Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Salut à tout le monde,

Je viens me rajouter à votre liste. Je fais moi aussi partie des non-admissibles... Par contre, j'ai beaucoup de mal à me remotiver pour travailler... Je me pose des questions aussi sur la manière de le préparer, forprof, Cned de nouveau ou autre organisme ? Je prends toutes les infos... De toute manière il nous le faut ce concours... Bon courage à vous, et j'espère ne pas vous perdre de vue cette année, c'est toujours mieux lorsque l'on est plusieurs pour travailler, échanger les idées... A bientôt !

Alors tu peux trouver des infos sur ce post ou via ce lien:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=98

Par expérience pour débuter j'ai été contente du Cned mais maintenant je veux plus, un meilleur suivi, me perfectionner donc j'opte pour Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

je me joins à vous pour le concours 2009

Et comme celynett, une pitchoune pour septembre..

Donc j'attaque dès maintenant :

Faire des fiches résumé des cours en français et hist géo

Finir d'apprendre les sciences

Avancer tranquillou en maths

J'avoue cette année pas assez bosser donc pas trop l'impression de refaire

Sinon formation par le CNED mais juste épreuves d'amissibilité

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera forprof

td du samedi a paris et formule turbo 6 CB et 6 oraux plus le module d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé le concours par le cned et je suis non admissible comme vous.

Je me pose des questions sur ce que je vais faire cette année. Là j'ai passé le test d'entrée à l'IUFM de Bordeaux. J'ai eu les écrits pour la 3ème fois. Je me suis toujours plantée aux oraux et cette année il faut que je trouve quelque chose pour y arriver. Que faites vous pour gérer votre stresse ?

Ence qui concerne For prof, savez vous si on garde le statut d'étudiant? Peut on avoir des bourses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé le concours par le cned et je suis non admissible comme vous.

Je me pose des questions sur ce que je vais faire cette année. Là j'ai passé le test d'entrée à l'IUFM de Bordeaux. J'ai eu les écrits pour la 3ème fois. Je me suis toujours plantée aux oraux et cette année il faut que je trouve quelque chose pour y arriver. Que faites vous pour gérer votre stresse ?

Ence qui concerne For prof, savez vous si on garde le statut d'étudiant? Peut on avoir des bourses ?

pour les bourses je ne sais pas mais tu peux choisir de garder le statut étudiant (par contre la sécurité sociale étudiante n'est pas comprise dans leurs tarifs et c'est à toi de prendre tes dispositions pour être assuré(e))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

bon bah moi je ne suis pas admissible non plus...... :sad:

Je m' y attendais, car j'y suis un peu allée en touriste car c'est la première fois que je le passais, en plus je bossais à plein temps à côté (commerciale) alors peu de temps pour réviser mais là je m'y mets dès maintenant, je vais peaufiner mon exposé d'arts visuels comme ça, ça sera une bonne chose de faite!!! je suis au chomage depuis 2 jours...et oui je viens de me faire licencier...enfoirés de patron!!!! :mad:

perso je sais pas quoi choisir comme formation c'est beaucoup trop cher pour moi! j'ai deja les livres du CNED pour Francais et Maths , croyez -vous que ce soit assez pour ces matières???

je sais pas si j'aurai le budget nécessaire pour prendre une formation.....si vous avez des conseils!! je suis preneuse!!

soutenons-nous car on va en avoir besoin !!! on garde contact !!!

courage!!!

diadia74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

bon bah moi je ne suis pas admissible non plus...... :sad:

Je m' y attendais, car j'y suis un peu allée en touriste car c'est la première fois que je le passais, en plus je bossais à plein temps à côté (commerciale) alors peu de temps pour réviser mais là je m'y mets dès maintenant, je vais peaufiner mon exposé d'arts visuels comme ça, ça sera une bonne chose de faite!!! je suis au chomage depuis 2 jours...et oui je viens de me faire licencier...enfoirés de patron!!!! :mad:

perso je sais pas quoi choisir comme formation c'est beaucoup trop cher pour moi! j'ai deja les livres du CNED pour Francais et Maths , croyez -vous que ce soit assez pour ces matières???

je sais pas si j'aurai le budget nécessaire pour prendre une formation.....si vous avez des conseils!! je suis preneuse!!

soutenons-nous car on va en avoir besoin !!! on garde contact !!!

courage!!!

diadia74

Il faut que tu fasses le calcule en terme de révisions (le coût de livres supp ou le 1er prix en terme de formation, je pense le cned soit environ 440 euros avec les livres) quelquefois la différence n'est pas énorme.

