jours, et ça pour plusieurs raisons :

- Après tout si j'avais été aux oraux je serais bien obligée de bosser pour le concours en juin...

- En plus, je m'ennuie les jours où je suis seule chez moi.

- Puis, à partir de septembre ça sera moins facile pour moi car il y aura petit bébé à la maison.

- Enfin, je sais que si je m'arrête trop longtemps de bosser le CRPE j'aurai beaucoup de mal à m'y remettre ensuite car c'est ce qui s'est passé l'année dernière.

Vraiment juste après les écrits, j'ai noté tout ce que j'aurais dû faire en 2007-2008 pour être plus efficace alors ça me donne envie de mettre ça en oeuvre tout de suite !!

Donc bon pourquoi pas ? Mais j'espère que ça servira à quelque chose...

Je pensais prendre Forprof mais à quoi bon ?

BON COURAGE A TOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celynett :

Mentalement dis-toi que tu le re-prépares sur 2 ans mais passe le au milieu, ça fait un bon entraînement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est certain qu'une vie active professionnelle et familliale ne joue pas en notre faveur.

Je vous comprends fortement les mamans et les travailleurs.

Perso, je suis papa d'une petite fille de 2 ans et à plein temps.

Pour le CRPE 2009, je vais me retrouver au chômage et donc financierement ca va etre dur, mais je me dis que le temps libéré sera en ma faveur.

De plus, titulaire de 2 licences, le changement à bac + 5 me rajoute pas mal de pression.

J'espere que tout ca ne va pas contribuer à un nouvel echec.

Vous etes comme moi? L'annonce du changement CRPE vous rajoute de la pression?......vous arrivez à vous en détacher?

En tout cas, courage à tous.

morph.

Oui exactement comme toi Morphéus !

Je pensais avoir digéré ma non-admissibilité et j'étais remontée à bloc pour reprendre les révisions en juin mais hier soir, j'ai fait une grosse crise d'inquiétudes !!

Je vais accoucher en septembre et je reprendrai mon mi-temps en janvier, je ne vois vraiment pas comment avoir du temps pour ce concours !! Mon homme me dit "ne faut-il mieux pas que tu fasses une pause cette année ?". Evidemment, ça serait plus simple, surtout que je ne veux pas louper l'évolution de mon bout de chou mais si je fais une pause je vais tout oublier, puis oui c'est une pression supplémentaire de se dire qu'il faudra peut-être un master pour 2010 !! Du coup, j'étais complètement paumée hier soir et me demandais si ça valait vraiment le coup de reprendre les révisisons...

Je pense quand même que je vais m'y remettre car voici ce que j'ai écrit le 24.05 sur le forum :

J'ai parfois envie de m'y remettre dans quelques jours, et ça pour plusieurs raisons :

- Après tout si j'avais été aux oraux je serais bien obligée de bosser pour le concours en juin...

- En plus, je m'ennuie les jours où je suis seule chez moi.

- Puis, à partir de septembre ça sera moins facile pour moi car il y aura petit bébé à la maison.

- Enfin, je sais que si je m'arrête trop longtemps de bosser le CRPE j'aurai beaucoup de mal à m'y remettre ensuite car c'est ce qui s'est passé l'année dernière.

Vraiment juste après les écrits, j'ai noté tout ce que j'aurais dû faire en 2007-2008 pour être plus efficace alors ça me donne envie de mettre ça en oeuvre tout de suite !!

Donc bon pourquoi pas ? Mais j'espère que ça servira à quelque chose...

Je pensais prendre Forprof mais à quoi bon ?

BON COURAGE A TOUS !!

Fonce Célynett!!! Comment ça à quoi bon???? ADMISSIBLE à Nantes, dis-moi si c'est pas du fortiche ça!!! Ne te pose pas de question, pour t'avoir lue plusieurs fois sur le forum, tu es faites pour ça. Moi aussi rebelotte pr 2009, je digère mieux que l'échec l'an dernier (fr: 17, Sces-HG: 14, Maths: 4,75). Cette année, je ne connais pas encore mes notes (sur Poitiers), ms je suis certaine que ce st encore les maths qui m'ont mise deds! Plein de biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...