Aller au contenu

Les admissions en Aquitaine


Cerise7

Messages recommandés

non toujours pas de réponse de l'IA. J'irai peut etre voir jeudi mais il n'y a peut etre plus personne qui passe l'oral pro ce jour là. Et faut aller où? a l iufm?

Mais qu'est-ce qu'ils t'ont dit au téléphone,que tu pouvais y aller quand même ou pas?Non parce qu'une copine s'est pointée lundi sans avoir eu d'autorisation préalable et elle a été refusée donc je ne sais pas si ça te servira d'y aller...mais tente toujours,on ne sait jamais,ça dépend sur qui on tombe :wink: !Et sinon,y'a effectivement des passages oral pro jeudi (j'y assiste) mais aussi vendredi(une amie est convoquée ce jour) et visiblement ce sont ceux des candidats ayant choisi musique en option.

PS:bon courage à tous ceux qui passent les oraux en ce moment,donnez-vous à fond!!!

Non j'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Peux tu me donner le tél? merci

sinon demain je voulais aller observer la danse. J'espere que ca a bien lieu.

Je n'ai pas le numéro de téléphone à portée de main mais tu le trouveras certainement sur le site de l'IA...ou dans l'annuaire :wink: .Je vais aussi voir la danse ce matin,il n'y aucune raison que ça n'ait pas lieu ils ne vont pas changer l'ordre des épreuves au dernier moment :blink: ?!

Bonne danse alors et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malo33

    48

  • Cerise7

    28

  • Titib

    23

  • Choupette2a

    23

Membres les plus actifs

Choupette2a tu es passée quand? et où? et avec quel jury?

en tout cas merci de ton témoignage , moi c'est pour 12h45

Bordeaux (lycée Kaslter), hier après midi (convoqué à 12H45, préparation du texte à 14h), Jury 2 (j'ai édité je m'étais trompé de jury !).

Prend tes cours avec toi ! dans la salle d'attente il y en a qui attendent plusieurs heures avant de passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette2a tu es passée quand? et où? et avec quel jury?

en tout cas merci de ton témoignage , moi c'est pour 12h45

Bordeaux (lycée Kaslter), hier après midi (convoqué à 12H45, préparation du texte à 14h), Jury 2 (j'ai édité je m'étais trompé de jury !).

Prend tes cours avec toi ! dans la salle d'attente il y en a qui attendent plusieurs heures avant de passer !

Ohh jury2... moi aussi j'espère qu'il y aura pas trop de question piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette2a tu es passée quand? et où? et avec quel jury?

en tout cas merci de ton témoignage , moi c'est pour 12h45

Bordeaux (lycée Kaslter), hier après midi (convoqué à 12H45, préparation du texte à 14h), Jury 2 (j'ai édité je m'étais trompé de jury !).

Prend tes cours avec toi ! dans la salle d'attente il y en a qui attendent plusieurs heures avant de passer !

Ohh jury2... moi aussi j'espère qu'il y aura pas trop de question piège

Paniques pas ! ça va bien se passer...

Par contre, j'ai l'impression que tout le monde a soit jury 1, 2 ou 3... Alors que lorsqu'on prépare, on est une bonne dizaine facile ! ce qui signifie qu'il y a au moins 10 jury...

Je me demande si lorsqu'il y a marqué sur la convoc "commission d'examen n° X" c'est bien le numéro du jury... j'ai un gros doute. Hier, on était plusieurs avec les même numéro donné, et on a pas eu le même jury puisqu'on préparait en même temps !

Pour ce que j'ai entendu sur Bordeaux, les jury semblent dans l'ensemble plutôt sympathiques (ce qui m'angoisse, m'a toujours dit que plus le jury est vache, plus c'est bon signe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

voilà, ça y est, c'est fait!! Je suis passée ce matin à Bdx. le sujet:"la motivation et le travail scolaire", 3 textes. Jury assez sympa, assez souriant. L'OP, ça a à peu près été: qq questions sur le socle commmun, les évaluations, la motivation concrétement en classe, les élèves en difficulté, le role du RASED, le projet s'école concrétement :blink: !

voilà voilà, pour la litté jeunesse, ça s'est passé moyen je dirai, en fait j'ai un epu perdu mes moyens, gros trous de mémoires: ils m'ont demandé des sites internet que je connaissais sur la littérautre, des oeuvres et des mises en réseau pour chaque genre (roman, BD, théatre, album...) alors là, grand moment de solitude... :cry:

Enfin, on verra bien. Bon courage à vous pour la suite. Je me met au sport, oral EPS demain matin, allé zou on enchaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de ma première épreuve : le 1500 m. J'ai couru dans une série très rapide, je me suis retrouvée dernière dès le départ. Il y en a que ça motive, moi, ça m'a plutôt démoralisée. J'ai fait aux environs de 7'30, le temps que je visais.

