Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Je suis admissible au CRPE de Rennes. Des nouvelles pour le seuil d'admissibilité ? (dans le privé.)

Merci

• Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

15

• Asbine

7

• lyliepiou

5

• superlilie

5

Posté(e)
externe nancy metz : 80

et pour ma part elle viens de m'apprendre que j'en était loin :cry: j'ai des notes catastrophiques car même si elle ne m'a dit que seulement mon total, il est si faible ... suis détruite :cry:

oui c'est la dame du rectorat qui s'occupe du concours qui me la dit

j'ai l'impression de n'avoir rien appris en deux ans... j'était persuadé d'avoir beaucoup plus :cry::cry::cry:

oui merci tu as raison, c'est exactement le conseil que m'a donné mon amie mais que j'ai du mal à suivre

je me suis tant donné dans ce concours ....

Posté(e)
est ce que quelqu'un a le seuil pour amiens?

je vois qu'il n'y a pas que moi qui attend le seuil d'Amiens!!! :wink:

On le connaitra peut-être demain qui sait :idontno:

Posté(e)
externe nancy metz : 80

et pour ma part elle viens de m'apprendre que j'en était loin :cry: j'ai des notes catastrophiques car même si elle ne m'a dit que seulement mon total, il est si faible ... suis détruite :cry:

Tu as appelé le rectorat pour savoir? Tu es sure du seuil? Pour les notesa ttend de les avoir par matières non? Aller un mauvais moment à passer et ru rebondiras mieux! ON apprend toujours de ses echecs!

allez courage, je sais ce que c'est ; 4 ème fois admissible

Je te conseille de demander de faire des suppléances ds le privé: il faut téléphoner à la DDEC (diocèse) du département où tu souhaites faire des suppléances. J'habite à metz mais je fais des suplléances sur nanacy car il y en a plus qu'en moselle. En train les trajets se font sans soucis. C'est une tres belle expérience que je ne regrette pas mais il me faut le concours car j'ai fait mes 2 ans d suppléances et c'est fini !!!!

En tout cas 80 points c'est plus que l'an dernier car la barre était à 75 PTS.

à bientôt

juju

Posté(e)

Hello tout le monde,

petite question je suis admissible dans l'academie nancy-metz (je n'y crois tjs pas lol) j'ai vu que le seuil était de 80, qu'est ce que ca signifie en fait? je ne suis pas tres au point là dessus dsl... la moyenne est tres basse??

2 eme question, on a eu les resultat vendredi 23 avez vous qd on recevra les convocations pour les oraux??

Merci bcp pr vos reponses!!!

Bonne soirée

Bisouss

Posté(e)

bonjour mO5aude,

en fait le seuil d'admissibilité n'a rien à voir avec la moyenne. en fait, s'il y a par exemple 500 places au total dans ton académie, ils en prennent en général le double à l'oral (je crois) donc 1000. Les 1000 premiers sont adimissibles, et le seuil d'admissibilité (80) est la note du dernier pris. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le seuil se situe souvent par là, de 70 à 80.

voilà, j'espère que j'ai été claire.

Posté(e)
bonjour mO5aude,

en fait le seuil d'admissibilité n'a rien à voir avec la moyenne. en fait, s'il y a par exemple 500 places au total dans ton académie, ils en prennent en général le double à l'oral (je crois) donc 1000. Les 1000 premiers sont adimissibles, et le seuil d'admissibilité (80) est la note du dernier pris. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le seuil se situe souvent par là, de 70 à 80.

voilà, j'espère que j'ai été claire.

Ok merci bcp , je sais que dans l'academie nancy-metz sur 1600 presents aux ecrits ils en ont pris 750 pour au final 337 places!!!

C'est dommage qu'on ne sache pas nos notes avant les oraux en tt cas..

Bisous

Posté(e)

Nantes 92, selon quelqu'un qui a reçu ses notes ce matin ... Soit 3,25 points de plus que l'année dernière ...

Il faudrait actualiser la première page peut-être ...

Merci !!!

Posté(e)
Nantes 92

:ohmy: et :cry:

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis admissible à Toulouse !

Quelqu'un aurait le seuil d'admissibilité pour l'académie svp ?

Posté(e)

concours 3è voie à Toulouse, seuil d'admissibilité : 98