Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"j'ai fait allusion à Carl Rogers et l'expérience de Miss Shiel"

qu entend tu par la???

LE PPRE A LIEU DANS LA CLASSE?

UN EXEMPLE DE SITUATION POUR LE MODEL TRANSMISSIF EN PEDA ?SE SERAIT FAVORABLE DANS QUEL CONTEXTE?

MERCI POUR TOUTES SES PRECISIONS :wink:

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    9

  • myboo45

    8

  • emisnoop

    5

  • Zyra

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai pu voir en CE2un élève avec gros problemes de comportements et concentration, pas encore suivi par rased, il etait là depuis 2 semaines...mais un AVS venait plusieurs fois par semaine ds la classe avec lui pour l'aider et il n'était pas handicapé.

pour la zone proximale de developpement, concept de Vygotsky, je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches. c'est le niveau que l'élève pourra atteindre s'il est aidé par l'enseignant.

Posté(e)

Bonjour ! Une dernière question pour moi :

les démarches expérimentales : quelqu'un peut m'aider à clarifier tout ça ?

C'est :

-hypothèse

-vérification de l'hypothèse,

-trace écrite.

Et la vérification de l'hypothèse peut se faire par les documents, par des visites, en regardant directement le réel, par des manipulations et des expérimentations.

C'est bien ça ?

Et est-ce que j'en oublie ?

Et quelle est la différence entre manipulation et expérimentation ?

Posté(e)

la démarche expérimentale, pour s'en souvenir c'est OHERIC

Observation, Hypothèses, Expérience, Résultats, Interprétation et Conclusion

Posté(e)
"j'ai fait allusion à Carl Rogers et l'expérience de Miss Shiel"

qu entend tu par la???

Je te mets le lien suivant pour que tu comprennes un peu qui est Carl Rogers.

http://www.ibe.unesco.org/publications/Thi...Pdf/rogersf.pdf

Dans un bouquin, il a écrit l'expérience de Miss Shiel une enseignante qui après avoir eu des pbs de discipline a cherché comment les résoudre et a donc remis sa péda en cause. Elle a décidé de favoriser le travail autonome et pour certains ça ne convenait pas donc elle a continué le magistral avec un petit groupe jusqu'à ce que les éléments de ce groupe se sentent prêts à bosser seuls.

Posté(e)

UP !

Posté(e)

Bonjour, j'ai passée l'op ce matin, sujet sur le rapport enseignant/famille! Bcp de questions concrètes! que faites vous avec les parents qui critiquent vos facons de faire (dialogue...) , qu'est ce que l'autorité en tant qu'enseignant comment vous positionnez vous par rapport à l'autorité. . . ttes mes réponses ont été suivi de oui mais concrètement? :wacko:

Bilan très mitigé! qu'auriez-vous dit concrètement? :tongue:

Posté(e)
Bonjour, j'ai passée l'op ce matin, sujet sur le rapport enseignant/famille! Bcp de questions concrètes! que faites vous avec les parents qui critiquent vos facons de faire (dialogue...) , qu'est ce que l'autorité en tant qu'enseignant comment vous positionnez vous par rapport à l'autorité. . . ttes mes réponses ont été suivi de oui mais concrètement? :wacko:

Bilan très mitigé! qu'auriez-vous dit concrètement? :tongue:

coucou Lilly39

Tu avais quel jury? tu as parlé de tes stages? c'est peut-être ça qu'ils attendaient des exemples?

Et ça s'est passé comment tes autres oraux?

En tous les cas bon courage!

Posté(e)
coucou Lilly39

Tu avais quel jury? tu as parlé de tes stages? c'est peut-être ça qu'ils attendaient des exemples?

Et ça s'est passé comment tes autres oraux?

En tous les cas bon courage!

coucou, non je n'ai pas parlé de mes stages car il me demandait ce que moi je ferais et de toute facon je n'avais pas d'exemple de stage.

en espagnol j'ai parlé 1min30 (je suis très mauvaise en langue) mais j'ai compris les questions et tenté d'y répondre à chaque fois même si le jury corrigeait mes fautes! et demain l'eps en espérant ne pas tomber sur la danse, gym car je ne connais pas grand chose.

sinon vivement demain soir que je puisse souffler , je ne sais pas si mes notes seront top mais en tout cas j'aurai une expérience des oraux et serai mieux préparée l'année prochaine!

bon courage

Posté(e)

bon pour moi ca a été "l'art à l'école"

sujet de

avec des quetions comme

"vous pouvez citer un artiste visuel contemporain ?

"comme ferez vous pour enseigner l histoire de l art à l école (programmes 2008...) ?

j avais la commission 7

ce qui est super ...c est que c est fini

bon courage à vous tous

Posté(e) (modifié)

Fini ! :D

Donc je suis passée sur la relation entre le jeu et les apprentissages.

Mérieu et un autre auteur étaient contre, mais admettaient qu'il pouvait être utile, en faisant très attention.

Donc j'ai fait ma préparation, ok, et j'ai accepté une auditrice libre (je me suis rappelée le conseil de je ne sais plus qui sur le forum. Au moment où j'ai dit que je l'acceptais, j'ai eu très peur d'avoir fait une bêtise.

Bref, je suis passée, mon exposé expédié en 4 minutes chrono :cry: puis questions. Les jurys avaient l'air d'accord avec les textes, alors que personnellement je suis plutôt pour les jeux à l'école. Donc compromis, utiles, mais pas indispensables, il existe d'autres idées pour motiver les élèves (je voulais mener les jurys sur la motivation, mais j'ai raté mon coup)

Plein de questions bien chiantes, mais bon.

Puis passage sur les arts visuels, exposé de 8 minutes (c'est mieux), puis à nouveau des questions bien chiantes.

L'inspectrice me demande ce que disent les programmes, je lui dit quelques pistes proposées dans les programmes, mais elle a pas dû s'en rendre compte puisqu'elle a fini par me demander de but en blanc si je les avais lus. J'en avais tellement marre que j'ai cité la liste nationale des 100 œuvres pour qu'elle me lâche, elle a aimé (enfin !)

Bref, si j'ai pu aider quelqu'un en racontant tout ça, tant mieux !!!

En tout cas, je confirme que les jurys ne montrent pas du tout s'ils sont ou non d'accord avec ce qu'on a raconté.. impénétrables !

Modifié par Zyra
Posté(e)
J'en avais tellement marre que j'ai cité la liste nationale des 100 œuvres pour qu'elle me lâche, elle a aimé (enfin !)

:oooh: tu ne connaissais quand même pas la liste par coeur ? :blink: :blink: :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...