Maintenant en avant pour l'oral pro demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, fini avec le 1500 m. Comme prévu tout le monde, ou presque, était plus rapide que moi.

Nous avons décidé de faire la course à 2, à notre rythme.

Résultat : 2 Super contentes : nous avons "pulvérisé" notre record. Et nous allons grapiller quelques petits points, l'objectif secret étant pour nous de ne pas avoir 0 : mission accomplie.

Merci L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je trouve tres diffciles les questions de littérature de jeunesse posées sur bordeaux!Pour ma part c était surtout des questions de maitrise de la langue abordables..mais je me pose toujours la question de savoir si c est bon signe de ne pas avoir eu de questions sr mon exposé!!??

sinon questions :

A quoi sert l accueil en maternelle?

Qu est ce que la maitrise de la langue?

Qu est ce qu un prof d ecoles ne doit surtout pas tolerer?

Ou debute la difference entre eleves ds une classe?

Le role de l enseignant au niveau de la maitrise de la langue dans une situation d atelier en maternelle

Que faire si je propose de la lecture silencieuse a un eleve qui a des difficultés en lecture?

Quelle difference entre un eleve acteur et actif?

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je trouve tres diffciles les questions de littérature de jeunesse posées sur bordeaux!Pour ma part c était surtout des questions de maitrise de la langue abordables..mais je me pose toujours la question de savoir si c est bon signe de ne pas avoir eu de questions sr mon exposé!!??

sinon questions :

A quoi sert l accueil en maternelle?

Qu est ce que la maitrise de la langue?

Qu est ce qu un prof d ecoles ne doit surtout pas tolerer?

Ou debute la difference entre eleves ds une classe?

Le role de l enseignant au niveau de la maitrise de la langue dans une situation d atelier en maternelle

Que faire si je propose de la lecture silencieuse a un eleve qui a des difficultés en lecture?

Quelle difference entre un eleve acteur et actif?

voilou

Ce sont des questions de littérature jeunesse ça ? ou ce sont les questions que tu as eu en oral Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ma bête noire est passée: j'ai couru le 1500m ce matin; 9.02, j'égale mon record de l'année, mais j'aurais préféré grappiller quelques secondes de plus :mad:

On essaie de rester motivé pour l'oral eps de demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro cet aprem à Bordeaux !! Sujet : "Postures d'enseignant".

Dans mon jury, trois dames gentilles dont deux très souriantes. J'étais détendue, l'ambiance était bonne (enfin, pour un oral bien sûr ! :D).

Les questions pour l'oral pro :

- La méthode préconisée par les programmes de 2007 ? Pas su répondre, elle a pas dit que c'était normal, que c'était compliqué.

- Des questions sur le métier d'élèves.

- Des questions sur les valeurs (j'en avais parlé dans mon exposé).

- Si j'avais fait des stages ? Oui, du coup, questions par rapport à ce que je disais (méthodes pour la lecture en CP, etc).

- Redoublement possible en Scandinavie ?

- Comme j'avais parlé des tests européens, est-ce pertinent de faire des tests de ce genre ?

C'est à peu près tout je crois.

En ldj (j'avais pris un recueil de nouvelles du cycle 3), les questions :

- Que faire si un parent d'élève trouve que le texte n'est pas de la littérature parce que trop familier ?

- Des questions sur la difficulté de mon extrait sur l'exercice que je proposais en lecture.

- D'autres questions, me rappelle plus trop !! :lol:

- A la fin, elles se sont arrêtées, une a dit qu'il restait 2mn, du coup, hop qu'avez vous lu dernièrement ?

- et enfin, où peut-on trouver des livres ?

Enfin, une bonne chose de passée !! Maintenant, il me reste le sport vendredi matin et l'allemand lundi (kaï, kaï)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je trouve tres diffciles les questions de littérature de jeunesse posées sur bordeaux!Pour ma part c était surtout des questions de maitrise de la langue abordables..mais je me pose toujours la question de savoir si c est bon signe de ne pas avoir eu de questions sr mon exposé!!??

sinon questions :

A quoi sert l accueil en maternelle?

Qu est ce que la maitrise de la langue?

Qu est ce qu un prof d ecoles ne doit surtout pas tolerer?

Ou debute la difference entre eleves ds une classe?

Le role de l enseignant au niveau de la maitrise de la langue dans une situation d atelier en maternelle

Que faire si je propose de la lecture silencieuse a un eleve qui a des difficultés en lecture?

Quelle difference entre un eleve acteur et actif?

voilou

Ce sont des questions de littérature jeunesse ça ? ou ce sont les questions que tu as eu en oral Pro ?

La deuxieme,la quatrieme et l avant derniere question sont des questions de littérature de jeunesse.Mais je suis encore surprise de n avoir eu aucune question concernant un reseau,les autres genres ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...