Aller au contenu

Les admissions en Aquitaine


Cerise7

Messages recommandés

Ouf, je reviens du 1500m à Bordeaux, une épreuve de passée !! :D

J'ai fait 7'26, ce qui devrait me faire 12 si je ne me suis pas gourée dans le chronométrage. Je suis très contente, parce que jusque là, j'arrivais péniblement à 8'03. Mais je n'ai pas vu le temps passé, j'avais l'impression de voler, je me sentais super bien.

Maintenant, je me reconcentre sur l'oral et la littérature de jeunesse.

Ah oui, il y avait une très bonne ambiance au stade j'ai trouvé, des candidats détendus qui ne cherchaient pas du tout à fuir les autres, c'était sympa j'ai trouvé.

Ouah dis donc! de 8'03, tu passes à 7'26!! bravo :applause:

Moi, je suis très déçue de mon temps, j'ai fait 7'13 alors que l'an dernier, j'avais fait 6'36... :cry: Mais pas de secret, pas d'entrainement, pas de résultat! la motivation ne suffit guère des fois... Enfin, ça c'est fait, il faut penser à l'OP maintenant!! vivement demain soir que ça soit passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malo33

    48

  • Cerise7

    28

  • Titib

    23

  • Choupette2a

    23

Membres les plus actifs

Héhé, mais toi, tu fais encore mieux que moi, et sans entrainement en plus ! :applause:

Quelqu'un sait ce qui est tombé en oral pro cet aprem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mais toi, tu fais encore mieux que moi, et sans entrainement en plus ! :applause:

Quelqu'un sait ce qui est tombé en oral pro cet aprem ?

Cet apres midi, c'était Les élèves en difficultés. J'ai deux copines qui ont eu ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah, ben moi 9min35, j'étais bien sûr la dernière de mon groupe :wink:

Contente que ça soit passé !

Katalina, bon courage pour la course ! il y en a plein qui sont nulles en course (dont moi et plein d'autres vues ce matin) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh je ne suis pas la seule moi aussi 9m33 cet aprem... dur dur mais ce dimanche j'avais fais 9m50 alors je suis quand même contente :D

maintenant demain le plus dur... :cry: j'espère pas tomber sur des trucs de philosophes...

plutot sur le métier d'enseignant ou le handicap :D lol

on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas de réponse de l'IA. J'irai peut etre voir jeudi mais il n'y a peut etre plus personne qui passe l'oral pro ce jour là. Et faut aller où? a l iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais qui Hika ?? T'étais bien dans la série de 14h30?

Moi j'étais la grande brune en short noir et t-shirt orange. Tu visualises ? Enfin, bon, on se voit demain aprem pour l'oral pro ! Bonne nuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passee ce matin sur jeux et apprentissages et c etait bien pour la maternelle et uniquement pour la maternelle.Jury neutre mais pas froid.

Entretien de littérature qui s est transforme en entretien d oral pro!!????Pas de questions sur mon exposé.Est ce que c est bon signe?

Je vous mettrais mes questions peut etre demain!!BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas de réponse de l'IA. J'irai peut etre voir jeudi mais il n'y a peut etre plus personne qui passe l'oral pro ce jour là. Et faut aller où? a l iufm?

Mais qu'est-ce qu'ils t'ont dit au téléphone,que tu pouvais y aller quand même ou pas?Non parce qu'une copine s'est pointée lundi sans avoir eu d'autorisation préalable et elle a été refusée donc je ne sais pas si ça te servira d'y aller...mais tente toujours,on ne sait jamais,ça dépend sur qui on tombe :wink: !Et sinon,y'a effectivement des passages oral pro jeudi (j'y assiste) mais aussi vendredi(une amie est convoquée ce jour) et visiblement ce sont ceux des candidats ayant choisi musique en option.

PS:bon courage à tous ceux qui passent les oraux en ce moment,donnez-vous à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas de réponse de l'IA. J'irai peut etre voir jeudi mais il n'y a peut etre plus personne qui passe l'oral pro ce jour là. Et faut aller où? a l iufm?

Mais qu'est-ce qu'ils t'ont dit au téléphone,que tu pouvais y aller quand même ou pas?Non parce qu'une copine s'est pointée lundi sans avoir eu d'autorisation préalable et elle a été refusée donc je ne sais pas si ça te servira d'y aller...mais tente toujours,on ne sait jamais,ça dépend sur qui on tombe :wink: !Et sinon,y'a effectivement des passages oral pro jeudi (j'y assiste) mais aussi vendredi(une amie est convoquée ce jour) et visiblement ce sont ceux des candidats ayant choisi musique en option.

PS:bon courage à tous ceux qui passent les oraux en ce moment,donnez-vous à fond!!!

Non j'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Peux tu me donner le tél? merci

sinon demain je voulais aller observer la danse. J'espere que ca a bien lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro et littérature passés...

Jury plutôt sympathique (je m'attendais a bien pire) mais qui me posait avec un très grand sourire des questions pièges !

Genre en oral pro :

- "Vous nous avez dit avoir été AED en primaire, ne trouvez vous pas cela dommage qu'en ZEP on ai supprimé la plupart de ces postes qui permettaient d'avoir un enseignant supplémentaire dans la classe, et donc une aide bénéfique pour les élèves ?"

==> et vlan, "si bien sur, mais attention l'AED n'était pas un enseignant supplémentaire, il apportait une aide matériel, permettait d'avoir un ADULTE supplémentaire dans la classe mais certainement pas un enseignant de plus ! Il ne prenait à sa charge aucune tâche d'enseignement".

En gros j'en ai eu plein des comme ça ! Une fausse question sous laquelle s'en cachais une autre pour vérifier si je tombais ou non dans le panneau !

De plus, l'IEN avait des propos très catégoriques. Genre : "'Education prioritaire ça sert à rien, discrimination engeandrant des inégalitées..."Alors je suis restée très près des directives ministerielles, j'avais l'impression qu'il essayait de me pousser à critiquer négativement les dispositifs du Ministère... COnseil de mes profs d'oral pro suivis : si ces directives, ou programmes sont en place, c'est qu'il y a de bonnes raisons alors on ne donne pas son point de vue !

Quand à la litt jeun, ils sont resté sur mon ouvrage pendant tout l'entretien. Mais la 1ère question m'a mis dans le bain direct :

"Vous vous présentez à une épreuve de litt jeun avec un livre pour adulte (Farces et Fabliaux de Moyen Age adaptés pour le théatre), est là la marque d'un esprit rebel ?"

==> Et bien non, c'est un ouvrage initialement destiné aux adultes (pas de litt jeun au MA) mais ici adapté spécifiquement pour le jeune public (cf préface de Poslaniec), de plus il appartient à la liste de C3, donc c'est bien un ouvrage de litt Jeun !!!

En gros, je suis plutôt contente de moi, même si avec le recul je trouve plein de chose à raconter en plus... Mais contente d'avoir bien géré le temps (9m58 pour l'expo d'Oral pro et 9m56 pour la litt !), j'ai parlé des lois d'Or, des programmes, de concepts philo... Je n'ai pas lu mes notes et j'ai tenté au max d'être agréable et souriante pour masquer mon stress ! Maintenant, on ne peut jamais savoir si ça a plut !

Voilà pour mes impressions, courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passé ! :wub:

ça fait du bien quand c'est fini !

Plus que l'EPS et l'espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...