Pour ma part je pense qu'il te faut absolument des annales car plus tu feras d'exercices mieux ce sera (sur le siac1, tu peux en trouver et sur d'autres sites internet aussi)

et des livres dans chaque matière à l'écrit et à l'oral, il en faut juste, selon moi, en: eps et op.

Je serai toi, je comparerai le coût.

Ce n'est pas dit qu'une formation (livre + corrections) ne soit pas au final plus rentable ! :wink:

Sinon il y a toujours la bibliothèque !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

bon bah moi je ne suis pas admissible non plus...... :sad:

Je m' y attendais, car j'y suis un peu allée en touriste car c'est la première fois que je le passais, en plus je bossais à plein temps à côté (commerciale) alors peu de temps pour réviser mais là je m'y mets dès maintenant, je vais peaufiner mon exposé d'arts visuels comme ça, ça sera une bonne chose de faite!!! je suis au chomage depuis 2 jours...et oui je viens de me faire licencier...enfoirés de patron!!!! :mad:

perso je sais pas quoi choisir comme formation c'est beaucoup trop cher pour moi! j'ai deja les livres du CNED pour Francais et Maths , croyez -vous que ce soit assez pour ces matières???

je sais pas si j'aurai le budget nécessaire pour prendre une formation.....si vous avez des conseils!! je suis preneuse!!

soutenons-nous car on va en avoir besoin !!! on garde contact !!!

courage!!!

diadia74

Il faut que tu fasses le calcule en terme de révisions (le coût de livres supp ou le 1er prix en terme de formation, je pense le cned soit environ 440 euros avec les livres) quelquefois la différence n'est pas énorme.

Pour ma part je pense qu'il te faut absolument des annales car plus tu feras d'exercices mieux ce sera (sur le siac1, tu peux en trouver et sur d'autres sites internet aussi)

et des livres dans chaque matière à l'écrit et à l'oral, il en faut juste, selon moi, en: eps et op.

Je serai toi, je comparerai le coût.

Ce n'est pas dit qu'une formation (livre + corrections) ne soit pas au final plus rentable ! :wink:

Sinon il y a toujours la bibliothèque !

Bon courage

merci beaucoup massalia, il est vrai, il faut que je fasse des comparatifs, jai deja 1 livre forprof 2007 pour l'eps et pour l'oral pro, pour l'histoire géo + sciences jai le hachette éducation....pfff je sais pas quoi faire....

bon je vais réfléchir, la nuit porte conseille :wink:

merci pour ta réponse

a+

diadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pointe à l'appel aussi, premier essai cette année non admissible. Suis impatiente d'avoir mes notes pour savoir où j'ai pêché :(

J'étais candidate libre, j'ai trouvé ça hyper dur :( je bossais avec les bouquins du cned et des hatier, sur internet, ici lol, mais personne pour me corriger vraiment.

Conclusion cette année, je recommence, mais avec le cned ou forprof, en fait j'hésite, je veux contrôler les coûts, je ne pense pas avoir besoin de livres, mais d'un contrôle de mes devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pointe à l'appel aussi, premier essai cette année non admissible. Suis impatiente d'avoir mes notes pour savoir où j'ai pêché :(

J'étais candidate libre, j'ai trouvé ça hyper dur :( je bossais avec les bouquins du cned et des hatier, sur internet, ici lol, mais personne pour me corriger vraiment.

Conclusion cette année, je recommence, mais avec le cned ou forprof, en fait j'hésite, je veux contrôler les coûts, je ne pense pas avoir besoin de livres, mais d'un contrôle de mes devoirs.

ah bah on est pareil!!!

candidate libre aussi pour la premiere fois....et je sais que jai besoin de correction pour le francais surtout et un peu aussi pour la question dossier d'histoire ou de Géo.....

ya plus qu'à réflechir mais dis moi une chose, ca marchais pas pour toi la consultation des notes sur Publinet en haut a droite en petit c'est marqué "consultez vos notes " ou un truc dans le genre..tu as juste à rentrer ton num d'inscription et te date de naissance ! :wink:

a+

diadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...